Les Verts ont vu leur belle série prendre fin ce samedi à Ajaccio. Après huit matchs consécutifs sans défaites, l’ASSE s’est inclinée 2-0 contre l’équipe d’Olivier Pantaloni. En plus d’un match qui n’a absolument pas offert l’issue espérée, un autre point a grandement ennuyé les supporters.

Oui, l’arbitrage a également été au centre de tous les débats à l’issue de la rencontre. Pour les plus courageux et fidèles d’entre eux, ce n’était pas le plus problématique. Ils étaient près de 250 sympathisants de l’ASSE à faire le voyage pour encourager leur équipe de cœur. Avec une température estivale et un déplacement sur l’île de beauté, l’après-midi avait tout pour séduire. Et pourtant !

Les supporters de l’ASSE « Traités comme du bétail »

Arrivés samedi à 6 h 30 à Ajaccio, les 250 courageux qui ont traversé la Méditerranée ont été escortés vers la plage du Lazaret. Le communiqué de l’AD2S dénonce des conditions inadmissibles que le parcage stéphanois a dû se soumettre samedi dernier « Pendant plus de cinq heures, ils ont dû y rester dans des conditions honteuses : aucun accès à l’eau potable malgré la chaleur, aucun accès à des toilettes publiques… ». Aussi, les 250 supporters de l’ASSE : «  sont restés bloqués en parcage pendant plus de six heures, n’ayant le droit de quitter l’enceinte que très longtemps après la rencontre. »

Le club dénonce les conditions d’accueil

Le communiqué se veut alertant en affirmant que les supporters ont été « traités comme du bétail ».

Le Progrès ajoute d’ailleurs que : « De son côté, l’ASSE a fait remonter ces conditions d’accueil à la LFP et la DNLH (Division nationale de lutte contre le hooliganisme). » Une situation qui va donc être étudiée. Nous espérons que cela permettra aux prochains supporters de gagner en confort… et en humanité !