Actualité Chronique de Joss Randall

"Dommage qu’à un moment où il y a à dire sportivement sur l’ASSE on ne traite que l'affaire Ruffier !"

UNE FAMILLE NOMBREUSE

 

« Bâtir sa propre famille c'est d'abord démolir un peu celle qui nous a fait grandir. » Gilbert Choulet - Capitaine de Mon Âme, Maître de Mon Destin

 

Salut les Groupies

Votre cowboy @JossRandall42 vous salue bien. Un petit point-route après ces trois matchs de préparation. Jusqu’ici, tout va bien comme disait le mec qui s’était jeté du 11ème en passant à hauteur de la fenêtre du 7ème. Après les deux premiers matchs, j’allais même vous dire « on connait le tarif contre l’ASSE cette année » !! 😊. Bon ben oh !?! Ça va, oui ??!! On a le droit de déconner (jusqu’au 24/07) ou bien ?!?!
Ce que j’en retiens : Le #PUELITO fait une large revue d’effectif, c’est clair. Plutôt équilibrée et intelligente à mon sens, dans les divers temps de jeu. Mais dans cette nouvelle « famille nombreuse », la tendance au jeuni’mse est nette. Et je ne m’en plains pas. Comme ne disait pas Giscard, quand on n’a pas d’artiche, il faut mieux avoir des idées, et des jeunes.

Comme dans toutes les familles, il y a des tranches d’âges.

 

1/ LES GOSSES – LES MÂTRUS – LES MARMOTS

Là je parle de ceux qui sont tout juste sortis du cocon. Remarquez qu’il y a cocon et cocon. Et pour certains, c’est même Cocon comme la lune! 😊

CHARLES_ABI_NE_FAIT_PAS_LE_MOINE : mais qui pourrait faire la bonne surprise. L’an dernier, j’étais comme le mari de la Mère Plexe. Mais j’avais peut-être sous-estimé l’impact de sa longue blessure sur son éclosion. En tout cas, je ne sais pas si c’est la méthode PUEL, ou le fait qu’il ait sérieusement « pris » en épaisseur (je me dis en aparté - car je parle couramment cette langue - qu’il a dû pousser de la fonte pendant le confinement, le Charly !), mais je le trouve beaucoup mieux. Puissant, plus mobile, bon dans les appuis dos au but, et devenu curieusement adroit devant la cage, comme en témoigne le dernier pion contre Nice. A suivre.

MAXENCE_QUI_VIVRA_RIVEIRA : Moi vous me connaissez, je n’ai pas d’ordinaire une tendresse démesurée pour les joueurs trop « fifrelous » et qui volent à l’impact. Mais chez ce mini-Monterrubio, je reconnais qu’il y a un truc. Il est « frais ». Le simple fait de jouer semble suffire à ce que ses yeux s’ouvrent comme les volets d’un carillon suisse au moment où le coucou va sortir. Et footballistiquement, même si ça reste à confirmer, dans le style joueur d’impact et fin techniquement, c’est prometteur. Bon en même temps, il y a deux ans je disais la même chose de MOBYLETTE_NORDIN, donc … fais méfi !!

LUCAS_GOURNA_AU_DOUATH_ET_A_L’ŒIL (parce que venant du Centre, il n’a pas coûté un fifrelin). Notre futur prochain dossier à 30M€-qu’on-se-fera-prêter-un-an-en-plus. On m’avait dit qu’il était bon, et c’est vrai qu’il a clairement quelque chose de différent. Très à l’aise techniquement, bon au pressing, j’ai toujours aimé les joueurs qui vont vers l’avant, dans le regard comme dans la passe. Ça change tellement de LA_M’VILAINE (le fils caché de Jérémie CLEMENT) … Mais c’est encore clairement un gosse, et dans son transfert vers l’âge adulte, il peut s’en passer des choses. Et puis une fois encore, je m’étais enthousiasmé comme ça pour un certain L'ÉTÉ_EN_PENTE_DIOUSSE après un ASSE-NICE, et aujourd’hui, les gamins me jettent encore des bûches à cause de ça ! Mais quand même … je vais me mettre les étiquettes au garde-à-vous pour écouter la suite.
AU_PIED_DU_MUR_QU’ON_VOIT_LE_MAÇON : j’aime bien. Déjà l’an dernier, j’avais trouvé, sur les quelques minutes qu’il avait eu, les critiques à son égard un rien sévères. Bien coaché, ça pourrait le faire. Il a du gaz en tout cas, il n’est pas maladroit (cf son bijou de passe sur FRENCH_RIVEIRA). Défensivement, y a encore du taf, mais pourquoi pas. Mon interrogation est plutôt qu’à ce poste, on a donc pour l’instant le choix entre PAPY_DEBÛCHE et le gamin. Ça fait quand même un sacré grand écart entre expérience et tendreté. Un ‘intermédiaire’ ne serait sans doute pas de trop.

PÉPÉ_LE_KARAMOKO : je n’en attendais rien. Et finalement, je ne l’ai pas trouvé si ridicule. De toute façon il ne jouera pas cette année, mais qui sait, dans une optique plus moyen-terme. Se pourrait-il qu’on en ait ENFIN une ?????

 

2/ LES ADOS POST-PUBÈRES

KRASSO_BUCO : Son Krassociation de Bienfaiteurs avec ABI_CYCLETTE continue de bien marcher, au moins pour le compteur buts (certes, ce sont des matchs dits « amicaux », mais en trois de ceux-là, on a quand même marqué l’équivalent de 41% des buts marqués en 28 matchs de la saison dernière … ça donne à réfléchir). Mais surtout il a une disponibilité, un jeu dos au but et une capacité à être au bon endroit au bon moment plutôt intéressantes. Post-adolescence Biactol à suivre.

DANS_BOUANGA_Y_A_DE_L’EAU : celui qui m’a le moins marqué positivement. Un peu fade. Perturbé par les rumeurs de transferts ? L’année de la confirmation n’a en tout cas pas encore démarré ….

MOBYLETTE_NORDIN : transparent ou presque lors des premiers matchs, mieux dans le match 3. Le nez reste globalement dans le gazon à chercher des coccinelles, et bizarrement quand il le lève, il voit (et trouve) la grosse tête de WESLEY_SNIPES_FAUX_FANA avec une très jolie passe. Comme quoi .. Faudrait que les coccinelles se mettent à voler, quoi.

 

3/ LES PARENTS ET LES ONCLES

LA_M’VILAINE : Non ne comptez pas sur moi pour souligner que le but contre Nice est pour sa gueule, j’ai pas envie qu’on me taxe de flingueur d’ambulance. J’en ai même lu des parmi vous qui l’ont trouvé plutôt « bien », en tout cas physiquement. Vous m’accorderez le droit de rester sur ma réserve (comme disait Géronimo, qui était plutôt casanier. En attendant il m’a fait une crasse que je suis pas près d’oublier. Et tout Apache qu’il fut, je lui garde un chien de ma Cheyenne !! 😊 [cette blague n’a rigoureusement aucun intérêt, si ce n’est celui de me faire marrer. Et c’est déjà pas mal]).

LA BANDE DES TONTONS DÉCONFINÉS : HAMOUMA-KHAZRI-BOUDEBOUZ. Maturité technique indéniable, qui sort du lot et souvent décisive (buts, passes dé, péno, etc.). Par contre, ça a tendance à « marcher » quand même…. Dans le meilleur des cas, ça trottine quoi … Faudrait que ça monte un peu en puissance (quoique pour MOLLETS_DE_POULE, c’est sûrement une stratégie de préservation, pour repousser au match 8 le moment où il se blessera pour 4 mois). RYAD_AUBOUTDUBOUT m’a paru bien. Si ça voulait rire, ça pourrait faire quand même trois beaux « cadres techniques » pour les mâtrus, non ?

#PUELITO : Ce qui m’agace chez le Glaude, c’est son manque d’enthousiasme exprimé, à toujours parler d’un ton qui semble sortir du pressing tant il paraît détaché. Pour autant, j’ai cru déceler de temps en temps un sourire de miraculé lourdais qui ennoblissait son visage de ronce. Et tout le monde connait l’histoire : RUFFIER-GATE ou pas RUFFIER-GATE, s’il continue à avoir des résultats, et à réussir son opération de pépiniériste qui plante des graines et les fait pousser avec quelques tuteurs triés sur le volet, ses actions grimperont comme une grenouille à la petite échelle de son bocal quand le temps va changer.

 

4/ LES GRANDS-PARENTS

Les Vieux, c’est comme les priorités à droite : ça se respecte.
CAP’TAIN_FLAM_PERRIN : pas simple pour CAPI_PAPY et ses genoux qui grincent. A peine une mi-temps et des poussières, et déjà des « gênes musculaires ». Y a pas tortiller du prose pour déféquer droit : ça grince. Pour vous parler franchement (nous nous pratiquons depuis assez de temps pour n’avoir à nous cacher que l’essentiel, s’il fallait encore se faire des cachotteries avec le superflu, où irions-nous hein ?) …. Pour vous parler franchement, disais-je, j’ai peur que ça ne tienne pas ☹

WARRIOR_LA_BÛCHE : comme je l’avais trouvé en perte de vitesse l’an dernier, j’attendais de voir si le confinement lui en avait fait reprendre. Pas convaincu … Maintenant, le caractère du garçon lui vaudra sa place de titulaire, et sur la notion-même d’envie, de ‘compétition’, c’est un indéniable phare qui guidera les gamins pour les faire rentrer au port quand ils seront perdus.

 

Pour conclure, nous ne sommes qu’au début de cette période longue comme une revue de 14 juillet pré-COVID19, avant que la compétition réelle ne commence. Modulo la branlée annoncée du 24. Car vous avez vu ? Le QSG semble être déjà en mode prépa LDC et ne va nous faire aucun cadeau. A ce sujet, Puel pourrait toujours dire aussi que l’absence désormais actée de FREE_WILLY_SALIBA (fumerolles de Rosbifs !! Si Dieu les a collé sur une île, il devait bien avoir une raison !!) ne fait pas ses oignons, comme disait ce pédéraste hollandais. Mais de toute façon, notre « vraie » saison commencera juste après. Et au regard de ces premiers matchs, certes amicaux-donc-molo-polo, on se prend au jeu de s’éduquer la convoitise, de manière à faire entrer ses envies dans le cadre de la tolérance. L’imaginaire est la ressource de ceux qui manquent d’informations …

Enfin, on s’accrochera à ça, car ce n’est pas le mercato qui allumera la flamme cette année. Le larfouillet de PAPY_ZIZIN est aussi vide que le garde-manger d’un chômeur.

 

LA COMPLAINTE … DE RUFFIER

Stephane RUFFIER  (Photo de Romain Biard/Icon Sport) - Saint Etienne (France)

Et non mon Jean-Mich !!! Vu qu’il n’y a vraiment rien d’intéressant à dire sur tes gones en ce moment, la complainte cette fois-ci ne sera pas pour ta pomme !!! (Quoique… perdre 0-2 à la piaule contre des écossais moyennasses réduits à 10 pendant 55 minutes, y a quand même pas de quoi se l’exposer au Musée de l’Homme pour épater les touristes ! On en parle ou pas ??)
Non, on va quand même dire un mot de « l’Affaire RUFFIER » sinon on me reprochera de tirer à la ligne et de passer à côté de l’actu. Et pourtant, je crois que le sujet m’indiffère autant qu’il ne m’inspire pas. Juste une histoire à la con, qui va probablement « mal se terminer ». Entre un club qui ne cache plus son souhait d’économiser 2,8M€ (ou alors de décaler la trésorerie d’un an ou deux via Prud’Homs), et qu’on pourra juste taxer « d’inélégance » ; et un joueur qui défend des intérêts très perso, ce qui peut s’entendre, mais dont les écarts de comportement ne se limitent probablement pas à un pseudo retard à l’entrainement. Et contrairement aux centaines de mecs qui s’expriment sur le sujet, tous plus/mieux informés les uns que les autres, moi je ne vis pas dans le Club, donc je ne sais pas ce qui s’est *réellement* passé.
Au final je dirais que c’est surtout *dommage*.
Dommage qu’un mec qui a rapporté tant de points au Club parte de cette manière-là. Et Dommage qu’à un moment où – pour une fois – y a deux-trois trucs à dire sportivement et footballistiquement sur l’ASSE, les réseaux sociaux ne traitent quasiment QUE de cette affaire-là. Je dois probablement être aussi con et borné que #PUELITO, mais comme lui, je pense qu’à l’échelle du club et de son histoire, c’est un épiphénomène.

Qu’il serait toutefois de bon aloi de régler vite.

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
molisani
17 juillet 2020 10 h 21 min

@JossRandall42 faites nous vivre l'actu sportive de notre club et laissez les faits divers… https://t.co/fTDcA5eVRr

GUINAND Jean Claude
17 juillet 2020 11 h 04 min

@JossRandall42 Toujours pareil, les médias peopolisent les affaires pour se faire remarquer. Que nos je… https://t.co/T0Zg5vtoQm

MERCIER jean jacques
17 juillet 2020 10 h 51 min

@JossRandall42 Dommage,mais prévisible,vu le caractère des deux protagonistes.C'est vrai,que cet incide… https://t.co/LtNGCa6nux

Rocky43
Rocky43
17 juillet 2020 11 h 32 min

une certaine presse se gave de fake-news et se comporte étrangement comme un accusateur hors pair à l'égard de certaines personnes et d'un club qu'ils n'ont jamais soutenu, d'où le fort peu de légitimité de cette presse mensongère qui pour vendre du papier s'octroie toutes les dérives indélicates en déformant les propos de certains et de la Taupe qui encombre le vestiaire et qu'il serait fort judicieux d'identifier et d'éliminer

Vince
17 juillet 2020 11 h 39 min

@JossRandall42 Bien d'accord... ça ressemble plus à de la télé-réalité qu'à une prépa de championnat et… https://t.co/Bmvg40saPw

Fermer
Leila Reb
17 juillet 2020 11 h 48 min

@JossRandall42 Perso je trouve cette famille recomposée 🏆 sympatoche💚, pour peu que les matrus👶 continu… https://t.co/IWiM2VmQCo

Damien
17 juillet 2020 12 h 56 min

@JossRandall42 Pas mal la rubrique, mais pas un mot sur les gardiens qui ont joué. Dommage .....Car sa… https://t.co/NjXVIdf1PY

LE MESTRE RENAN
17 juillet 2020 12 h 45 min

@JossRandall42 Mais cela c'est le boulot des vautours de l'équipe journal et chaîne comprise, à écouter… https://t.co/82QMOwE4E4

Аlex Landon ✯✯
17 juillet 2020 13 h 51 min

@JossRandall42 Je partage :..l'affaire Ruff' = une histoire à la con qui va mal finir. Papy Zinzin a dé… https://t.co/3v4yGkYDS4

Soundjata
17 juillet 2020 14 h 44 min

@JossRandall42 Tout est dit👍🏾

Fermer
Didier42
17 juillet 2020 22 h 04 min

@JossRandall42 Parce que cest quand même pas anodin qu'un club (qui se vante de ses valeurs familiales… https://t.co/MvhSPIDPAw

Jean-loup Robino
Jean-loup Robino
18 juillet 2020 11 h 03 min

rien sur looping cow boy pourquoi?

12
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR