Si l’ASSE a perdu trois points à Ajaccio, elle avait également vu Thomas Monconduit écoper d’un carton rouge. Le premier de la saison pour les Verts. Celui-ci devait être étudié par la Commission de Discipline de la LFP ce mercredi.

Legat fait des dégâts

Samedi dernier, face à Ajaccio, Monsieur Legat n’était pas dans un grand jour. Le moins que l’on puisse dire. Outre un pénalty accordé pour une main inexistante de Benjamin Bouchouari, l’arbitre de la rencontre a expulsé Thomas Monconduit à la 84ᵉ minute.

 

Après la rencontre, l’ASSE a demandé des explications à Monsieur Legat. Celui-ci a admis son erreur sur le penalty accordé à Ajaccio et s’en est excusé. Deux penaltys auraient pu (dû ?) être accordés aux stéphanois. Quoi qu’il en soit, ces Verts-là ne se sont pas montrés convaincants.

ASSE : Monconduit gracié ?

Dans les derniers instants de la rencontre, Thomas Monconduit est expulsé pour un « croc en jambes ». Contre toute attente, le milieu de terrain est expulsé à la 84ᵉ. Un carton rouge absurde que l’ASSE a décidé de contester. La Commission de Discipline devait étudier le dossier et se prononcer ce mercredi.

La décision était particulièrement attendue du côté du Forez à l’aube d’une semaine à trois matchs.

Après avoir saisi le dossier, la Commission de la Ligue de Football Professionnel a statué :

« Après visionnage des images et rapport de l’arbitre, la Commission de Discipline décide de retirer le carton rouge. »

 

Pou rappel, Mickaël Nadé avait été gracié après s’être injustement fait expulser sur la pelouse de QRM la saison dernière.