26 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Aiki et Raveyre sur le toit de l'Europe !

220525 Team France during the UEFA Under-17 quarter Final between Germany and France on May 25, 2022 in Tel Aviv. Photo: Nir Keidar / BILDBYRÅN / COP 329 / ZN0007 Photo by Icon Sport

Dans cette ambiance morose, il y a très peu de bonnes nouvelles du côté du Forez. Ayman Aiki et Noah Raveyre, deux pensionnaires du centre de formation, avaient l'occasion d'en offrir une au club. Une nouvelle fois, c'est le centre de formation, un des seuls composants ayant livré une saison satisfaisante, qui est à l'honneur.

L'équipe de France U17 jouait aujourd'hui la finale d'un championnat d'europe U17. Dans ce match pour le titre, les tricolores affrontaient les bataves (tenant du titre). Les Pays-Bas étaient dans la poule des français et avaient battu les bleuets sur le score de 3-1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AYMAN AIKI (@ayman.aiki)

La revanche ?

Les garçons de José Alcocer visaient un troisième titre dans cet euro U17 après 2004 et 2015. Les français avaient soif de revanche. Ils voulaient montrer à leurs adversaires du jour qu'ils étaient les meilleurs d'europe de la génération 2005. Le début de match est véritablement français. Ils touchent les montants par deux fois par Mathys Tel (2e) et Tom Saettel (7e). Dominateurs, la France va se faire surprendre juste après la pause. 1-0 pour les Pays-Bas ! Finalement, c'est grâce à un doublé du latéral droit havrais Kumbedi que les bleus vont l'emporter. 2à1, c'est le score final !

Raveyre et Aiki commencent sur le banc

Les deux stéphanois étaient titulaires lors de la défaite 3-1 en poule. L'un avait fait la différence en offrant la passe clef sur le but français et l'autre avait tenté de garder l'équipe en vie malgré une forte domination néerlandaise en fin de match. Finalement, les bleuets se sont qualifiés en terminant second de poule. Ils auront battu les allemands et les portugais aux tirs au but pour se hisser en finale. Les deux joueurs n'ont obtenu aucune minute de temps de jeu lors du quart et de la demi. Les deux hommes ne participeront pas à cette finale et resteront sur le banc. Toutefois, ils sont champions d'Europe !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NOAH RAVEYRE (@nooaahh.rav)

Retour sur le parcours

Phase de poule :

France 6-1 Pologne

France 4-0 Bulgarie

Pays Bas 3-1 France

Quart de finale : France 1-1 Allemagne (4-3)

Demi finale : France 1-1 Portugal (6-5)

Finale : France 2-1 Pays Bas

Les stéphanois sont désormais en vacances. Ils n'effectueront plus de compétitions officielles. Leur reprise s'effectuera probablement fin juin avec le groupe réserve. Régulièrement avec le groupe U19 nationaux cette saison, ils devraient tenter désormais de se faire une place dans l'équipe de Razik Nedder.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR