15 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🗣 Karim Cisse fait son mea culpa !

Karim CISSE of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Quevilly-Rouen Metropole at Stade Geoffroy-Guichard on August 19, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Les Verts ont gagné 2-1 hier soir contre QRM. Après une première mi-temps convenable, les joueurs de Laurent Batlles se sont effondrés en seconde période. Manque de maitrise, imprécisions techniques et mauvais choix, l'équipe a été en grande difficulté. Pourtant, le coach stéphanois a été consterné par la rentrée du jeune Karim Cissé.

Auteur d'une entrée très compliquée, le numéro 32 stéphanois n'a pas été à son avantage. Il a perdu 6 ballons sur 13 touchés lors de ses 8 minutes de jeu.

Comme à chaque période difficile, Laurent Batlles a été très en manque de calme et de sang-froid lors de la fin de match extrêmement tendu. Avec en ligne de mire, l'entrée du jeune Karim Cisse. Il a littéralement rendu hystérique son entraîneur à cause de ses nombreuses imprécisions et mauvais choix. Un apprentissage pour le jeune joueur formé au club qui vivait son troisième match professionnel.

Malgré les foudres de son entraîneur, Karim Cisse a pu compter sur le réconfort et les conseils de Gautier Larsonneur, Anthony Briançon et Gaetan Charbonnier au coup de sifflet final. Les cadres de cette équipe prenant leur rôle de leader pour consoler, conseiller et orienter le jeune joueur qui ne manquera pas de faire parler de lui positivement dans les semaines à venir... si Laurent Batlles continue à lui faire confiance !

Karim CISSE of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Quevilly-Rouen Metropole at Stade Geoffroy-Guichard on August 19, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Mea culpa sur ses Réseaux

Conscient de sa prestation insatisfaisante, le guinéen de 19 ans a livré un message touchant sur son compte Instagram :

"Douleurs, erreurs et mauvais jours font partie de notre vie. Personne n’est immunisé. Reconnaître le mal, apprendre, grandir et avancer. Apprendre, marcher haut avec le même esprit lumineux et l’esprit de gagnant qui m’ont fait venir d’où je viens pour arriver ici. La souffrance alimente plus mon courage. Je vais suivre, tête haute et conscient de tout, en quête de m’améliorer chaque jour. Et je le serai. Très bonne victoire de l’équipe, on en avait besoin le meilleur reste à venir !"

Nul doute que les supporters lui pardonneront ce match et surtout que le joueur saura réagir. Joueur de personnalité et de caractère, il aura l'occasion de montrer qu'il peut évoluer dans cette équipe et en être une véritable plus-value.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Cissé (@iamkarimcisse8)

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR