[EXCLUSIF PEUPLE-VERT.FR] Willy Sagnol ne figure pas parmi les entraîneurs suivis par l’ASSE !

En matinée, nous avons pris connaissance d’une information parue sur un site spécialisé dans l’actualité sur l’ASSE. Comme nous le faisons systématiquement, nous avons vérifié cette dernière et pouvons à ce jour l’assurer : Willy Sagnol ne figure pas sur la short-list de l’ASSE.

Beaucoup de médias expliquent depuis plusieurs jours que les dirigeants stéphanois ont listé le nom de trois, quatre voire cinq noms d’entraîneurs (c’est selon le média) sur une short-list. A ce jour, rien ne nous dit que cette liste existe, même si on peut légitimement penser que comme pour tout recrutement, la liste des prétendants à un poste se rétrécie afin de ne garder qu’une courte liste de favoris. A ce jour, beaucoup de médias ont parlé d’Antoine Kombouaré, Eduardo Berrizzo ou encore Stefano Pioli… Pourtant, aucun des trois ne devrait atterrir à St-Etienne pour des raisons que nous avons évoquées précédemment sur le site. Antoine Kombouaré a indiqué à son agent son désir de poursuivre à Guingamp. Eduardo Berrizzo est fortement courtisé par Seville. Stefano Pioli ne parle pas le français et nous émettons par ailleurs quelques doutes sur son parcours en tant qu’entraîneur…

Ce matin, la piste Willy Sagnol est sortie. Une parmi d’autres qui vont alimenter les rumeurs jusqu’à l’annonce officielle du club ou le scoop d’un grand média… D’après nos informations, nous pouvons aujourd’hui assurer que Willy Sagnol n’a pas été contacté par l’ASSE afin de succéder à Christophe Galtier. En l’état, nous pouvons donc affirmer qu’il ne figure pas sur la short-list des dirigeants. 

En guise de conclusion, nous rappellerons que Willy Sagnol avait taclé le club tout entier en 2010, juste après l’accession de Christophe Galtier au poste d’entraîneur :

« J’ai reçu de la part de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer une proposition pour devenir manager général du club. Nous nous étions entendus sur les conditions financières, 15.000 euros mensuels si je venais seul, ou bien nous étions deux avec Sabri Lamouchi comme coordinateur sportif et moi, pour la même somme. J’avais choisi la seconde formule. » A cette époque,  Bernard Caïazzo avait déclaré n’avoir pas senti Sagnol « suffisamment motivé ». « C’est sa déclaration. Il doit l’assumer tout en sachant que c’est tout sauf la vérité » affirmait alors l’ancien joueur stéphanois.

« Mes seules revendications portaient sur l’organisation du club mais certains auraient perdu de leur pouvoir. J’ai préféré renoncer. On peut donc effectivement parler d’un manque de motivation mais pour quelles raisons aurais-je été motivé pour un projet qui n’était plus le mien. Je ne pouvais accepter un poste de manager général alors qu’il y a déjà un directeur sportif, qui prend normalement les décisions sportives, un directeur des services et un président décisionnaire en dernier ressort. Quel aurait été mon champ d’action? Dominique Rocheteau va un jour se poser la même question. Je l’adore mais il va se heurter aux personnes qui m’ont poussé à refuser le poste de manager général.

Les grands clubs sont dirigés par des grands dirigeants qui savent prendre les décisions au bon moment. Il y a deux têtes. Deux présidents qui n’ont pas de points communs, qui ne sont pas amis, qui n’ont pas les mêmes intérêts. Bernard Caïazzo souhaitait l’arrivée de ce fonds, pas Roland Romeyer. Je me suis retrouvé entre deux chaises. Si le fonds arrive, il est clair que certains vont perdre leur pouvoir au sein du club. Ils font donc tout pour que l’opération n’aboutisse pas. » (Source : Eurosport)

On voit vraiment mal les dirigeants cocher le nom de Sagnol après de telles déclarations… même vieilles de 7 ans !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Une pensée sur “[EXCLUSIF PEUPLE-VERT.FR] Willy Sagnol ne figure pas parmi les entraîneurs suivis par l’ASSE !

  • 15 mai 2017 à 21 h 35 min
    Permalink
    Eh bien que Dieu t entende Alexandre car sagnol…hummm pas bon… on a vu à Bordeaux comment ça a tourné!!

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares