13 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

❄🗓 Le SM Caen pourrait accuser le coup physiquement face aux Verts !

Illustration terrain glee - 20.01.2016 - Chambly / Lyon - 16eme deFinale de Coupe de France- Photo: Dave Winter / Icon Sport

Si l'ASSE a dû s'incliner devant la décision de l'ESTAC et retourner dans le Forez sans avoir pu effectuer un dernier galop d'essai, le SM Caen rencontre également des soucis de calendrier avant de terminer son année de L2 face à l'ASSE...

le samedi 19 novembre, le SM Caen et l'AF Virois devaient s'affronter pour le compte des huitième de finale de coupe de France. A ce jour, la rencontre n'a toujours pas eu lieu et a même été reportée une seconde fois. Elle pourrait fortement perturber le calendrier des Caennais qui affronteront l'ASSE le 30 décembre prochain à Geoffroy Guichard (19h05).

Il faut ainsi remonter au 18 novembre dernier pour trouver l'origine de ce qui perturbe fortement aujourd'hui les hommes du président Olivier Pickeu. A cette époque, un communiqué tombe à 11h30 le 18 novembre. Christophe Lécuyer, président de l’AF Virois explique le problème sur France bleu Normandie :

"À quelques heures de la rencontre, hier soir à 19 heures, lors d’une réunion ultime de sécurité, la Fédération française de football nous a indiqué qu’elle ne souhaitait pas valider une tribune provisoire installée spécialement pour l’événement, tribune qu’elle a elle-même validée lors d’une première réunion de sécurité il y a dix jours de cela !"

"Il y en a un qui est en train de rigoler en regardant notre situation, c’est Bastia !"

Olivier PICKEU president of Caen during the Ligue 2 BKT match between SM Caen and EA Guingamp at Stade Michel D'Ornano on August 20, 2022 in Caen, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Une situation ubuesque qui a donc entraîné le report de cette rencontre au samedi 17 décembre. Cette fois-ci, c'est l'état de la pelouse qui aura eu raison de la rencontre. A l'instar des Verts du côté de Besançon, les deux équipes ont dû se résoudre à rebrousser chemin et attendre qu'une nouvelle date ne soit décidée. 

Une situation qui fait pester Olivier Pickeu qui voit se profiler des rencontres de L2 importantes dans les jours qui viennent : 

"Il y en a un qui est en train de rigoler en regardant notre situation, c’est Bastia (ndlr : que Caen affrontera le 26 décembre pour la reprise de la Ligue 2), grince Olivier Pickeu. Mais comme je l’ai dit en interne, on n’a pas d’excuse à se trouver, on a des solutions à trouver", explique-t-il chez nos confrères d'Actu.fr.

La date est d'ores-et-déjà arrêtée puisque Caen et Vire se retrouveront dans trois jours, le 21 décembre à 19h, pour enfin disputer cette rencontre qui aurait dû être jouée il y a plus d'un mois. "C’était la moins pire des décisions pour ce troisième report. Toutes les parties se sont entendues. Nous sommes deux clubs amis, c’est plus facile. On se réadaptera encore dans la préparation" relève Olivier Pickeu.

La rencontre amicale face à Quevilly a été annulée et les caennais devront donc adapter leur préparation afin d'être opérationnels le 21 décembre en coupe de France, puis le 26 face à Bastia et enfin le 30 contre l'ASSE. Trois rencontres en 9 jours après une trêve internationale inédite. Pas l'idéal pour finir l'année civile qui propose cette saison un Boxing day à la française, coupe du monde oblige ! Aux Verts d'en profiter le 30 décembre prochain !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR