Laurent Roussey veille sur la progression de son fils Hugo !

Nommé à la tête de l’US Créteil-Lusitanos en lieu et place de Thierry Froger, Laurent Roussey s’est exprimé sur le site Footengo au sujet de sa carrière et des attentes qu’il avait du métier d’entraîneur. Dans cette interview, il évoque également la progression de son fils, Hugo, qui évolue en U19 à l’ASSE. Il n’a qu’une seule volonté : lui éviter de se brûler les ailes comme il a pu le faire lui même il y a 40 ans…

« Les conseils que je peux donner à mon fils sont évidemment liés à ce que j’ai pu vivre, très vite, trop vite, trop haut. Car j’ai eu tout très vite au plus haut niveau international (international à 21 ans : ndlr). Trop vite évidemment. Mais à ce moment là je n’avais pas le recul nécessaire. J’ai oublié d’apprendre à connaitre mon corps et ça s’est retourné contre moi.

Il vit la même chose, avec la même détermination, la même soif d’apprendre. Une seule chose a changé : l’environnement d’un football devenu mondial et qui offre un grand choix à tous les clubs. La concurrence est exacerbée donc elle engendre beaucoup plus de pression. C’est là que le père que je suis intervient pour analyser la situation et faire en sorte de toujours maintenir mon fils dans un minimum de sérénité. Il joue attaquant comme moi et le pire serait qu’il doute. Pour qu’il se construise, qu’il continue sa progression, qu’il s’adapte aux nouvelles exigences qui se présentent à lui, il a besoin de confiance. »

Notons qu’Hugo Roussey a inscrit 4 buts cette saison pour 11 apparitions avec le groupe de CFA2.

[sg_popup id= »1″][/sg_popup]

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This