Accueil » Oscar Garcia : "C’est mon jour le plus triste depuis que je suis entraîneur !"
Actualité

Oscar Garcia : "C’est mon jour le plus triste depuis que je suis entraîneur !"

Oscar Garcia n'a pas cherché d'excuses face aux journalistes après ce Derby tristement historique. Des faits de jeu contraires conjugués à une dynamique négative expliquent d'après l'entraîneur stéphanois cette défaite marquée par l'incident déclenché par la célébration irresponsable de Nabil Fékir sur le 5ème but lyonnais. Oscar Garcia demande pardon au Peuple Vert...

"Tout nous a été défavorable. En première période, Lyon a tiré deux fois au but et a marqué deux buts. Nous avons eu  eu des occasions mais nous n'avons pas marqué. Je trouve donc que le résultat à la mi-temps est injuste et l’expulsion après la pause nous a fait beaucoup de mal. Nous avons eu trois blessés qui m’ont obligé à faire rapidement tous mes changements. Je tiens à demander pardon à nos supporters pour ce résultat. C’est mon jour le plus triste depuis que je suis entraîneur. C’était le match que nous avions à coeur de gagner pour nos supporters. C’est un coup dur mais nous devons nous relever, comme ce club l’a toujours fait.

A 5-0, je pense que Nabil Fékir n’avait pas besoin de faire ce type de célébration. Toutes les équipes connaissent des hauts et des bas pendant une saison. Aujourd’hui, la situation est un peu compliquée mais nous espérons faire vite mieux. Il ne faut pas accabler l’équipe après ce match. J’espère beaucoup de mes joueurs sur les prochains matches, j’attends une réaction de leur part. Quoi qu’il en soit, on ne doit pas changer notre approche. Il faut prendre les matches les uns après les autres, c’est en fin de saison que nous pourrons faire le bilan."

Source : Asse.fr

23
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
23 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
17 Auteurs du commentaire
Mister LingJoel BontedoumencatapulteGEAI Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Vieuxvert
Invité
Vieuxvert

Les présidents, le coach,les joueurs, tous sont coupables de cette d'échéance . Et que dire des ultras qui ont plombé le club dès le coup d'envoi. Le club meure et personne n'agit. Que penser de ce staff technique qui n'arrive pas à mettre en place un schéma de jeu? Pourquoi pas une seule des recrues sur le terrain ? L'avenir s'annonce terrible pour notre club .......

Lechaudron
Invité
Lechaudron

Bon... après un retour à 1h30 du matin où le trajet du retour a été interminable sur la Corrèze, je ne voyais sans cesse toutes les images de cette soirée cataclysmisque. Sonné, la tête dans le cul au réveil ce matin, je me demande si je n'étais pas dans la série "Stranger things" et son monde à l'envers ! Lorsque je serai un papy, malheureusement, je n'oserai même pas raconter à mes petits enfants que j'étais à Geoffroy Guichard pour cette déroute historique face à l'OL mais également celle de mai dernier face à Paris. Et là, le sentiment qui prédomine ce matin, c'est la honte.... Alors oui, je lis le commentaire du coach où lui même doit se demander dans quel merdier il s'est foutu en signant à l'ASSE et les promesses non tenues par les dirigeants et la cellule de recrutement. Je ne veux même pas charger le coach car je pense que l'on changerait tout les entraîneurs du monde, le niveau de l'équipe resterait identique. Nous avons une équipe avec des joueurs faibles à tous les niveaux..... Maintenant est-ce que cette déroute aura le mérite de réveiller les consciences auprès des instances du club ? Dans différents… Lire la suite »

ARAEZ JEAN-MARIE
Invité
ARAEZ JEAN-MARIE

En effet, qui a construit cet effectif, incompatible avec la D1?
L'ASSE joue avec plusieurs trous dans la raquette depuis le début de saison. Janko, Lacroix, Mbengue, Pajot, Soderlund, Diony n'ont même pas le niveau de la D2, quant à Pogba, Selnaes, Maïga, ils auraient du mal à se faire une place dans les meilleures équipes de D2.

