9 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🚨 Mercato (officiel) : L'ASSE annonce sa première recrue !

Nous sommes le 20 juin 2022. Date à laquelle l'AS Saint-Etienne annonce la première arrivée du mercato estival 2022. Dylan Chambost s'engage pour 3 saisons avec son club formateur.

Parcours

Formé à l'AS Saint-Etienne, il quitte les Verts en juillet 2019 pour suivre Laurent Batlles qui prend en main l'équipe de Troyes. 17 rencontres pour sa première saison dans l'Aube. 36 apparitions la suivante avec un titre de champion de Ligue 2 BKT. Pour finir sa dernière année de contrat avbec 20 matchs au compteur.

Un retour dans le forez après une expérience réussit à l'ESTAC : 73 apparitions, 2 buts, 5 passes décisives.

Libre de tout contrat, le milieu de terrain fait le choix de suivre son entraineur de toujours (réserve ASSE, ESTAC) avec l'ambition d'enfin réussir dans son club de toujours. Il portera le numéro 14 selon les informations de Sainté Inside.

Les réactions de Chambost et Batlles

Chambost : "L'histoire n'était pas terminée avec l'ASSE, je suis très heureux de continuer à l'écrire aujourd'hui. J'arrive avec un état d'esprit conquérant pour bien aborder cette saison en Ligue 2 BKT, un championnat compliqué qui demande beaucoup d'humilité et d'ambition. J'ai désormais hâte de retrouver un vestiaire avec de nombreux visages familiers et de préparer comme il faut ce nouvel exercice."

Batlles :  "Je suis très heureux que Dylan nous rejoigne. C'est quelque chose qu'il voulait vraiment. Il avait quitté l'ASSE sans avoir réellement joué avec les professionnels, il en aura l'opportunité désormais. C'est un joueur très technique avec une belle vision de jeu, capable de donner de bons ballons aux attaquants. Il aura beaucoup d'importance dans notre projet, d'autant qu'il connaît parfaitement ma façon de jouer. Ce sera un peu plus pour lui, comme pour ses coéquipiers."

Sa relation avec Laurent Batlles

En janvier 2021, il évoquait les liens forts qu'ils entretenaient dans les colonnes du Progrès : "C’est sûr que cela rassure même si, pour le coach, ce n’est pas forcément voulu. J’ai la chance de le suivre depuis quelques années. [...]Déjà, depuis la formation, il m’a appris comment devenir un footballeur professionnel. Il jouait à un poste proche du mien donc tous ses conseils sont chers et j’essaie de l’écouter au maximum."

Deux mois plus tard, en mars 2021, il confirme ses propos chez But Saint-Etienne : "Le coach est resté fidèle à lui-même et à ses idées. Je l'avais eu à « Sainté » avec la réserve, pendant trois ans. Là-bas aussi il avait installé une bonne ambiance de travail. Il avait déjà les mêmes principes. Ses idées sur le jeu, ses principes. Il aime la possession, le foot d'attaque. Il y a un gros travail défensif aussi mais c'est un coach à vocation offensive."

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR