La commission de discipline de la LFP veut aller plus vite !

La commission de discipline de la LFP, tant décriée par l’ensemble des acteurs du football professionnel français, souhaite changer son mode de fonctionnement. Elle souhaite être plus efficace et plus rapide… En revanche, aucune mesure pour tenter d’harmoniser les décisions… pour l’instant.

Faire vite c’est bien. Faire juste c’est mieux. Surtout quand il s’agit de prendre des décisions de sanction. La commission de discipline, soucieuse de taper plus vite, va mettre en place une série de mesures pour prendre des décisions dans la foulée de potentielles incidents.

Ainsi, le conseil d’administration de la Ligue a adopté de nouvelles règles pour la commission de discipline. Cette dernière se réunira les mercredis au lieu des jeudis comme par le passé. En cas d’incidents nécessitant des mesures d’urgence, elle pourra se réunir dès le lundi : «Pour les gros dossiers comme les envahissements de terrain, des bagarres entre joueurs, par exemple, on se réunira, éventuellement par téléphone, dès le lundi midi. Il y aura ainsi l’ouverture plus rapide d’une instruction et surtout la prise de mesures conservatoires. L’objectif est d’avoir une réponse disciplinaire juste après les incidents. Par ailleurs, on mettra moins de dossiers en instruction. Là encore, cela permettra de gagner du temps. Et on aura aussi un troisième instructeur pour plus d’efficacité. On va gagner une semaine dans le traitement des dossiers » explique Sébastien Deneux le président de la commission de discipline de la LFP.

D’autres mesures pourraient être prises dans les prochaines semaines, à la suite de travaux menés par M. Deneux. Peut-être auront nous la bonne surprise d’assister à la mise en place d’un fonctionnement permettant aux acteurs du football de ne pas ressentir cette fâcheuse sensation de frustration avec des clubs protégés et d’autres systématiquement sanctionnés…

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.