Que voulez-vous pour l’ASSE ?

38 views

Tagada livre son avis sur la direction à prendre par le club… Entre conservatisme et changement d’ère, l’ASSE n’est-elle pas victime de son Histoire ?

Vivre avec son temps niveau foot, c’est voir le club que tu supportes évoluer , progresser et redevienne le grand club qu’il a été. Un grand club tant sur le plan national qu’européen.

L’asse a tout pour réussir ce challenge ; son passé, son palmarès l’engouement
et la ferveur qu’il génère à travers tout le pays. Ce club est un véritable fédérateur de passion intergénérationnelle. Et tout ce que l’on propose par rapport à tout cela c’est se gargariser de
s’installer durablement dans le top 5, c’est faire tout un bazar sur une ligue europa ou l’on est transparent . STOP
Il n’y a aucun club phare ; en championnat national ou sur la scène européenne ; qui fonctionne avec une politique aussi frileuse et dépassée.
Il faut trouver un investisseur, injecter du pognon et bâtir une vrai équipe compétitive. Il faut arrêter avec cette ineptie de salary cap, arrêter de dire que le club doit garder son âme (club et ville d’ouvriers, de besogneux etc etc etc, enfin la litanie habituelle)
Vous aimez les verts, vous avez envie de vibrer, de les voir au sommet ou vous avez envie de continuer dans le train train habituel sans saveur et d’une fadeur déprimante ?
La question est là. Moi perso mon choix est clair ; je ne me satisfait pas de la médiocrité, je ne me complais pas dans la petitesse. Alors les blablas sur Jean-Caude Dugenou ou Pierre-Alain Dupied qui pourraient éventuellement venir ou pas ça me saoule.
Sur ce, je n’suis pas en colère, peut-être un peu désabusé. ALV !!!!!!

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

70 pensées sur “Que voulez-vous pour l’ASSE ?

  • 25 avril 2015 à 17 h 27 min
    Permalink
    bon prenez une casquette ou un chapeau . j’ai une idée on vas tous chanter aux portes des magazins et églises et faire la quete . puis on va créer le vertaction voila
  • 25 avril 2015 à 0 h 06 min
    Permalink
    je sais pas qui c’est tagada, mais ça me fait revivre une mauvaise periode, celle ou on a jeté l’argent par les fenetres, avec damien comolli, a qui je n’en veut pas, mais on s’est bien planté. LA LOCOMOTIVE VA A SON TRAIN  » IL NE FAUT PAS NOUS LA CASSER EN METTANT TROP DE CHARBON D UN COUP DANS LA MACHINE
  • 24 avril 2015 à 23 h 55 min
    Permalink
    Quand je lis tous ses commentaires je vois que certains n on rien compris à la définition du mots expression.
    S exprimer ne veut pas dire être d accord avec tout le monde. Vous êtes dans un tchat pour faire partager vos idée vos pensées sans pour autant vouloir que tout le monde soit d accord avec vous. Les réactions puéril de certains me choque. T est pas d accord? Ba je boude et je m en vais. Hey les gars on est pas chez les bisounours si tout le monde serait d accord avec tout il ne servirai à rien de parler et revendiquer des opinions footbalistique ou politique..Le but de ce site c est d échanger et pas forcément de partager les idées…remettez vous en question et écouter rire et chansons et incorporez le second degrés dans votre vi 😉
  • 24 avril 2015 à 22 h 38 min
    Permalink
    TAGADA, si tu estimes que j’ai fait fort, accepte mes excuses qui sont vraiment sincères et je veuillerais à lever le pied à ton encontre. la brute
  • 24 avril 2015 à 21 h 51 min
    Permalink
    Laisse pas tomber Stephy, échanger avec des érudits ouverts, humbles et tolérants comme ceux qui se sont déchaînés (avec humour paraît-il) ça ne peut que nous enrichir. Laisse pas tomber on va s’ouvrir l’esprit !!!!
  • 24 avril 2015 à 20 h 47 min
    Permalink
    il est faché le STEPH, tutututu ! 😥 😥 :mrgreen:
  • 24 avril 2015 à 20 h 43 min
    Permalink
    sans oublier BENFICA, trop fort les portuguais
  • 24 avril 2015 à 20 h 32 min
    Permalink
    Il faut lire « je vous laisse entre vous ». Toutes mes excuses. Adieu.
  • 24 avril 2015 à 20 h 30 min
    Permalink
    😉 😎
  • 24 avril 2015 à 20 h 30 min
    Permalink
    Je dis juste que pour les avoir ces pépites, il faut les attirer dans ton centre de formation. Les centres de formation se font la guerre pour attirer les meilleurs jeunes talents et le nerf de cette guerre c’est toujours l’argent. Même les jeunes vont au plus offrant. Pour le reste je suis d’accord avec toi. T’oublies juste une étape primordiale : mettre en oeuvre les moyens pour attirer les jeunes dans ton centre de formation. Renseigne toi et tu verras qu’aujourd’hui les meilleurs jeunes que tous les recruteurs suivent vont à Lyon.
    Voilà, c’est ma dernière contribution à ce site, je vous l’aise entre vous, péssimistes et populistes de tout poil (à part Tagada qui a tout compris).
  • 24 avril 2015 à 20 h 18 min
    Permalink
    Restez entre vous et suicidez vous ! Salut
  • 24 avril 2015 à 19 h 57 min
    Permalink
    stephy26,tu oublies un paramètre important:lorsque tu as des pépites qui te permettent d’accrocher la LDC ,tu te retrouves avec 30M€ en plus dans les caisses donc les salaires,tu peux les augmenter.Je te rappelle aussi que PORTO ne garde pas ses joueurs plus de 2 ou 3 ans comme NANTES-AUXERRE dans le passé et LYON demain.La L1 ne restera qu’un tremplin pour les 3 championnats majeurs :ANGLETERRE-ALLEMAGNE-ESPAGNE.Malgré ca ,PORTO est sur le devant de la scène depuis 40ans….et elle a décroché 2 C1 et 2 C3
  • 24 avril 2015 à 19 h 11 min
    Permalink
    je sais LOULOU, je plaisantais,quand à toi STEPH je pensais que tu savais rigoler, mais tu t’emportes vite il me semble. je vais te repeter se que je ne cesse de dire, NOUS SOMMES AU CAFÉ ENTRE POTES ET NOUS N’AVONS AUCUN POUVOIR DÉCISIONNAIRE, NOTRE BLABLA C’EST POUR CE DÉTENDRE ET EVENTUELLEMENT RECEVOIR UN ENSEIGNEMENT, ALORS DÉTEND TOI. ha! oui j’oubliais, je ne comprend rien je te le concéde volontier, mais toi Einstein t’en tiens aussi une sacrée couche.
  • 24 avril 2015 à 17 h 14 min
    Permalink
    bordel ici faut faire gafe comment on s’exprime ..lol……. je veux dire que ce mec clame haut et tres fort qu’il aime l’asse alors qu’il le prouve en donnant un peu de tunes . oh non la brute staline et le communisme sont loin tres loin de ma façon de vivre et de ma liberté de penser
  • 24 avril 2015 à 15 h 41 min
    Permalink
    Je suis ok avec Labrute, et je crois l avoir dit dans un précédent topic, quand on est la 16 em ville de france faut pas rêver dans le monde du Fricball d aujourd’hui. Perso j attends depuis 1982 le 11 titres de champ of france, et je crois qu’ on va attendre encore tres longtemps, sauf énorme concours de circonstanceun peu comme Lyon quand il sont allé en demi de LDC. 😉 :mrgreen:
  • 24 avril 2015 à 15 h 40 min
    Permalink
    TAGADA maintenant j’arrête mes conneries, comme tu as pu le constaté je m’amusais. je t’expliquerai la différence entre ces 2 sponsorings. STEPH à raison je ne connais pas grand chose mais cela je connais sois en sûr. les entreprises citées ont une autre forme d’imposition et leur besoins d’exposition est différente du sponsor foot. leur apport en masse d’argent comparé à celle du foot est risible. j’ai 1 truc à faire et je t’explique si cela t’interesse.
  • 24 avril 2015 à 15 h 19 min
    Permalink
    ouah!!!!!!!!!! la réplique qui tue. ENCORE ❗ ❗ ❗
  • 24 avril 2015 à 15 h 18 min
    Permalink
    tu as raison Stephy c’est lassant
  • 24 avril 2015 à 15 h 15 min
    Permalink
    Je m’explique mon improbable Labrute. C’est juste un exemple pour te démontrer que toutes les entreprises Françaises ne sont pas à l’agonie et prises à la gorge. Tu piges?
  • 24 avril 2015 à 15 h 14 min
    Permalink
    Moi je pense que tu crois tout savoir alors que tu ne sais pas grand chose.
  • 24 avril 2015 à 15 h 11 min
    Permalink
    Laisse tomber Tagada, LABRUTE il comprend rien et dit tout et son contraire. Bien sûr que c’est le coeur du débat.
  • 24 avril 2015 à 15 h 09 min
    Permalink
    ça peut éviter les amalgames, on ne sait jamais!!!
  • 24 avril 2015 à 15 h 06 min
    Permalink
    et alors, c’est bien là le coeur du débat non?
  • 24 avril 2015 à 14 h 57 min
    Permalink
    HÉ ! ALEX je crois que je vais les avoir à l’usurles derniers récalcitrants. :mrgreen:
  • 24 avril 2015 à 14 h 38 min
    Permalink
    SÛR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
  • 24 avril 2015 à 14 h 37 min
    Permalink
    même engence :mrgreen:
  • 24 avril 2015 à 14 h 34 min
    Permalink
    :mrgreen: budget Lyon 115K Sainté 65K :mrgreen:
  • 24 avril 2015 à 14 h 31 min
    Permalink
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: décidement je pas la journée, je vais finir par crever de rire, confondre sponsoring VÉLO et
    SPONSORING FOOT, t’es IMPAYABLE MA JOLI PANTHERE. 😯 🙄 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 24 avril 2015 à 14 h 31 min
    Permalink
    j’entends bien!!!
  • 24 avril 2015 à 14 h 25 min
    Permalink
    ET NOUS ON RÉPLIQUAIT À LOULOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • 24 avril 2015 à 14 h 23 min
    Permalink
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: encore des bonnes commes ça j’adore, vive le président POIREAU et son SCOOTER. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 24 avril 2015 à 14 h 23 min
    Permalink
    ARNAULT n’est pas à Rennes, c’est PINAULT. Tu confonds !!
  • 24 avril 2015 à 14 h 18 min
    Permalink
    Bravo Tagada.
  • 24 avril 2015 à 14 h 10 min
    Permalink
    on ne pense pas au passé justement. On évoque des pistes pour l’avenir.
    Et foot busines foot busines foot business on ne parle pas de tomber là-dedans justement.
    Et Montpellier champion en 2012
    Et Lille en 2011
    Et Bordeaux en 2009
    Ils sont milliardaires peut-être !!!!
  • 24 avril 2015 à 13 h 59 min
    Permalink
    oui mais on est pas comme Loulou, on oblige personne avec un calibre sur la tempe, on dit simplement que l’arrivée d’un investisseur serait opportune et salutaire.
  • 24 avril 2015 à 13 h 42 min
    Permalink
    demande à AG2R, Crédit Agricole, la Française des Jeux, Cofidis s’ils regrettent tout
    le pognon qu’ils ont injecté dans le vélo.
    Retour sur investissement multiplié par 6 à 8 en retombées publicitaires
  • 24 avril 2015 à 13 h 37 min
    Permalink
    HÉ !!! TU SAIS LIRE, ALORS LIT LE COMMENTAIRE À LOULOU, IL DIT QU’IL DOIT, ALORS ON MÉLANGE RIEN,
  • 24 avril 2015 à 13 h 36 min
    Permalink
    100% avec Stephy
    Pour garder Fékir, Lyon a multiplié son salaire par 10 (20000/200000). qu’aurait fait Ste avec
    une perle comme ça. On l’aurait vendu 10 à 15 M comme Zouma, Guilavogui; on aurait bouché
    les trous (?) et recruté une brêle gratos ou discount.
    Toute la différence est là, on affaibli l’équipe à chacune de ces oprérations
  • 24 avril 2015 à 13 h 31 min
    Permalink
    FC PAJU un club fondé en 2012 je crois, ARNAUD il aurait acheter SAINTÉ ça n’aurait rien changer, il ne sort pas son porte-monnaie. son achat de rennes c’est pour des transactions en sous-main.
