C’est l’événement de ce week-end, l’ASSE affronte les Girondins de Bordeaux à Geoffroy-Guichard pour une rencontre entre deux historiques du football français. Des clubs malades, à la recherche d’un renouveau. Cette rencontre se déroulera ce samedi à 19 h. En attendant, l’entraîneur Olivier Dall’Oglio a fait le point sur ses forces vives

| Stade Geoffroy-Guichard | samedi 20 avril 2024-19:00
AS St-Etienne
AS St-Etienne
v v v v d
2 : 1
Match terminé
FCG Bordeaux
FCG Bordeaux
n d n v d
I. Cardona
90'+1'
I. Cardona
90'+4'
Pedro Díaz
42'

ASSE – Bordeaux reste une affiche

C’est véritablement le choc de la Ligue 2 qui va se dérouler ce samedi. Sur le papier, les deux clubs présentent les budgets et les effectifs les plus importants du championnat. Seulement, la réalité est tout autre. En effet, les Verts sont 3ᵉ à une unité du SCO. Les Bordelais sont eux davantage en difficulté avec une 13ᵉ place synonyme de saison ratée (à six points du premier relégable). Les enjeux sont donc divers pour deux équipes qui ont chacun besoin de points.

 

Retour de Wadji ?

Sa présence est devenue une chimère. Avec seulement six rencontres disputées sur les 32 faites, l’attaquant sénégalais manque cruellement à cet effectif. Doté d’un profil différent avec un vrai jeu de profondeur, il pourrait apporter dans ce sprint final. D’ailleurs, il devrait être dans le groupe ce week-end après deux semaines pleines d’entraînement.

Absent contre Ajaccio, Yvann Maçon sera de retour après avoir purgé son match de suspension. Enfin, Thomas Monconduit qui a été injustement expulsé contre Ajaccio, a été blanchi par la commission de discipline. Il postule donc à une place dans le groupe.

 

L’interrogation Appiah ?

Le défenseur stéphanois Dennis Appiah était espéré pour Bordeaux. Néanmoins, il ne devrait pas pouvoir commencer la rencontre après une si longue absence.

Ibrahim Sissoko est quant à lui absent, car victime d’une lésion musculaire au mollet. Stéphane Diarra, en phase de réathlétisation est également indisponible. Pour le reste, Olivier Dall’Oglio devrait avoir un groupe complet.

Les mots de l’entraîneur stéphanois en conférence de presse ce jeudi midi sur les absences :

« Ibrahim Sissoko ? Ce n’est pas une bonne nouvelle, mais il faut qu’on avance. Ibrahima Wadji a fait une semaine pleine et intéressante. On pourra compter sur lui sur ces prochaines semaines. Enfin, Dennis Appiah reprendra en séance collective demain. On l’aura la semaine prochaine. »