Actualité

JOUR-Ju : Monaco est en pleine bourre. Ça, c’est dit.

« Au mercato d’hiver (…) on n’aura pas les plus expérimentés, on doit donc prendre ceux qui n’ont pas encore éclaté, avec du potentiel. Il faudra être performant et malin… » Claudius Puel 1er.
Mais que c’est beau ! Ça me fait penser à mes discours aux toilettes entre deux parties de Football Manager. Je t’aime Claude ! Vends-moi du rêve, du recrutement de pépites, du Champion’s League Project, je n’attendais que ça !
« Et pauvre de moi, j’y crois » Patricia Kaas.

 

Ceci dit, si vous n’avez pas encore lu l’interview de Monsieur Claude dans L’Equipe de vendredi, je vous encourage à le faire*. Ça vous requinque un supporter tristounet !
Bah oui un peu chafouin le Juju. La faute à deux matchs nuls consécutifs à domicile face à des équipes supposées prenables et la réception d’un Monaco en net regain de forme dans un stade sans kop ce dimanche soir. C'est pour ça que l'interview de Puel m'a fait beaucoup de bien.

Monaco est en pleine bourre. Ça, c’est dit. Après un début de saison plus que poussif (aucune victoire en 5 matchs), les monégasques ont retrouvé un statut de prétendants au podium grâce à une belle série de 4 victoires en 5 matchs (auxquelles vient s’ajouter celle enregistrée à domicile contre Marseille en Coupe de la Ligue cette semaine).
Leur duo d’attaque Slimani - Ben Yedder est ce qui se fait de plus efficace en L1 actuellement (respectivement meilleur passeur et meilleur buteur) et quand l’un des deux vient à manquer (repose-toi Islam, c’est plus sûr…), c’est Baldé et Augustin qui frappe à la porte.
Tout ce petit monde étant épaulé par un Golovine semblant s’être enfin acclimaté au championnat de France…bref, vous appelez ça comme vous voulez, pour moi, c’est une armada offensive.

Oui mais voilà, cette prolifique attaque ne trouve pas son pendant en défense. Avec 21 buts encaissés en 11 matchs, l’ASM affiche ni plus ni moins que la plus mauvaise défense de Ligue 1. Glik et Jemerson n’ont toujours pas retrouvé la sérénité dont ils faisaient preuve il y a deux ans et le récent passage à une défense à trois, si elle a permis d’engranger des points, ne semble toujours pas être signe d’étanchéité.

A nos Verts d’en profiter ! On a vu du mieux offensivement sur les derniers matchs : des enchaînements auxquels nous n’avions pas eu droit depuis le début de saison et des joueurs qui courraient un peu plus (juste un peu, ne vous arrêtez pas en si bon chemin). Espérons que ce soit encore plus abouti ce soir. De toute façon, quel que soit le niveau des attaques et des défenses, il faudra marquer un but de plus qu’eux.

-Non ?!
- Si.

 

Le match dans le match

J’aurais adoré écrire qu’il allait être intéressant de suivre notre attaquant vedette face à une défense monégasque un peu juste cette saison. Mais j’ai bien peur que nous n’ayons pas d’attaquant vedette. Il va donc falloir s’y mettre à plusieurs, les gars !

En revanche, le face à face entre Ben Yedder et notre défense, lui, va valoir son pesant de cacahouètes ! Parce que l’ami Wissam, il ne sait plus trop ce que c’est que de quitter un terrain sans avoir marqué de but. 9 buts en 9 matchs le bougre !
Bon, il est vrai que depuis son arrivée sur le rocher (j’ai jamais bien compris cette expression, c’est sur un rocher Monaco ? Ça me fait toujours penser à des moules accrochées à un rocher, bref) il est bien aidé par Slimani dans un rôle de dernier passeur et, tant mieux pour nous, celui-ci ne sera pas de la fête.

Ce sera en tout cas un bon test pour Saliba, que l’on a tous vu un peu moins bon face à Amiens. Gageons que les caméra de Canal+ exhortent notre pépite à briller de nouveau pour priver l'attaquant monégasque d’un 10 sur 10.

 

La causerie du coach

" Bon, c’est bon les gars, on se tait et on s’assoit. On se tait !
J’ai dit quoi là-bas au fond ?!

- Nan mais moi j’me tais, coach !

Ouais mais c’est ton sourire niais là, j’aime pas. Arrête de sourire.

C’est sérieux ce que j’ai à vous dire les gars. Alors bon, on a posé sa lampe de mineur sur sa cheminée, c’est bon. On a bien rigolé au concours de pétanque, très bien, mais ce soir y a match. Et en face, c’est pas n’importe qui ! C’est Monaco, c’est mon club de coeur. Ah bah si. J’ai fait toute ma carrière là-bas, je suis désolé. A un moment, je préfère pas vous mentir, Saint-Etienne c’est sympa, mais ce soir, limite, je suis pour Monaco.

Non mais bon, je suis un grand, voire un très grand professionnel, donc j’ai quand même préparé le match, hein. Alors on va jouer en 3-4-3 et en face, ils jouent en 3-5-2. Ça veut dire qu’il va y avoir du duel au niveau des excentrés. Alors Mathieu et Gaby, ça passe pas sur les côtés ! Tout est bon, vous ne vous gênez pas : marquage serré, petite tacle en retard, croche-patte arrière, ça passe pas !!

Au milieu et devant, on joue comme on a joué cette semaine à l'entrainement, c'était très bien, ça va finir par payer !
Bon et puis, je sais que vous vous posez des questions concernant Yann "je-suis-en-pré-retraite" et Wahbi "j'ai-fermé-des-bouches", donc je pense que je vous dois quelques explications. J'avais d'abord imaginé les mettre sur le banc de touche, mais ça me semblait encore un peu tendre comme leçon d'humilité. J'ai donc décidé de les mettre forfait. Faut pas me faire chier. "

 

Interview philosophie de jeu

* Interview mercato

 

Crédit photo : Icon Sport

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
jeannoamJulien R.Rocky43 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
roky43
Membre
roky43

petit tacle en retard et croche patte par derrière comme tu l'indiques et puis carton rouge tout ce qu'il y'à de plus légitime, l'agressivité n'étant qu'une parodie de foot-ball pour les faibles qui ne possèdent aucune qualité technique pour évoluer à un niveau de compétition aussi relevé que la ligue1

noam
Invité
noam

Monaco gagnera, en meme temps avec le mec de la photos tu peux rien espérer,

jean
Invité
jean

he pan dans ton clavier qui comprend rien au foot va a Lyon ta place est la bas

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P