La vente de l’ASSE est imminente. Kilmer Sports Ventures, division de la société Kilmer Group, qui appartient au milliardaire canadien Larry Tanenbaum, devrait racheter les Verts d’ici la fin du mois.

Négociations exclusives en cours

Avant-hier, l’ASSE avait communiqué sur le sujet de la vente : « Les actionnaires de l’AS Saint-Étienne et le groupe Canadien Kilmer Sports Ventures entrent en négociations exclusives en vue de l’acquisition du club.

Après plus de vingt ans à la tête de l’AS Saint-Étienne, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont décidé de vendre le club à de nouveaux actionnaires engagés à construire sur leur vision et à accélérer le développement du club. Pour assurer un futur ambitieux pour le club, leur objectif est de mettre l’ASSE entre les mains d’un acteur de confiance, expérimenté et solide financièrement.

Après plusieurs semaines de discussions, les actionnaires de l’ASSE ont annoncé aujourd’hui être entrés en négociations exclusives avec le président de Kilmer Sports Ventures Ivan Gazidis en vue de procéder à la vente de l’intégralité des actions d’ASSE Groupe. Kilmer Sports Ventures est un groupe familial canadien appartenant à Larry Tanenbaum.

La vente doit être entérinée dans les prochaines semaines, une fois complétées les obligations d’information et de consultation des parties prenantes et autorités compétentes. »

Gazidis est à Saint-Etienne

Arrivé lundi matin à Paris-Charles de Gaulle selon L’Equipe, le futur boss des Verts Ivan Gazidis a depuis rejoint le Forez. Il est notamment accompagné de deux de ses anciens collaborateurs : Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld, qui devraient devenir des hommes forts des Verts sur le volet sportif.

Pour autant, Gazidis ne compte pas tout chambouler. Si plusieurs étapes, comme la réunion du comité social et économique du club qui a lieu aujourd’hui, doivent encore être passées, on en sait déjà un peu plus sur le futur organigramme. Huss Fahmy (négociateur) et Jaeson Rosenfeld (spécialiste data) devraient donc occuper une place importante dans ce dernier, comme évoqué précédemment. Mais malgré cela, le triumvirat actuel composé de Soucasse, Perrin et Rustem pourrait rester. Gazidis veut s’appuyer sur l’expertise locale dans un premier temps et voudra déjà se faire accepter par les équipes en place avant d’entamer les premières manœuvres.

Au-delà de ça, l’ancien PDG de l’AC Milan voudra aussi nouer un lien avec les supporters. Et cela semble commencer de la meilleure des manières. En effet, une photo où on le voit tenir le livre des 90 ans de l’ASSE écrit par Denis Chaumier circule déjà sur les réseaux sociaux. Et cette image suscite évidemment beaucoup de réactions positives chez les fans des Verts.