16 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Mercato : une piste estivale ne regrette pas sa non venue à l'ASSE

29 Jeremy LIVOLANT (eag) - 07 Antoine LEAUTEY (asc) during the Ligue 2 BKT match between Amiens Sporting Club and En Avant Guingamp at Stade Crédit Agricole La Licorne on January 10, 2023 in Amiens, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

C'est un feuilleton qui a animé une bonne partie de l'été stéphanois. Antoine Leautey qui a été pendant longtemps dans les petits papiers de l'ASSE a finalement prolongé son contrat jusqu'en 2026 avec Amiens. Dans une interview accordée à France Bleu Picardie, le joueur revient sur cet épisode.

Le 11 Amiénois a relevé les différents propos, de l'ailier droit.

« Il y avait deux options : rester à Amiens ou partir à Saint-Etienne. J’avais d’autres propositions, mais je ne voulais pas aller ailleurs. A un moment donné, c’était presque fait avec Saint-Etienne, mais je me sentais bien aussi à Amiens. Je joue au football, parce que j’aime bien les ambiances comme à Saint-Etienne, Lens ou Marseille. Et c’est vrai que quand je suis allé à Saint-Etienne j’avais les yeux grands ouverts. Je ne voulais pas partir pour partir, pour aller n’importe où. Un club comme Saint-Etienne pourquoi pas. Si ça ne s’est pas fait, c’est que ça ne devait pas se faire. C’est encore trop tôt pour le dire, mais on est sur quatre victoires en cinq matches. En aucun cas, je ne regrette pas mon choix. Si je n’y suis pas allé, c’est que ça ne devait pas se faire. »

Le choix du joueur s'est donc dirigé vers une prolongation de contrat. Le 16 août dernier, l'annonce d'une prolongation jusqu'en 2026 a été officialisée par son club.

« J’ai dit aux dirigeants que je me sentais bien à Amiens, mais que j’avais aussi une offre de Saint-Etienne. C’est très flatteur que Saint-Etienne s’intéresse à moi, mais ça l’est aussi qu’un club comme Amiens me prouve qu’il m’apprécie beaucoup. Je me sens très bien à Amiens, ce n’est pas de la langue de bois. En plus, avec la naissance de mon petit , avec ma femme on connaît l’environnement et on est content d’être resté. Sportivement, je me sens bien au sein du vestiaire, il y a aussi eu de bonnes recrues et ça matche bien avec le coach. Si ça n’avait pas été le cas, je ne pense pas que je serais resté. C’est un ensemble qui a fait que je suis resté. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR