26 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Avec Jean-Philippe Krasso, les penaltys ce n'est pas la loterie !

17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Bordeaux and Saint Etienne at Stade Matmut Atlantique on March 4, 2023 in Bordeaux, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Jean-Philippe Krasso a inscrit son 13ème but de la saison. Pour la sixième fois de la saison, le joueur a transformé un penalty. 100% de réussite pour le meilleur buteur des Verts. Tout sauf un hasard.

Ils ne sont que deux en France à avoir transformé autant de penaltys. Ils s'affrontaient ce samedi sur la pelouse du Matmut Atlantique. Josh Maja et Jean-Philippe Krasso ont inscrit 6 buts cette saison sur penalty. Personne ne fait mieux. Même en Ligue 1, où le meilleur tireur de l'année est l'algérien d'Ajaccion, Youcel Belaïli (5 penaltys transformés).

Jean-Philippe Krasso présente une manière bien à lui lorsqu'il tire. À l’instar des plus grands tireurs, tel Neymar, Jipé prend tout son temps et fait preuve d'un sang-froid impressionnant dans l'exercice.

Il est revenu sur sa technique pour le Progrès.

« Je l’applique depuis une bonne dizaine d’années. Je me suis entraîné au début pour bien l’assimiler et maintenant, je la maîtrise. Au fur et à mesure, les gardiens voient les vidéos donc c’est de plus en plus compliqué. Ils sont au courant que j’attends qu’ils me donnent la solution. Certains donnent plus de mobilité, d’autres attendent plus mais l’essentiel c’est que ça finisse dedans.

J’avais vu un joueur de Ligue 2 de l’époque qui avait cette technique, j’avais aimé et essayé. J’étais en jeunes, il n’y avait pas de vidéo. Les gardiens et les analystes font leur boulot, c’est à moi de bosser encore plus pour pallier cette éventualité. »

17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Bordeaux and Saint Etienne at Stade Matmut Atlantique on March 4, 2023 in Bordeaux, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

" Il a eu de la réussite sur le coup "

Si le gardien bordelais, Gaëtan Poussin, ne manque pas de confiance en lui, il a été la nouvelle victime de JPK : « Je savais où il tirait, je savais comment il fallait que je le prenne en le travaillant à la vidéo avec mon entraîneur des gardiens. Il fallait que j’attende jusqu’au dernier moment. Je l’ai plutôt bien fait mais c’est un bon joueur et il a eu de la réussite sur le coup. »

Laurent Batlles s'en amuse et ne cache pas qu'il s'agit d'une arme offensive pour son équipe : « C’est vrai qu’à l’entraînement, les gardiens essaient de faire des choses pour le perturber. C’est aussi une arme pour nous. Cela peut nous inciter à en obtenir en rentrant dans la surface. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR