La chronique de Joss Randall (13) : La possibilité du NEAL

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

Salut les Groupies !

Voici la Chronique n°13 après une semaine qui aura été aussi belle que celle des Fumiers aura été pourrie ! J’aime.

Ceux qui ont lu HOUELLEBECQ (« La possibilité d’une île ». Editions Fayard), vont trouver le titre de cette chronique excellentissime. Et en toute modestie il l’est. Pour ceux qui l’ont pas lu, faut vous y mettre. Mais je vous préviens, HOUELLEBECQ à lire c’est moins drôle qu’Astérix.
Et vous commencez à me connaître, du style à rendre à César etc., je précise d’emblée que le jeu de mots n’est pas de moi, mais d’Olivier, also know as  #LA_GONFLE. Copyright.

Une bien belle semaine donc, qualif’ en EL, victoire contre EAG …. pour des convalescents, on s’en sort pas si mal.
Certes, dans aucun des deux matches, on a « respiré la santé » (surtout en EL) mais les vertus de ‘non renoncement’ et ‘d’abnégation’, retrouvées, ont eu raison de l’adversité. Avec un peu d’aide arbitrale au passage faut être honnête.

Je m’arrêterai plus particulièrement sur le match de Dimanche, que j’ai regardé en serrant les miches. Car oui n’oublions pas que nous n’avions gagné cette année aucun des matches du dimanche suivant un Jeudi en EL … (et pour comparaison EAG l’année dernière en avait même perdu 7 sur 8 !!!).
Pour une fois, je n’étais pas au stade. J’ai suivi ça derrière mon écran. Bon ça fait moins de bruit, y a pas l’ambiance, mais les gros plans permettent de s’assurer que BOB MARLEY EKOTTO mâche bien fiévreusement un chewing gum pendant tout le match (tactique de gandja_smoking_experts pour baiser les tests antidopages !!).

Un match des « nouveautés », je pense que le coach avait lu ma Chronique 12 (c’est bon vous inquiétez pas pour mes chevilles, je porte des protections molletonnées spéciales ! ! Yark), où je lui reprochais sa défaillante politique de jeunes ….
Et ben là PAF !! Deux pour le prix d’un !

1/ Il s’est enfin donné LA POSSIBILITÉ DU NEAL, autrement que 10 minutes en fin de match. Bon. Contrairement à l’Equipe qui lui colle 4/10 j’ai trouvé ça pas si mal. Hargneux, bon dans les intervalles, présent, techniquement pas déconnant. Par contre je rejoint Boss Alex dans sa dernière chronique à ce sujet : si on en espère un copier-coller de l’INSPECTEUR on va l’avoir dans_le_cul_Lulu. Pas le gabarit pour jouer dos au but, en pivot, en conservation. Serait donc certainement plus à l’aise dans un 4-4-2 avec  le premier SPIROU venu comme deuxième attaquant. A revoir.

2/ PIERRE GABRIEL – inconnu au bataillon. Alors j’ai vérifié les gars : aucun lien de parenté avec PETER GABRIEL (le premier chanteur de l’excellent groupe GENESIS, à l’époque où le tondu Phil COLLINS n’en était encore que le batteur frénétique …. Mais là je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans etc.). Bah au final, s’il arrive à jouer plus de 60 minutes sans crampes, il est pas si mal le gamin. En tout cas … ça court plus vite que CLERC, et il a l’air d’avoir du coffre, paramètre indispensable du poste. Encore quelques erreurs de jeunesse, mais à 17 ans, comment lui en vouloir.
Par contre sa titularisation et son match soulèvent deux évidences :

– MALCUIT est … CUIT. Non ?… car lui préférer un gamin de 17 ans alors qu’il n’est visiblement pas blessé ….. Comme disait RUFUS dans Amélie POULAIN (quand il cherche partout son nain de jardin) : « Je ne comprends pas !!!!». Non les gars, je ne comprends pas. D’abord le peu que je l’avais vu jouer, je ne l’avais pas trouvé si mal. En tout cas rien à voir avec CLERC_DE_LUNE, même si je vous l’accorde, c’est pas dur. Mais surtout, il semblerait que GALTIER ait insisté pour avoir ce joueur là (et pas un autre) pour ce poste au mercato …. Alors je veux bien qu’il soit élu boulard d’Or …. Mais quand même.

– A son entrée, et même sur le mauvais côté puisqu’il est gaucher, en 20 minutes POLOMAT a démontré qu’il est aussi bon sur une aile que mauvais dans l’axe. Mais rassurez-vous, avec le rouge du gros Mouss (Rouge qui mousse … Il voulait sans doute fêter à sa manière le Beaujolais nouveau !) je ne doute pas une seconde que GALTIER va nous le recoller dans l’axe contre LILLE mercredi.

TOPS / FLOPS (match de Dimanche uniquement)

Tops :

– HAMOUMA = Casper Efficace. Oui, Casper le fantôme pendant une grande partie des matches (valables pour les deux cette semaines). Mais voilà, quand il sort une ou deux fois de sa boîte et que ça fait des pénos et des buts, bah qu’est ce que vous voulez que je vous dise …. J’achète !!! comme on dit dans #DALS

– KMP = Mea Culpa. Ouéééééééééé ça va les mecs, rangez vos tomates !!  Encore un bon match du KMP. Je ne m’ l’explique pas, d’autant plus que ça commence à en faire un certain nombre de suite … Et que dans le dernier il a même réussi quelques centres …. Y a que deux solutions : 1/ il lit mes chroniques et çà l’a énervé (toujours pas d’inquiétude pour les chevilles, j’ai toujours les protections anti gonflage).  2/ Il partage la piaule avec BOB MARLEY EKOTTO, qui lui fait fumer des trucs qui font rire. Et ça lui réussit plutôt bien. M’est avis, quand même, qu’on frôle le surrégime, là …

– SPIROUX = SuperSub. Bah voilà tout le monde se fout de sa gueule. Mais il craque pas dans les moments importants (péno EL) et il n’est pas si maladroit que ça (EAG). Je l’aime bien de toute façon. C’est comme ça.

-RICK?-Les-20-dernières-minutes: réveillé. Marrant comme la perspective de voir entrer JASON COCO STATHAM (qui serait entré si PETER GABRIEL n’avait pas dû sortir) l’a dopé. Très bonne fin de match, péno réussi (risque pris puisque jusqu’ici c’est SPIROUX qui les tirait … il n’avait pas intérêt à se louper) et super geste sur but 3. Mais ça fait que 20 mn sur 90 …. Voir FLOPS.

J’y ajouterai l’apport incontestable du retour de PAPY dans l’entrejeu (au passage bravo L’ESCROMEYER qui l’avait annoncé OUT jusqu’en janvier histoire d’endormir les foules ….).

Flops : 

-RICK?-Les-70-premières-minutes: endormi. Très inconstant quand même ce garçon. De la qualité, mais du mal à être dans le rythme. Un peu lent. Un match à géométrie variable. Contre EAG ça passe mais …

– CLEMENT: Grosse Fatigue. Et  j’ai peur que ça dure …….. On sent d’ailleurs bien que le passage de relai avec PAJOT_L’EMBROUILLE est en cours, mais ça ne souffre pas de la comparaison. De plus en plus lent, dépassé dans les interventions … Match difficile pour le vieux lion.

– LE TRISTE HOMME DU MATCH : LE « BUQUET FINAL » DU FEU D’ARTICIFICE – Arbitrage « à la française » de Rudy BUQUET, c’est-à-dire jamais dans le coup, un jeu arrêté toutes les deux minutes pour des fautes …… mais évidemment et surtout :
1/ ce premier but non valable. On gueule assez quand ça nous arrive contre pour ne pas le souligner. Et en plus j’ai des potes à Guingamp (enfin surtout un, en fait !! le Gang des Bonouzes, je vous le présente le 10/12 avant LAZIO)
2/ le rouge de BAYAL = le 2ème_jaune_=_rouge est très discutable. Ou alors il doit mettre le même à Sankharé trente secondes plus tôt. Bon en dehors de ça, pour sa reprise, le gros Mouss a fait un match dégueulasse, mais en attendant, GALTIER va nous recoller du POLOMAT au centre et du CLERC à droite à LILLE, c’est couru. Et c’est les boules !!!

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Quelle belle semaine !! … Je me marre.

Je me marre surtout de voir ce triste Sire de Jean-Michel Hélas ! se vautrer comme un goret dans le caniveau twittos anti-stéphanois primaire après leur élimination en CL, pour ensuite se ridiculiser chez lui, trois jours après, contre les brêles de son meilleur ami NICOLIN. De l’art d’apprendre à fermer sa gueule !!

Et je ne vous parle même pas de notre brillante chanteuse des Balcons et son « Ah ben c’était pas les Verts en face hein !!! » en parlant de LA GANTOISE (DE TOILETTE) …. Bah mon Grand ? C’était pas le Barça non plus hein, faut revenir sur terre bonhomme !! Et rappelle toi comme tu ricanais lors du tirage au sort quand tu as vu sortir LA GANTOISE du chapeau ?? C’est sûr qu’aujourd’hui ça rigole moins. Espérons que ton énorme (autant qu’ immérité) salaire te laissera quand même du pognon sur ton CODEVI pour t’acheter un peu d’humilité.

Guignol(s) !!

Enfin pour ce qui est de voir le Stade des Lumières plein à craquer … bah .. vu que ça sera pas avec l’OL en CDL ….  il vous reste RIHANNA le 19 juillet !! … bon elle préfère le PSG, mais la bande de pleureuses que vous êtes arrivera bien à lui soutirer des places gratos !!

Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit.
Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !
Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit. Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !

19 pensées sur “La chronique de Joss Randall (13) : La possibilité du NEAL

  • 2 décembre 2015 à 10 h 24 min
    Permalink
    Dans le port d Amsterdam y a des marins qui dorment, a Gerbland y a un dictateur qui braille. 🙂 🙄
  • 2 décembre 2015 à 9 h 11 min
    Permalink
    salut tu m’aime ? :mrgreen:
  • 2 décembre 2015 à 9 h 07 min
    Permalink
    a gerland il y a des prisons , pour ceux qui laissent fuiter des infos , sur la dictature de son éminance .
  • 1 décembre 2015 à 20 h 41 min
    Permalink
    , tu crois qu’il est PD, heu, SORRY on dit homosexuel :mrgreen: mais t’as raison tout ce qui rentre sur son compte ne nous regarde pas. :mrgreen:
  • 1 décembre 2015 à 20 h 01 min
    Permalink
    excellent!!! par contre moi on m’avait parlé d’un infirmier et non d’une infirmière. Enfin, ceci ne nous regarde pas 😀
  • 1 décembre 2015 à 19 h 58 min
    Permalink
    pas faut pour les blessures même si pour l’instant, il semble ne pas être trop fragile à Nice.
    Sinon Tavlaridis avec Nivaldo ça devrait le faire 😛
  • 1 décembre 2015 à 19 h 55 min
    Permalink
    il finira par casser, Galtier lui fait tout jouer, il ne tiendra pas 60 matchs à moins qu’on le pique et encore. 🙁
  • 1 décembre 2015 à 19 h 51 min
    Permalink
    salut @Panthère, problème Baysse à Sainté était amoureux de l’infirmière, il se refusait à la quitter, certainement complice avec le préparateur physique qui le cassait en permanence et le médecin devait être son ami pour pas le soigner. :mrgreen:
  • 1 décembre 2015 à 19 h 41 min
    Permalink
    Suis d accord pour Baysse, mais lui aussi sujet a blessure. Ptain au mercato hiver faisons revenir Nivaldo 🙁 :mrgreen:
  • 1 décembre 2015 à 19 h 31 min
    Permalink
    Benoit mâche de la gomme pendant les matches; c’est pour camoufler l’odeur du shit quand il parle à l’arbitre! 😛 😀
  • 1 décembre 2015 à 19 h 23 min
    Permalink
    salut à tous. Il fallait garder Baysse meilleur que Sall, Pogba Polomat (dans l’axe)
  • 1 décembre 2015 à 19 h 08 min
    Permalink
    C est vrai il y a KTC, mais il se blesse souvent aussi, et c pas un monstre de sécurité dans l Axe. :mrgreen:
  • 1 décembre 2015 à 19 h 04 min
    Permalink
    Même en demi teinte Perrin est indispensable, Vous voulez mettre qui? Bayal est trop lourd, association Pogba Karamoko? Pogba Polomat? Polomat Karamoko? Ou Pajot Clément. Espérons surtout que Perrin ne se blesse pas. 😮 🙄 :mrgreen:
  • 1 décembre 2015 à 11 h 53 min
    Permalink
    enfin gardien et joueur de champ c’est un peu différent 😉
  • 1 décembre 2015 à 11 h 25 min
    Permalink
    tu dis que benoit mache de la gomme tout le match je te signale que le bayonnais aussi et la tu dis rien 2 poids 2 mesures
  • 1 décembre 2015 à 11 h 25 min
    Permalink
    Lol avait un souci à une cheville l’année dernière,souci résolu à lintersaison. Il l’avait déclaré et avait dit qu’il serait meilleur: parole tenu. Natal aurait dû être expulsé à l’heure de jeu, il aura sans cesse des problèmes tant il est lourd et lent avec l’arbitrage; il est devenu le spécialiste des fautes inutiles, un danger pour l’équipe, un joueur aussi fait desirmait des toiles PERRIN mais comme c’est Dieu, on ferme les yeux. Un joueur merite mention pour son très bon match RUFFIER, certainement que Boss n’en parle pas pour pas contrarier LOULOULEBRETONVERT. Clément on va pas dire du mal, pauvre vieux c’est sûr le foot à cet âge.
  • 1 décembre 2015 à 10 h 51 min
    Permalink
    analyse du match : je suis d’accord sur rien… de hamouma a polomat en passant par maupay eysseric et meme pour le surrégime de KMP….
    ah si bayal et l’arbitrage c’est tout XD
    hamouma pas si casper mais c’est comme KMP les impressions sont tenaces 😉
    maupay je l’ai trouvé bon QUE dos au but… c’est dire que je l’ai trouvé faible
    eysseric avec un peu d’espace et de temps c’est un bon joueur
    KMP : en confiance pas surrégime mais la aussi les impressions sont tenaces
    polomat : a gauche parce qu’a droite c’est la cata
    reste clerc = ekotto – technique = solide mais laisse centrer ! sinon ou est le probleme? son age? les jeunes c’est bien a petites doses comme cela c’est parfait (17 ans ca fait 60 minutes max dans un match de haut niveau)
    Merci pour tes chroniques meme si aujourd’hui je suis pas d’accord (ca doit etre l’effet canap’ 😉 )

Commentaires fermés.

Pin It on Pinterest

Shares