26 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🗣 " En Ligue 2, Sainté sera très attendu "

14 Nathan DEKOKE (qrm) during the Ligue 2 BKT match between Auxerre and Quevilly-Rouen at Abbe-Deschamp Stadium on February 26, 2022 in Auxerre, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Formé à l'ASSE, défenseur de QRM qui a cotoyé Emmanuel da Costa, Nathan Dekoke s'est exprimé auprès de nos confrères de Poteaux Carrés. Une interview interessante où il donne son avis sur le duo Batlles - Da Costa. Extraits.

"Une philosophie de jeu attractive"

Nathan Dekoke : " C’est (Emmanuel Da Costa) un coach qui a de bonnes idées, qui a une philosophie de jeu attractive. Il a prôné du jeu avec l’équipe qu’on avait. Manu Da Costa souhaitait qu’on soit une équipe joueuse, qui ait le ballon, qui ressorte proprement la balle de derrière. T’as des coaches qui sont dans la transition, d’autres qui sont plus défensifs. Lui c’est un coach qui voulait avoir le ballon, qui nous demandait de proposer du contenu. On avait des joueurs de qualité mais malheureusement ça n’a pas pris."

Des similitudes dans l'approche football avec Batlles

[...] "Je garde malgré tout un bon souvenir du coach. Il prône le jeu avant tout, il aime les joueurs à l’aise avec le ballon, avec une bonne technique. En ce qui me concerne, ça s’est bien passé avec lui. Il me faisait jouer, il me faisait confiance, je rentrai dans sa philosophie. Sincèrement, je n’ai vraiment rien de négatif à dire sur lui et je pense qu’il peut faire de très bonnes choses à Sainté aux côtés de Laurent Batlles. Pour avoir observé l’Estac à l’époque de Laurent Batlles, je pense que ça va bien matcher entre eux deux. Je pense qu’il y a de fortes similitudes dans leur façon de concevoir le foot et le jeu. "

Proche des joueurs

"Personnellement j’ai bien aimé travailler avec Emmanuel Da Costa. C’est un coach qui essaye de beaucoup parler avec ses joueurs, il essaie d’avoir de bonnes relations avec eux. Je pense que ses qualités seront encore plus marquantes dans le cadre des fonctions qu’il va occuper à Sainté. Quand t’es adjoint, tu n’es pas pareil que lorsque tu es coach. Quand tu es adjoint, tu es un peu plus proche des joueurs, tu fais le lien entre eux et le coach. C’est pour ça que je pense que ce rôle d’adjoint peut très bien convenir à Manu Da Costa. Avec lui, on faisait beaucoup de jeu à l’entraînement. Perso j’aimais bien ça et je ne suis pas un cas isolé. La plupart des joueurs aiment les séances avec ballon. Je crois que c’est également le cas de Laurent Batlles donc ils seront sur la même longueur d’onde."

" Sainté sera très attendu "

"La L2 c’est difficile. [...] J’espère que Sainté y arrivera, et pour ce faire les Verts devront faire un bon recrutement. Il faudra vite basculer dans ce championnat de la L1. Sainté sera très attendu, a un standing qui est au-dessus. Mais pour les Verts, il ne faudra pas se voir comme un club qui est au-dessus mais prendre directement le mesure de ce nouveau championnat."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR