Guy Roux donne des pistes pour expliquer la cascade de blessés à l’ASSE !

Guy Roux, l’ancien entraîneur historique de l’AJ Auxerre, avance quelques pistes afin d’expliquer la cascade de blessures qui touche l’ASSE. Le manque de technique des joueurs stéphanois serait l’un des motifs avancés… On pourrait toutefois mettre 90% de la L1 dans le même sac à ce compte-là !

« Ces équipes qui sont obligées de commencer tôt la saison pour se qualifier en Ligue Europa, ne peuvent pas faire de préparation foncière. Leur préparation est assez courte. L’ASSE a d’autant plus de mérite qu’elle joue cette compétition à fond pour aller loin. Ce n’est pas le cas de tout le monde. Et puis, comme leur stade est plein, ils se donnent toujours à fond.

Comme ils n’ont pas des qualités techniques exceptionnelles et nombreuses, ils sont obligés de courir plus. À partir de là, il est normal qu’il y ait des blessés.

Les footballeurs sont généralement beaucoup moins rigoureux que les nageurs qui font 6 heures de piscine par jour ou les sportifs qui préparent les JO. Ils n’ont pas tous l’impression qu’il est important de bien dormir 365 nuits par an. Cela fait partie aussi de la vie d’un athlète. »

Source : Le Progrès

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !



Pin It on Pinterest

Shares
Share This