Laurent Brun, journaliste et suiveur des Girondins de Bordeaux, était l’invité de Bordeaux Le Mag. Il est revenu sur la prestation des hommes d’Albert Riera face à Bastia et s’est projeté sur le déplacement à Geoffroy-Guichard. Extraits.

 

Laurent Brun : « Alors, on va revenir sur ce contenu parfois bien, parfois affligeant. Mais juste le résultat brut comme ça, c’est la très mauvaise opération du week-end. Celle-là, j’ai peur qu’elle fasse mal aux têtes. Parce que je pense qu’on a compris que les barrages, ça allait être définitivement terminé, même si mathématiquement, ce n’est pas encore joué. Mais on en parlait déjà depuis plusieurs semaines. Je pense qu’il faut arrêter de se leurrer côté bordelais. On ne regarde pas derrière, on ne regarde pas derrière. Bah si les gars, il faut regarder derrière, parce que c’est là que ça va se jouer. »

Laurent Brun : « Le week-end prochain, un déplacement à Saint-Étienne. Saint-Étienne qui a été battue face à Ajaccio. Moi, je serais tenté de dire qu’on va avoir un bon Bordeaux. J’espère. Alors c’est peut-être, une équipe qui convient mieux dans sa façon de jouer aux Girondins. Au football des Girondins. Après, attention, Saint-Étienne, eux, ils jouent la montée. Le stade, on sait ce que ça va donner. Plein à craquer. On connaît l’amitié bordelos-stéphanoise aussi. Contexte de fête, de gala.
Une affiche de Ligue 1. J’espère que ça va tenir toutes ses promesses et qu’on va avoir un beau match.

Mais attention parce que eux, ça percute sévèrement devant. Ils ont perdu ce week-end, mais ils ont le droit. Ça fait longtemps qu’ils ne perdent plus beaucoup. Ça percute, ça joue et il y a d’autres joueurs de ballon que Girondins de Bordeaux. Saint-Etienne, il y a un collectif. Ils sont en deuxième ex aequo (aujourd’hui 3ᵉ).
Il y a quand même des joueurs hyper intéressants, des finisseurs. J’espère que ça va donner un bon match et qu’on va jouer une équipe qui joue au ballon. Qu’à la fin, le Riéra pourra dire qu’on a joué au ballon et qu’on a battu une équipe qui joue au ballon. »

| Stade Geoffroy-Guichard | samedi 20 avril 2024-19:00
AS St-Etienne
AS St-Etienne
v v v v d
2 : 1
Match terminé
FCG Bordeaux
FCG Bordeaux
n d n v d
I. Cardona
90'+1'
I. Cardona
90'+4'
Pedro Díaz
42'