  • 24 avril 2015 à 13 h 27 min
    Permalink
    Personne e dit que leur argent nous est dû, tu mélanges tout comme LABRUTE, mais quand il y en a un qui se présente, il ne faut pas lui fermer la porte.
  • 24 avril 2015 à 13 h 24 min
    Permalink
    Je t’arrête tout de suite, même pour recruter des jeunes talents il faut de l’argent et il en faut encore pour les conserver. Pourquoi les Fekir et consorts sont à Lyon alors qu’ils étaient sollicités en jeune par l’ASSE ? Parce que l’OL leur a proposé plus d’argent ! Alors il nous reste le 3ème choix comme quand tu arrives au marché à midi, les meilleurs fruits et légumes sont partis. Et le résultat c’est ce qu’on a vu dans le derby, une classe d’écart. Pas d’argent pas de salut .
  • 24 avril 2015 à 13 h 16 min
    Permalink
    Je dis seulement que lorsqu’un investisseur sérieux et raisonnable se présente, comme ce fut le cas pour le groupe ARNAULT en 2012, il ne faut pas lui fermer la porte. Vous dîtes qu’il n’y a as d’investiseurs en France, c’est faux, la preuve. Sinon, je connais mal le FC PAJU alors pourrais-tu nous en ire plus sur ce club ? 😉
  • 24 avril 2015 à 13 h 15 min
    Permalink
    avec toi DARKING
  • 24 avril 2015 à 13 h 11 min
    Permalink
    salut à tous,
    tout le monde rêve de revoir les verts en haut de l’affiche.L’analyse de Labrute est juste:aucun investisseur francais ou étranger ne viendra….alors comment faire?la recette est simple mais pas évidente à réaliser:le club doit devenir un mélange du FC PORTO et de LYON…oui oui oui,j’en vois déjà qui hurle rien qu’en lisant le mot LYON!n’empêche,aujourd’hui 80% de son effectif est issu du centre de formation.Et avant eux,AUXERRE ou NANTES n’existaient que par leurs jeunes….si en plus on arrive à dénicher des petites perles comme PORTO sait en trouver,et bien on pourra rêver à nouveau et aller titiller le titre avec le PSG-LYON-L’OM ou MONACO.
    Demain,il faut mettre le paquet sur la formation et recruter des mecs qui ont du nez pour qu’ils ratissent le monde entier à la recherche de quelques pépites à en devenir ! investir sur un des joueurs à 5M€ on peut pas actuellement.Alors essayons de rester dans le top 5 et donnons nous les moyens de cet objectif bien moins couteux qui peut rapporter gros.Le club a mis 5 ans pour arriver là ou il en est,qu’il se fixe la même durée pour arriver à ce nouvel objectif que je pense objectif et réalisable
  • 24 avril 2015 à 13 h 06 min
    Permalink
    avec toi CARL
  • 24 avril 2015 à 13 h 04 min
    Permalink
    avec toi DARKING
  • 24 avril 2015 à 12 h 54 min
    Permalink
    je remarque qu’en vrai la plus part des supporter sont soit des footix soit regarde le foot avec des yeux pleins de rêves sans lucidité ….
    on parle de l’OM mais ok MLD met 20M chaque année de sa poche , mais elle fais ça en souvenir de son mari et que ses fils sont des vrai fans … mais elle cherche a vendre aussi .
    pinault a rennes investit pas un radis !!! normal c’est sont pognon il ne dois rien a ses supporter .
    un investisseur ??? je pense que lens voudrais être a notre place mtn ….
    sinon ribo a monaco ??? grace au impot .
    qatar a paris ??? c’est un etat qui veux gagner des part de marcher et apres 2022 que deviens le PSG ???
    des societé francaise ??? quel groupe francais voudrais investir dans un domaine ou on tourne a perte ? sans grosse retombé médiatique .
    investisseur etranger , ils viennent pour leurs images et gagner des contrat juteux en france ou faire des affaire … je pense qu’un milliardaire sans tamponne de notre ville .
    donc merde un peu arreté des penser au passé !!!! mtn c’est footbuisiness …. plus foot plaisir .
    sans fric tu a rien , sans ville attractive tu as pas de frics …
    les club a aucune image au niveau mondiale … on remplis même pas un stade de 42.000 places … on veux du fric mais pas changer notre façons de faire genre « paie et ta gueule » .
    l’asse viens de signer un bon contrat de sponsoring et un contrat record avec un équipementier … c’est pas mal on avance doucement mais surement .
    et il faut pas oubier l’asse dans le monde du foot c’est quoi ???? un trophée un 30ans , dans un championnat moyen , dans une ville modeste , avec des supporter ingérable ….
    vous seriez milliardaire vous investirez du fric au FC Paju en corée ? alors pourquoi on revendique l’obligation d’un investisseur ????

    ps : dsl pour les faute j’ecris en même temps d’être occupé

  • 24 avril 2015 à 12 h 38 min
    Permalink
    non mais genre leurs argent nous est dus ???? depuis quand des millionaire sont obliger d’investir ???
    bill gates a des milliard pourquoi se gros ba**** investit pas ????? ptn il a des milliard
  • 24 avril 2015 à 12 h 36 min
    Permalink
    Oui mais tu cites HOLLANDE qui est là depuis 3 ans…qu’ont fait les autres avant lui ?
    Je ne défends personne mais ne faisons pas de politique ici. La fiscalité n’explique pas tout et nos impôts financent un modèle social qui constitue un vrai amortisseur de crise. tu parles de la Russie mais heureusement que la France n’est pas la Russie, tu parles de l’Espagne mais la crise l’a touchée plus durement que nous. Tu mélanges tout !
  • 24 avril 2015 à 12 h 23 min
    Permalink
    Mis a part Labrute, je pense que vous n’etes pas dans la réalité de ce que la France est. Il n’y a pas d’investisseur français qui va mettre un paquet de fric sur la table, tout simplement parce que toute les entreprises françaises sont prises à la gorge, ils ont déjà du mal à Recruter alors pour mettre du fric dans le foot ……

    Après à l’étranger, j’y croit pas beaucoup c’est quoi sainté, quel est son impact en chine ou chez les quataris, ils connaissent pas voila parce que le foot ils ne connaissent pas non plus.

  • 24 avril 2015 à 11 h 55 min
    Permalink
    bien obligé puisque j’argumente, gros malin :mrgreen:
  • 24 avril 2015 à 11 h 52 min
    Permalink
    RUFFIER il est comme les autres: un pro. il veut partir pour le pognon, pourquoi gagner 130000 alors qu’il peut gagner 200000 ? toi tu vois ça avec l’oeil du sportif et du supp, eux avec l’oeil du pro. les conneries genre challenge sportif c’est pour les supp, jouer un match Europa ou un match LDC ou n’importe quel match, pour eux c’est qu’un match. seule la prime change. alors tant qu’à faire autant prendre la plus rentable.
  • 24 avril 2015 à 11 h 51 min
    Permalink
    Pas de politique STP.
  • 24 avril 2015 à 11 h 49 min
    Permalink
    Bien dit Tagada.
  • 24 avril 2015 à 11 h 36 min
    Permalink
    LOULOU LOULOU, parce qu’il a du fric il est obligé, tuttuttut tu devrais t’appeler Staline :mrgreen:
  • 24 avril 2015 à 11 h 27 min
    Permalink
    salut STEPH, salut GROS MATOU, soyez gentil. aller voir HOLLANDE et dites lui de cesser de racketer les investisseurs, puis trouver un blaireau qui viendra mettre son pognon là ou il n’a rien à gagner. ça ne vous est pas venu à l’idée que des investisseurs font avant de se lancer, une ÉTUDE DE MARCHÉ, et si ils ne s’installent pas à SAINTÉ il y a une raison. tant qu’on sera écrasé d’impôt, on sera à la rue, le bilan comptable est édifiant. maintenant, on peut disserter à l’infini, vous n’aurez que vos rêves.
  • 24 avril 2015 à 11 h 22 min
    Permalink
    je l’ai déja réclamé desjoyaux peut et doit mettre du fric a l’asse merde il en a lui
  • 24 avril 2015 à 11 h 21 min
    Permalink
    Mais Cantalou, c’est ca aujourd’hui! Il faut bien se dire que la champ league gouverne tout. Si tu n’y participes pas, tu n’existes pas, c’est aussi simple que ca. Prenez Ruffier par exemple. On peut pas lui en vouloir de partir car il en a marre de se taper des matchs contre des equipes de bois et de se faire taper en coupe d’Europe des pauvres (Europa league pour ceux qui suivent pas 🙂 ). Je suis trop content de lire des commentaires ici de gens qui comprennent que nous ne pouvons pas continuer comme ca parce que c’est en effet une politique d’epicier. Elle nous a certes sortie des problemes financiers mais elle montre aussi ses limites quand il faut passer un cap superieur. Au risque de me repeter, jouer la coupe des pauvres n’a aucun interet sur le long terme. Elle ne genere pas de revenus ou si peu. Seule la champ league permet d’exister, de progresser et de faire grandir un club.
  • 24 avril 2015 à 11 h 15 min
    Permalink
    attention quand meme parce que l’OL n’est pas une equipe de patronnage, loin de la. L’OL est une veritable entreprise avec un AULAS qui a lache beaucoup de thunes pour ce club. Il se trouve qu’en plus ils possedent des vraies pepites dans leur equipe. Je ne suis pas agent mais a mon avis un LACA, ca vaut dans les 25 M. Beaucoup ont raison de dire que nous ne revons pas d’etre le REAL ou autres grosses locomotives mais au moins une vraie equipe de TOP 3. Nous nous sommes fait honte en Europa League et d’un autre cote Rocheteau et la clique nous sortent que l’Europe fait partie de l’identite stephanoise. CACA voulait la champ league. Il ne faut pas rever, la politique actuelle du club ne nous permettra jamais d’y parvenir!!! 🙄
  • 24 avril 2015 à 11 h 04 min
    Permalink
    😯 salut ALONZO, as-tu conscience de ce que représente 65 millions et de la difficulté de réunir une telle masse d’argent, si c’était si facile tu serais pas et moi non plus un clochard à attendre à partir du 15, ta paye. tu n’irais pas bosser d’ailleur. moi je propose de prendre ton bâton de pélerin de lever ton cul de la chaise et de nous ramener un gentil milliardaire. d’accord, dêpeche les copains attendent et moi aussi.
  • 24 avril 2015 à 11 h 02 min
    Permalink
    Salut Labrute!
    Une petite parenthèse, je ne réclame pas un Nacer al khelaifi bis.
    Pas d’utopie en moi, je ne réclame pas une Asse au niveau du Réal, Barça, Bayern, Chelsea, etc
    Simplement une équipe qui puisse jouer le titre national (même contre le QSG c’est
    faisable) et de temps en temps un parcours à la Porto, Valence, Séville en Europe.
    L’ambition n’est pas démesurée et pour ça, moi je signe !
    Ce n’est que mon humble souhait et je ne tombe pas dans le foot fric pourri.
  • 24 avril 2015 à 11 h 00 min
    Permalink
    Entre le tout pognon qu’aucun supporter stéphanois ne souhaite et notre statut actuel il y a quand même de la marge !
    Des investisseurs français existent pour un projet raisonnable : concurrencer l’OM, l’OL, jouer le titre 1 année sur 3, l’Europa ligue sérieusement (Dnipro est en demi finale). Voilà un projet viable pour l’ASSE à condition d’ouvrir le capital du club !
  • 24 avril 2015 à 10 h 47 min
    Permalink
    je ne dirais pas non pour retrouver le lustre d’antan, hélas les sponsors aujourd’hui sont étrangers, ils viennent majoritairement de CHINE/ RUSSIE/ ETATS UNIS/ AFRIQUE DU SUD. ce qui les intéressent c’est les vignobles et les chateaux. le passé de Sainté ils s’en moquent, le potentiel publique ils s’en moquent aussi, tout comme toi qui n’en a rien à faire de l’US DJAKARTA, un sponsor c’est pas un philantrope, il investit et il faut que ça lui rapporte, à SAINTÉ il n’y a rien; la moitié de la population est au chomage, l’autre moitié ou presque à du mal à boucler ses fins de mois, y a pas de pognon à faire à SAINTÉ pour ces gents là, comme ça suffit pas l’Etat t’empêche toutes possibilité de création, ici on est le pays le plus taxé d’Europe, ici on te prends 60% de tes revenus, en Espagne moins de 20%, en Russie 13% et encore ces chiffres sont négociables, à Monaco c’est en fonction de la somme investit, c’est à dire un barême, en gros moins 10%, tu vois c’est pour ça que les sponsors vont ailleurs, et je ne parle pas de l’angleterre, tu serais dégouté.