Il ne faut pas en vouloir à ces joueurs, ils font ce qu'ils peuvent sur le terrain, les principaux responsables de cette descente aux enfers, tout droit vers la ligue 2 (il nous reste à jouer pas mal de gros, donc pas beaucoup de points en perspective) ce sont les dirigeants.

D'autre part, la qualité d'un entraîneur, c'est de composer son équipe, en optimisant ses moyens tactiques et techniques et physiques, malheureusement, on peut constater depuis quelques matchs, qu'Oscar Garcia n'a pas compris que certains joueurs (même en tenant compte des blessures et suspensions) ne doivent plus rentrer dans la composition du groupe, à croire qu'il ne connait pas le foot ou plutôt qu'il a décidé de faire payer à certains la politique de recrutement.

Marc Fayolle
Invité
Marc Fayolle

Le match d hier: une équipe de foot contre une équipe de clowns

Pacodan
Invité
Pacodan

ben c'est tristounet cette situation ! jamais connu ça, une telle déroute contre l'OL ! mais il faut reconnaître que leur équipe a eu plus de caractère que la nôtre (pas difficile) et je ne parle même pas de la technique des joueurs (vaut mieux pas).
On va voir si l'équipe et l'entraîneur s'en remettent...

GOVERNATORI
Invité
GOVERNATORI

C'est pas grave, a St Etienne , nous avons la vie dure, et sommes agueris, il faut s'en servir, comme un chalenge, cela se merite, il faut de la presence, de la volonté, et ne pas attendre, que tout tombe tout cuit. Il faut bien defendre, et donc avoir une qualité de defenseur, depuis, disons, 15 ans, on eu quoi? TRES TRES PEU DE BONS DEFENSEUR? SURTOUT DURABLES, Camara, pape diacakaté, mouhamadou dabo, tremoulinas, et c'est a peut pres tout.

noam
Invité
noam

je suis pas surpris du résultat, vite un investisseurs le seul espoir pour l'asse

ZIGOTO CETELEM
Invité

C est le Coach qu il nous fallait._.._.Pour aller en L2._._._.Et après on rappellera Antonetti. Youpeeee

seb
Invité
seb

Spectacle affligeant sur le terrain et en dehors. Message de haine des pseudos supporters des verts qui entretiennent des haines recuites. Je suis supporter des Verts depuis 25 ans et je constate qu'ils sont bien mal en point. Nous savions que leur classement ne reflétait pas leur niveau réel, le match d'hier en a donné une éclatante illustration. Les déclarations de Oscar Garcia après le match sont irréelles, il n'y a pas de pardon que du travail et encore du travail. Garcia doit se mettre en colère, il faut botter le c... des joueurs de cette équipe qui, bien que n'étant pas des joueurs extraordinaires niveau LDC, sont des professionnels du foot. Il est incompréhensible que ces joueurs soient dans l'incapacité d'aligner 3 passes correctement plus de 3 mn après le début du match ou d'effectuer des gestes techniques d'évitement lorsqu'ils sont en possession du ballon ou des gestes techniques de défense lorsqu'ils ne le sont pas. On attend d'eux qu'ils produisent un jeu collectif avec leurs talents personnels mis au service du groupe et dirigé vers l'objectif de marquer dans le but adverse. Miser seulement sur un impact physique ou une défense ultra regroupée est illusoire et dangereux à… Lire la suite »

Sofiane B
Invité
Sofiane B

Entraîneur à l'image du club...dépassé,incapable et surtout pathétique dans ses compos ses declarations ses agissements...déclaration"cinema"avc ses demandes de pardon et "son jour le plus triste"...la paye tombera tout de meme à la fin du mois...ms la honte ELLE DEMEURERA!!!!Ce type comme ceux(tres gros incompetent)qui gerent ce club n'ont PLUS AUCUNS CREDITS ON PEUT S'ATTENDRE A D JOURS TRES SOMBRE POUR LA SUITE face à d'autres equipes je ne crois pas qu'il va rester en place...à peu de choses pres on ai revenu à 1 situation de 2009 du temps d comolly et tuong ms avc 1 niveau et d joueurs encore + faible cette fois ci!!!

Arim
Invité
Arim

Une humiliation objective et subjective à la fois. Beaucoup peuvent s’offusquer de l’appréciation d’Oscar Garcia mais je suis tout à fait d’accord avec lui. Le résultat de la première mi-temps, même s’il n’est pas scandaleux, est flatteur pour l’Ol. Tout a basculé en une minute : ratage d’une occasion en or de Hamouma qui va, par la suite, aggraver son cas en distillant un corner en retrait à Fekir pour que celui-ci en un tour de pied exécute une opération de grande classe pour crucifier notre divin chauve. Cette bévue va rester dans les annales du foot. Indélébile à cause de son exceptionnelle rareté et de ses conséquences. J’espère que Hamouma va s’en remettre. Cela étant, je m’attendais depuis déjà un moment à une rouste eu égard à deux motifs concordants : - La pauvreté du jeu stéphanois prodigué depuis le début du championnat, exception faite d’une mi-temps contre Nice en match d’ouverture ; - La classe des Lyonnais et leur série impressionnante depuis un certain moment. Leurs individualités ne pouvaient que déboucher que sur le grand art collectif. Maintenant, c’est fait, mais j’étais loin de m’imaginer que cela prendrait une telle ampleur au score. J’étais parti sur l’idée d’un… Lire la suite »

les verts
Invité
les verts

on a pas besoin de pardon on a besoin des victoires avec un jeu

vert decoeur
Invité
vert decoeur

MR GARCIA y faut avoir le courage de dire aux dirigeants qu on doit plus faire jouer
les soderlund, pajot , solnaes et mbengue sinon cava retomber sur vous
depuis 1974 sainte n a jamais jouer aussi mal ces 4 ou 5 derniers matchs estimer vous heureux que vous avez pas des supporters comme dans d autres ville ca aurait fais longtemps qu il vous aurez foutu a la porte
et soderlund rien avec l homme mais svp svp c est pas un joueur de niveau ligue 1 svp svp arreter on laisse beric partir et on garde soderlund alors tous a coté de la plaque
aujourd hui mr garcia vous savez combien de supporters verts souffrent a cause de votre composition de clouwns dans le monde vous vous imaginez pas, on savait qu on pouvait pas gagné mais perdre comme cela c est trop
vous savez mr garcia l ossature de sainté est trop fort pour vous c est pas votre categorie faites votre année limiter la casse et partez
jouer le maintien

LOULOU LE BRETON VERT
Invité
LOULOU LE BRETON VERT

mon avis je vais pas revenir sur le match en lui meme il est cvlair que on s'es fait manger dans tous les compartiments du jeu et que aucun vert ne mérite d'etre mentionné. je voudrais ici revenir plutot sur tous les incidents qui ont émaillés ce match premiere question: QUE FAIS LA SECURITE? (a)°je serais curieux de savoir combien prend pour ses prestations la sécu du stade . en effet quand je vais au match je peux pas rentré avec une bouteille d'eau , ou alors on m'en fais retirer le bouchon . alors comment se fait il que tant de fumis passent a travers? ( b) comment se fait il qu'il es été si facile aux supporters d'envahir le stade deuxieme question: LES ULTRAS PENSENT ILS PLUS A LEUR GROUPE QU' AU CLUB? certe il est indéniable que sans les ultras ça sonne creux et qu'ils donnent émormément de leurs temps et meme de leur fric pour les verts. mais cela ne leur donne pas tous les droits . un ultra est la pour le bien du club pour le supporter partout toujours comme dit la devise . alors messieurs et mesdames les ultras par pitié cessez avec… Lire la suite »

LOULOU LE BRETON VERT
Invité
LOULOU LE BRETON VERT

moi je voudrais dire aux adeptes du galette bashing que au moins lui ( galette) les gagnait les derbys. et puisque arno et arim site le soit disant géni des goals et que ici janot a été souvent mis plus bas que terre il me semble je dis bien il me semble qu'il a jamais pis 5 dans un derby.

LOULOU LE BRETON VERT
Invité
LOULOU LE BRETON VERT

voici les notes du journal " l'équipe"

ruffier........................................................3

roni( pierre gabriel).................................4

ktc ( théophile catherine)........................3

léo ( lacroix)...............................................2

cheick ( me bengué)................................5

habib ( maiga)...........................................2

olé ( sealnes)...............................................3

pajax( pajot).................................................5

super djo( bamba)......................................4

kmp( monnet paquet).................................3

romain ( hamouma)...................................non noté

alex( sunderlund).........................................3

coach oscar( garcia)....................................2

GEAI
Invité

Cela fait depuis longtemps ( je dirai plus d'une décennie) que ce club végète et la faute n'est pas aux entraineurs mais à certains joueurs qui ne sont pas du tout au niveaux de L1 car à l'ASSE, il n'y a à la tête ni de bon dirigeants pour faire entrer l'argent, ni de bons recruteurs genre GARRONAIRE . Sans argent, l'ASSE ne sera plus un grand club. Les dirigeants actuel seraient bon pour diriger un club de D2 ou de division d'honneur, ils devraient avoir l'honneur de passer la main mais voilà, l'ASS est leur petit jouet qui leur sert uniquement à existé. Comment voulez vous que des investisseurs mettent des millions dans ce club voyant les gestionnaires qu'il y a à la tête. Même en mettant le meilleur entraineur du monde, il ne ferai pas mieux. A moins d'une vrai prise de conciense des 2 gestionnaires actuel, rien ne changera...

catapulte
Invité
catapulte

c'est pas telment une question de reaction, cela au contraire peut les faire dejouer, comme le fait d'etre obcedés par le fait de marquer comme un ejaculateur precoce. Oubliant ainsi, de contrecarré toute relace de contre attaque.
Et puis il faut laisser tomber le fait de vouloir acheter gg, a moins d'un riche pretendant en faveur de l'asse. Et reporter sur une equipe avec des joueurs aussi bons sans etre inategnable comme delor par exemple, qu'on pouvait acheter a l'epoque.

doumen
Invité
doumen

je ne suis pas surpris je l avait dit et ecris c est la dure realite des choses ont glissent doucement dans la descente aux enfers c est une honte collective je ne leur trouve aucunes excuses j ai tres peur de la suite ont aient conscient que le club sombre et ont cautionnent quand je pense a romeyer qui a dit recemment qu il etait satisfait du debut de saison de L ASSE ...cet individu doit etre dans son monde pour etre aussi provocateur et irrespectueux vis a vis des supporters des verts dans la france entiere il va falloir evite la relegation car je pense que l ont va forcement etre confronte a ce probleme!!!!triste soiree...

doumen
Invité
doumen

ah ouais sans blague ca me fait une belle jambe !!!

ZIGOTO CETELEM
Invité

Toute façon la majorité d entre vous voulez du changement avec le départ de GALTIER.._.._.Ben c fait._._ appréciait plutôt le renouveau._._.._.Retour vers les ba fond de la L 1 ou de la L 2.

Joel Bonte
Invité
Joel Bonte

Quand je vois tout les supporters qui voulait plus de galtier maintenant c est lui qui doit rigoler. ......

Mister Ling
Invité
Mister Ling

Que dire ? Rien, vous nous avez fait mal ! Qu’on perde je le conçois mais qu’on bafoue certaines valeurs (amours de ses couleurs, le don de soi, l’envie,…) non ! Messieurs les joueurs, messieurs les dirigeants, messieurs les entraineurs, vous savez comment on appelle ce que vous venez de faire où je travaille : une faute professionnelle grave et on est viré.
J’aime ce club, je continuerai à faire des kms pour vous supporter mais aujourd’hui, vous me faites honte !
Oui, l'avenir s'annonce terrible

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite