Actualité Transferts

[Débat] Que penser de la piste Debuchy ?

L'information est tombée il y a quelque jours, le défenseur latéral Mathieu Debuchy serait pisté par l'ASSE ! Mais cette piste ne semble pas faire l'unanimité du côté des supporters stéphanois comme on a pu le voir sur les réseaux sociaux. Là où certains voient un joueur d’expérience, d'autres voient un joueur en pré-retraite... Et vous que pensez vous de la piste Debuchy ?

 

Mon avis sur le joueur : A 32 ans, Mathieu Debuchy peut encore prouver qu'il en a encore dans les jambes et qu'il a encore largement le niveau de la ligue 1. De plus, la coupe du monde approche et l'équipe de France ne déborde pas de défenseurs dans le couloir droit (comme l'a prouvé la sélection de Pavard à ce poste). L'actuel Gunner aura donc à l'idée de retrouver une place de titulaire dans une équipe afin de pouvoir postuler à la Sélection Nationale ! Sans oublier le fait que, avec plus de 230 matchs de Ligue 1, Debuchy pourrait apporter son expérience à cette équipe stéphanoise qui a du mal à s'imposer défensivement ! Seuls points vraiment négatifs : le joueur touche un gros salaire à Arsenal, il va falloir faire des concessions de chaque côtés, et Debuchy est malheureusement très souvent blessé.

Imaginez une charnière défensive : Debuchy - Subotic - Perrin - Silva ! Moi sa me fait rêver.

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
optimistepierricknoam Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
noam
Invité
noam

oui il nous le faut 3 international en défense de grand niveau

roky43
Membre
roky43

La présence et l'expèrience internationale de DEBUCHY serait assez Bénéfique à L'ASSE, vu les déceptions et échec de JANKO où RONAËL dont les médiocres performances aussi bien de l'un que de l'autre n'ont jamais séduit les Staffs successifs du CLUB, où aucun des 2 ne s'est imposé à droite comme titulaires indiscutables à ce niveau de compétition.

roky43
Membre
roky43

Fort exact, une défense composée des DEBUCHY, PERRIN, SUBOTIC, SILVA dont l'expèrience internationale, au plus haut Niveau n'est plus à démontrer, me ferait égal Rêver et alors L'ASSE pourrait prétendre rivaliser avec les Meilleurs en LIGUE1 et s'opposer techniquement aux CAVANI, NEYMAR, M'BAPPE, et consorts.

optimiste
Invité
optimiste

Pierrick ?? faut quand même pas exagérer, SIlva et Perrin n'ont rien prouvé niveau international, et Debuchy et Subotic se retrouvent barrés dans de bons clubs (mais pas tops clubs). Avant de contrer techniquement (et physiquement) l'une des meilleures attaques au monde, j'ai des doutes !
Maintenant dans l'optique maintien ,voire un peu plus, ok .

noam
Invité
noam

Dortmund pas un tops clubs, la ligue des champion chaque année, Debuchy 27 sélection en équipe de
France,

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P