    SAINTÉ EST VOUÉ DANS LE FOOTFRIC À RÉUSSIR DES COUPS,MAIS ELLE NE DOMINERA PAS L’EUROPE SUR LA DURÉE COMME UN BARÇA OU UN RÉAL.
  • 24 avril 2015 à 10 h 03 min
    Permalink
    Belle analyse Tagada, on a besoinn d’un investisseur, français de préférence, qui nous permette non pas de rivaliser avec QSG, ce qui est impossible, mais au moins avec l’OM, l’OL et Monaco. Nous pourrions ainsi réèllement envisager la 2ème et 3 éme place et pourquoi pas une année sur trois le titre, comme Lyon le fait cette année. Le groupe ARNAULT, 1ère fortune de France, au capital de 30 milliards d’euros voulait racheter l’ASSE en 2012 et des négociations ont eu lieu avec nos 2 présidents qui ont finalement refusé. Ces deux là se servent de l’ASSE plus qu’ils ne la servent désormais, ils sont au bout de l’histoire, ils doivent partir pendant que le club est sain et qu’il est attractif. Bientôt il sera trop tard.
  • 24 avril 2015 à 8 h 50 min
    Permalink
    Je n’aime pas Lyon mais il faut avouer qu’ils sont le contre exemple parfait (cette année du moins) ça fait 2-3 saisons qu’ils ont pratiquement rien depensés et cette année ils réussissent a se battre pour le titre ! Avec une équipe très jeune . Honnêtement le foot business partout ailleurs mais pas a Sainté !
  • 24 avril 2015 à 8 h 37 min
    Permalink
    Bonjour à tous, il faut un ou plusieurs investisseurs pourquoi pas des entreprises françaises. Un du genre de celui de Rennes. Le pauvre ça fait 10 ans qu’il rêve de titres mais rien. En plus voir Salma Hayek dans les tribunes… Mdr. On verra bien
  • 24 avril 2015 à 8 h 30 min
    Permalink
    😈 des épiciers qui ns ont fait monter en L1 et qui ns ont installé ds le top 5 depuis qques temps ! Si le mien avait autant de réussite 😆
  • 24 avril 2015 à 8 h 27 min
    Permalink
    Je suis tout a fait d’accord le club est aux mains d’epiciers qui se cachent derrière le salary cap pour ne pas recruter et qui découragent la venue d’investisseurs même à taille humaine pour rester sur le devant de la scène et pouvoir simplement exister et être vus dans les médias . La question est de savoir si tout le monde est content de la situation si on a un budget de national et des ambitions de national et bien jouons en national .
  • 24 avril 2015 à 8 h 27 min
    Permalink
    Le foot business est à gerber, regarde le QSG sérieux …
    ms bon c’est ton avis et je respecte ! :mrgreen:
    ALV 😆
  • 24 avril 2015 à 8 h 26 min
    Permalink
    Sainté possède un capital symbolique grâce à son patrimoine historique hors du commun. Avant et surtout depuis l’épopée des Verts, ce club a atteint une dimension mythique. C’est une force colossale.
    Ces atouts cumulés, qui n’en font qu’un en réalité, sont à exploiter. Saint-Etienne possède cette chance d’avoir ce club magique, alors il faut être au diapason de sa valeur. En dehors de la politique de socios, je suis favorable à la recherche d’un investisseur riche. C’est la dure réalité du foot.
    Quels sont aujourd’hui les clubs français arrivés en quart de finale de la Champion’s League : Paris et Monaco. C’est à dire les deux gros budget de la Ligue 1. 😛
    L’Asse a encore ce patrimoine qu’elle peut mettre dans la corbeille de la mariée. C’est une chance inouïe qu’il faudra exploiter. Nos deux dirigeants actuels ont beaucoup de mérite. Il faut même les féliciter car ils ont obtenu des résultats au delà des moyens du club. Mais il faut choisir un parcours entre l’Europa League au maximum ponctué de menaces de ventre mou, voire de de relégation ou jouer la Champion’s League et le podium de façon permanente?
    Le choix est simple.
    Renouer avec son passé prestigieux, c’est opter pour le deuxième cas et cela suppose la fin du Salary-cap et, par conséquent, l’arrivée d’un gros bonnet.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares