Un joueur stéphanois mériterait un club plus performant !

L’observatoire du Football diffuse chaque mois des dossier des plus intéressants. En septembre, le dossier portait sur le thème suivant : Comment bâtir une équipe durablement performante ? En analysant les performances de tous les joueurs des ligues majeurs européennes, l’observatoire parvient à mettre en lumière des joueurs parfois ignorés. Dans son classement des meilleurs défesneurs centraux du Big 5, un joueur stéphanois pointe son nez dans le classement dit « relatif ». Explications…

« Notre approche permet d’identifier non seulement les joueurs les plus performants dans l’absolu, mais aussi ceux ayant le mieux joué par rapport à leurs co-équipiers. Cette démarche est notamment utile pour dévoiler le potentiel de joueurs qui ne font pas encore partie des clubs les plus compétitifs et pour mesurer le niveau de dépendance des équipes vis-à-vis de leurs meilleurs éléments. Si les joueurs en tête des classements absolus font déjà partie des meilleurs clubs européens, ceci n’est pas toujours le cas au niveau des classements relatifs. Notre analyse suggère par exemple que des joueurs relativement méconnus comme Jores Okore (Aston Villa) ou Loïc Perrin (St-Etienne) ont le potentiel pour évoluer dans des clubs encore plus performants. »

En espérant que Didier Deschamps n’attende pas que Loïc Perrin évolue au Real Madrid pour le sélectionner !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

14 pensées sur “Un joueur stéphanois mériterait un club plus performant !

  • 9 octobre 2015 à 10 h 00 min
    Permalink
    Bon ben bonjour a tous. Ca manque le champ.
  • 9 octobre 2015 à 0 h 39 min
    Permalink
    http://images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/628/9782211055628_1_75.jpg
    Ce n’est pas faute de soutiens que l’ASSE a perdu à Caen (1-0) car il y avait 677 supporters Stéphanois au stade Michel-d’Ornano ce dimanche. C’est plus que n’en ont réuni l’ensemble des huit autre équipes en déplacement à l’occasion de la neuvième journée du championnat de France de Ligue 1. Au classement des affluences en tribunes adverses 2015-2016, rien n’a bougé pour Sainté qui reste troisième mais sa moyenne a légèrement grimpé.
    Bonne soirée a tous les amoureux des verts, 24 Heures sur 24 .
  • 8 octobre 2015 à 23 h 47 min
    Permalink
    🙂 🙂 🙂 🙂 no soucize green
    TU N’A PAS DU REGARDER toutes les brêves?
  • 8 octobre 2015 à 21 h 19 min
    Permalink
    Bon je viens jeté un coup d’oeil avant le taf ba mes loulou c’est bien calme,même chéri POÉSIE se repose? Sa fatigue d initiée les autres à vivre dans son monde 🙂 bn soirée les peuplonaute
  • 8 octobre 2015 à 16 h 53 min
    Permalink
    Exactly, y a pas mieux,et beaucoups de spécialistes étrangers disent que GG n a rien a envier aux grandes ambiances de gros clubs étrangers. Manque plus que 3 ou 4 Coupes aux grandes Oreilles. C pour la décennie a venir. Si si labrute c pas la peine de rire et Bois pareil.
  • 8 octobre 2015 à 16 h 47 min
    Permalink
    C est pratique pour porter ces boules de Pétanques
  • 8 octobre 2015 à 12 h 52 min
    Permalink
    je ne vois pas de club plus performant point de vu ambiance et sympathie ??
  • 8 octobre 2015 à 12 h 47 min
    Permalink
    Des supporters meriterai des supporters nouvellement arrivés?
    Mr Cazeneuve, précisant que deja une douzaine d’etrangers iraient jeudi en Haute-Marne, « quinze demain », ainsi qu’« en Haute-Loire, en Champagne-Ardennes, ensuite dans le sud de la France ». il ne leur a pas demandé qu’el club de foot ils prefairaient, ça va pas non! ça va faire des histoires encore avec lyon! enfin eux sont saturés, alors comme,ça, on mets les gens de façon a ce qu’on ne les voit pas, bien dans la vegetation comme les cntre de tri selectifs.
  • 8 octobre 2015 à 12 h 25 min
    Permalink
    Bien vu, c’est ainsi que nos concurents pour le trone ,nos amis nantais dans les années 70, étaient collectivement ,et individuellement tres bons, mais des que les uns ou les autres partaient dans un autres clubs, ils devenaient mauvais ou tres moyens.
    par contre, je remarque qu’avec Christophe Galtier , les joueurs encore jeunes et demandés réussissent dans leur nouveaux clubs ( a voir pour gradel neanmoins)
  • 8 octobre 2015 à 12 h 20 min
    Permalink
    Ok pour Loic PERRIN sauf que la bonne question c’est est ce qu’un joueur n’ayant connu qu’un seul club à 30 ans peut être aussi performant dans un autre club et/ou à l’étranger?

    Moi ce qui me sidère dans le foot moderne et dans le fait de vouloir individualisé un sportif dans un sport collectif ET que l’on oublie ceux qui bosse pour mettre en lumière les autres.

    Si on ne marque pas de buts on reste un joueur de foot moyen alors que pour que les attaquants soient productifs il faut des défenseurs des recupèrateurs etc….. Et bien souvent les récupèrateurs sont souvent ignorés, c’est assez flagrant avec le fameux ballon d’or qui m’exaspère à chaque fois.

  • 8 octobre 2015 à 11 h 58 min
    Permalink
    vive le club med, car c’est la pause football pour quelques jours sans matchs .
    Repos du soldat stephanois inconnu.
  • 8 octobre 2015 à 11 h 54 min
    Permalink
    cette façon de voir les choses ressemble a la pensée unique de l’observatoir du football.
    tous cela concours au fantasme de certains derriere leurs petits papiers journaux, et nous alimentent regulierement de titres qui vont dans le sens contraires des clubs .
    on trouve le dix sport , mais je ne vais pas tous les citer.
    que peut on lire? avec bien sure une mise en forme light!!
    Pa exemple, le buz vous annonce que ruffier doit se sentir mortifié parcequ’il joue actuellement a l’asse et pas dans un club anglais. Que galtier devra partir a noel, parcequ’il a depassé le maximun connu de temps dans un club pour un entraineur.
    tout ce qui est stable, durable, ne fait sans doute pas vendre.
    mais je me dois de terminer par un note d’humour et de sourire, deja que le temps ni est pas , comme hugo lloris, et son nice natale
    http://assets.diylol.com/hfs/390/585/437/resized/borat-mankini-meme-generator-very-nice-i-like-d5c27d.jpg
    c’est loulou le breton , qui par une grosse vague c’est retrouvé vert et presque a poil sur une plage niçoise.
  • 8 octobre 2015 à 10 h 48 min
    Permalink
    et voila tout es dit encore des éloges pour MON LOLO

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares