26 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Mercato : l'ASSE en passe de perdre une seconde pépite de son centre ?

La formation stéphanoise se porte bien depuis plusieurs saisons. En effet, de nombreux jeunes obtiennent du temps de jeu avec l'équipe professionnelle depuis plusieurs saisons. Entre la génération 2000 et 2005, ils sont près de 25 joueurs à avoir grappillé du temps de jeu en ligue 1 ou ligue 2. Dans les années à venir, la donne ne devrait pas changer. Parmi eux, un joueur en particulier performe en centre de formation.

L'épisode Noah Raveyre va laisser un goût amer pour L'AS Saint-Etienne. Jeune gardien recruté au Puy à la pré-formation, il aura connu ses premières minutes en pro à l'âge de 17 ans. Tout semblait destiné à ce qu'il soit l'avenir du club. Toutefois, le jeune homme s'est engagé avec le Milan AC qu'il rejoindra en juillet prochain.

Un autre joueur à fort potentiel à verrouiller ?

Mathis Amougou (portrait à relire ici) est un des joueurs les plus prometteurs du club. Capitaine en équipe de France U17, il brille par sa maturité et sa précocité. Il réalise des performances, tant avec l'ASSE qu'avec l'équipe de France U17, qui laissent présager de très belles choses. D'ailleurs, selon nos informations, le jeune joueur de 16 ans est suivi avec grande attention par le cador anglais Manchester United. Le club anglais réalise régulièrement des rapports le concernant et a coché son nom parmi les gros prospects à suivre en France.

Le départ n'est pas imminent !

Le joueur est sous contrat avec l'AS Saint-Etienne pour encore deux saisons. Son contrat se termine en juin 2024. Le club a donc encore le temps de se protéger d'éventuelles attaques de clubs extérieurs. Toutefois, il faudra se méfier puisque les grosses écuries savent se montrer convaincantes lorsqu'il s'agit de faire signer un jeune joueur très prometteur. Après avoir échoué sur le dossier Noah Raveyre, l'ASSE sera-t-elle plus prévoyante et protégera vite son joyau comme elle avait su le faire brillamment par le passé avec Saliba, Aiki ou encore Gourna ?

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR