Retour sur les prestations de plusieurs anciens stéphanois durant le week-end dernier.

Ricky Van Wolfswinkel à deux pas d’une qualification en Ligue des Champions !

Le match contre Volendam avait pourtant assez mal débuté, en encaissant assez rapidement le premier but. Ricky va ensuite égaliser, puis Twente va à nouveau encaisser un but. Avant de dérouler et de réaliser un carton. 7-2 au final avec un but et une passe décisive au compteur pour Van Wolfswinkel. Twente est donc 3ème d’Eredevisie avec 2 points d’avance sur Alkmaar, le 4ème. Il leur faudra faire une belle performance contre Zwolle le week-end prochain pour valider la qualification.

Jean-Philippe Krasso champion de Serbie !

35 matchs, 29 victoires, 3 nuls et 3 défaites : c’est la saison de l’Étoile Rouge de Belgrade dans le championnat Serbe. Ils ont survolé le championnat en ayant 16 points d’avance sur le second. Peu de temps de jeu mais de belles statistiques pour l’ancien stéphanois (1089 minutes, 23 apparitions, pour 7 buts et 3 passes décisives). Espérons que cette saison soit seulement celle d’adaptation et que l’ancien stéphanois bénéficie de plus de temps de jeu la saison prochaine.

Denis Bouanga, le distributeur de caviar !

Nouvelle rencontre de MLS pour Bouanga et LAFC, contre les Vancouver Whitecaps. Bouanga va être à l’origine des 3 buts de son équipe. Il va centrer de son pied gauche pour l’ouverture du score. Puis, l’international gabonais offrira deux autres passes décisives. 3-0 et victoire assez simple contre une équipe proche au classement.

Robert Beric enchaîne !

L’attaquant Slovène retrouve la forme en Chine en enchaînant les bons matchs. Il a marqué un but et fait une passe décisive sur ses deux derniers matchs. Son équipe était opposée au Shanghai Port et a coulé dans ce match. Défaite 5-2 malgré un but du slovène dans un match déséquilibré entre le 2ème et le dernier. Il va falloir se reprendre pour espérer un maintien.

Bafétimbi Gomis, de retour en grâce !

Après avoir participé à Zack en Roue Libre, l’ancien stéphanois retrouve du temps de jeu au Japon. Alors qu’il jouait très très peu, Gomis a retrouvé une place de titulaire lors de ce dernier match contre le dernier du championnat. Il a d’ailleurs inscrit un triplé. Pour son premier but, il reçoit la balle dans la surface, utilise son physique pour se retourner puis termine d’une frappe croisée. Pour sa seconde réalisation, Bafé Gomis va encore utiliser son corps dans la surface, solliciter un une deux, puis terminer facilement. Il va parachever sa belle prestation sur pénalty en marquant un semblant de panenka.