Que ce soit pour son centre de formation ou l'équipe professionnelle, l'ASSE dégraisse. Comme chaque année, de nombreux jeunes issus du centre de formation ne seront pas conservés tout comme certains professionnels en fin de contrat.
Nathan Cremillieux (2000), Mathis Mezaber (2000), Jordan Halaimia (2000), Zakaria Bengueddoudj (2000) annoncés non conservés par Benjamin Quarez (journaliste Goal), sont rejoints par Kleyvens Hérelle (1994), Aboubakar Kouyaté (1998), Alexandre Valbon (1999), Papa Doumbia (2000) et Dylan Durivaux (2001) selon les informations de Macky Diong, journaliste au Progrès.
Philippe Guillemet, en concertation avec Claude Puel, a ainsi tranché et annoncé la mauvaise nouvelle à des joueurs dont les trajectoires ne sont et ne seront pas tout à fait identiques.
Kleyvens Hérelle était arrivé en janvier dernier. A cette époque, l'ASSE indiquait qu'"une évaluation du potentiel du joueur et de sa progression sera réalisée à l'issue de cette période." Il semblerait que l'essai n'ait pas été transformé pour l'ancien attaquant d'Avranches qui va poursuivre son périple après être déjà passé par Ivry, le CA Bastia et Béziers.
Aboubakar Kouyaté, arrivé l'été dernier, était également un pari. Ancien international U20 ivoirien, il a joué en U19 à l'AS Monaco puis au Deportivo Universidad San Martín de Porres, club péruvien basé à Lima. Associé à Nadé en défense centrale, il n'a semble-t-il pas convaincu.
Alexandre Valbon, milieu de terrain, avait paraphé un premier contrat professionnel l'été dernier. Ce contrat prévoyait une prolongation de deux ans qui ne sera donc pas activée.
Étrangement, Dylan Durivaux, international Français U19 partira également en cette fin de saison.
Du côté des professionnels et selon nos informations, Théo Vermot, Yohan Cabaye et Léo Lacroix, tous en fin de contrat, ne devraient pas être renouvelés. Quant à Loïc Perrin qui devait prendre sa retraite en fin de saison, il envisagerait de demander une prolongation afin de ne pas terminer sa carrière sur une fin de saison sans match...
Crédit photo : Icon Sport