Julien Laurens était dans l’After Foot ce mardi soir. Dans leur émission, les journalistes de RMC ont évoqué la vente de l’ASSE. Julien Laurens, animateur de football français basé à Londres qui connait très bien Ivan Gazidis, Huss Fahmy et Jason Rosenfeld livre une analyse complète et positive de ces trois hommes.

Julien Laurens répond à nos questions

Contacté par nos soins, l’expert du foot anglais chez RMC nous a confié hier après-midi :

Julien Laurens (RMC) : « C’est très bien pour vous, je pense. Ivan Gazidis est très intelligent, il connait le milieu, ce qu’il faut faire et ne pas faire. Il ne fera pas n’importe quoi. Quant à Huss, il a un très bon réseau. C’est un ancien avocat qui connaît très bien lui aussi le milieu et son fonctionnement. Il suit beaucoup les joueurs et beaucoup de matchs. Huss est un très bon négociateur.

Mais le plus intéressant, c’est peut-être l’arrivée de Rosenfeld. Parce que lui, c’est un expert avec toutes les datas. Il devrait pouvoir faire un bon recrutement pas trop cher avec des joueurs que vous pourrez bien revendre si besoin. Rosenfelf est un geek do football avec beaucoup de connaissances et un vrai œil pour repérer le talent

Ivan Gazidis a montré aussi avant Arsenal et après à Milan son savoir-faire. Et là, il y a aussi beaucoup d’argent à disposition s’ils le souhaitent… »

Julien Laurens :  » C’est la tête pensante, c’est quelqu’un d’extrêmement intelligent « 

Des propos confirmés par le même Julien Laurens ce mardi soir sur les ondes de RMC Sport.

Julien Laurens : « Il n’y a pas que Gazidis, mais aussi les deux personnes avec qui il va venir, Huss Fahmy et Jason Rosenfeld. Je les connais bien, enfin, je les connaissais bien à l’époque d’Arsenal. Les trois, je n’ai que des choses positives à dire. Ce sont trois profils qui se complètent très bien. Déjà Gazidis la tête pensante, lui qui a été patron de la MLS. Ensuite, il a fait, je trouve, un bon travail au Milan AC. Arsenal ce n’était pas facile, c’était l’après Wenger à gérer. Il n’y avait pas trop d’argent, c’était un petit peu compliqué, mais c’est la tête pensante. C’est quelqu’un d’extrêmement intelligent qui parle plusieurs langues, qui est très bien éduqué qui connaît très bien le football. Il a un très bon réseau. »

 » Il connaît tous les joueurs et tout le monde partout. « 

Julien Laurens : « Huss Fahmy c’est le négociateur qui a un très beau réseau aussi, lui dans son recrutement, dans les joueurs qui peuvent aller chercher, dans les contacts qu’il a. Rosenfeld lui, c’est le geek comme disent les Anglais. C’est l’expert en stats en data, en transfert qui regarde les matchs, il connaît tous les joueurs et tout le monde partout. Il a cette connaissance-là du jeu. Je trouve que c’est très bien sincèrement quand on voit certains autres clubs français et étrangers qui ont été vendus à certains consortiums ou à des personnes pas très légitimes, on va dire ou pas très clean non plus. »

Juliens Laurens :  » Pour moi, c’est vraiment sérieux et vraiment positif. « 

Julien Laurens : « Là t’as de l’argent déjà, il ne faut quand même pas oublier que Tanenbaum a son groupe à lui, ce n’est pas un fonds d’investissement. C’est un milliardaire américain tout seul qui a créé une société qui lui permet d’acquérir des franchises ou des clubs sportifs à travers le monde. Un petit peu comme Ineos finalement si vous voulez comparer. C’est la même chose sauf qu’ils sont canadiens et pas britanniques. Ce n’est pas Rattcliffe à la place, c’est Tanenbaum. Et Jean-Claude Blanc aujourd’hui c’est Gazidis. Pour moi, c’est vraiment sérieux et vraiment positif, en tout cas de ce que j’ai connu moi. »