Ce dimanche après-midi, à Annecy s’est disputée la finale de la Coupe de la Ligue Auvergne Rhône Alpes (LAuRA). Opposées à Chassieu Décines, les Vertes avaient pour ambition de remporter ce trophée.

C’est au multiplex d’Albigny à Annecy-Le Vieux que s’est disputée les finales féminines et masculines. Anciennement appelée Coupe de Rhône-Alpes, cette compétition remportée en 2016 et 2017 par les stéphanoises a changé de nom. C’est la première fois depuis les sept dernières années que l’ASSE se présente en finale de la compétition.

La composition de l’ASSE

C. Masson – A. Anglais, L. Andromaque, I. Masson, S. Devidal – L. Micol (C), É. Legrout, O. Chaudier – L. Vantieghem, G. Debbache, M. Boithias

Remplaçantes : M. Grimaud, I. Abdelghafour, C. Professo.

Le résumé de la rencontre

Dominatrices, les stéphanoises ont rapidement pris les devants. C’est Anaelle Anglais (4e), qui ouvre le score grâce à une tête. Un petit quart d’heure plus tard, Mélanie Boithias (17e)  fait de même. Avec deux buts d’écarts, les joueuses de l’ASSE se mettent en confiance et un peu plus à l’abri.

À plusieurs reprises, elles ont même l’occasion de prendre le large. Mais, ces nombreuses occasions ne trouveront pas le chemin des filets. Mais, leur adversaire ne se montre pas efficace. Le match se termine ainsi sur ce score de 2-0 en faveur de l’ASSE. Les stéphanoises soulèvent ainsi leur première Coupe de la Ligue d’Auvergne Rhône-Alpes

Crédit photo : ASSE.FR