Résultat du sondage : Quelle stratégie l’ASSE doit-elle adopter pour redevenir une place forte du football français ?

48 views

[poll id= »10″]

Voilà un sondage qui a divisé ! Le premier sondage à être aussi partagé !

Il y a donc deux courants de supporters à quasiment 50-50… Ceux qui veulent rester dans la droite tradition de l’ASSE et compter sur les jeunes pousses du centre de formation comme Carl :

« A vous lire sainté est au bout de ce qu’il peut faire, c’est peut être le cas au classement quoique… pas d’investisseurs tant mieux on garde notre ame imaginez un emir du quatar à sainté, on vire les supps et on joue la ligue des champions, moi je ne veux pas de ça.
Ce club est un club a part et moi je tiens a conserver ce modele et ne vous en déplaise les deux présidents font du bon boulot ou alors vous avez la mémoire courte, rappelez vous lorsque nous étions en ligue 2 au bord du national ou les finances étaient dans le rouge si on vous avez dit on va jouer la troisiéme place à 5 matchs de la fin….
Alors la question c’est pas de changer, c’est plutôt d’améliorer on confond souvent en france c’est devenu à la mode de mettre à la poubelle pour du neuf bien souvent moins fiable et finalement moins performant.
Donc investisseurs, pour moi non merci on a déjà donné et le club n’est pas a la dérive.

Achat malin, on est bien obligé tout en sachant que pour 3 joueurs achetés si 1 est bon c’est malheureusement déjà pas si mal et ça c’est pour le court terme ( la prochaine saison) .

Politique de formation, c’est la base d’un club comme le notre, si Lyon s’en sort cette saison c’est uniquement grâce a cela mais en combien d’année y sont-il parvenu. ça c’est le long terme et à mon avis il faut y mettre le prix car on a pas d’autre choix viable. »

Et puis il y a ceux qui pensent que nous avons atteint nos limites et que seule l’argent sera un levier nous permettant de franchir un palier à l’avenir. c’est le point de vue de Stephy26 notamment…

 » Je ne veux pas d’un investisseur type QATAR car notre club y perdrait son âme en effet mais je suis favorable à un actionnaire fort. Comment voulez-vous relever le seuil du salary cap (qui est une excellente chose en soi) sans moyens supplémentaires ? Nos 2 présidents n’ont plus les moyens de nous faire avancer, je maintiens qu’ils ont atteint leur seuil d’incompétence. Cela n’est pas une critique car tout individu dans sa vie se retrouve à un moment donné confronté à cette situation mais l’intelligence consiste à le reconnaître et faire en sorte que d’autres vous donnent un coup de main. Or, nos 2 présidents ne veulent pas ouvrir le capital du club, c’est ce que je leur reproche et je ne remets nullement en question le travail qu’ils ont fait jusqu’ici. J’espère avoir été clair. »

L’avis de l’Admin

Ah le nerf de la guerre : l’argent… Pour en gagner il y a plusieurs solutions :

Le riche Emir ? Impossible à St-Etienne !! Un entrepreneur local charismatique oui mais pas un acheteur de joujou pour s’amuser les week-ends ! Notre club ne doit absolument pas servir les envies de reconnaissance d’un pays ou d’une entreprise qui ne ferait avec l’ASSE que de l’investissement « Kleenex »… Je prends quand j’ai besoin et je jette… Le PSG retombera un jour…

La bourse ? Pas possible car c’est une vision trop capitaliste (dixit caiazzo) et je suis plutôt d’accord avec lui… Ce qui a été fait à Lyon n’est pas réalisable à St-Etienne car les sympathisants ne sont pas des investisseurs en bourse…

Les socios ? C’est l’idée phare des dirigeants actuellement. L’idée est loin d’être abandonnée et la politique d’adhésion à la carte « membre premium » est un sondage grandeur nature ! L’ASSE peut-elle réellement viser 100 000 socios qui investiraient entre 75 et 100 euros chacun ? Possible… En tous cas le projet est vivace… Objectif : gagner entre 7 et 10 millions d’euros par saison…

Augmenter les tarifs ? La billietterie, les produits dérivés, le musée des Verts… Si tout fonctionne à merveille aujourd’hui, on sait que le supporter stéphanois a construit son identité dans le frange populaire… Les supporters les plus mordus sont aussi les moins susceptibles de supporter indéfiniment les augmentations des tarifs… L’ASSE l’a d’ailleurs bien compris et veille à ne pas indexer l’inflation au prix des billets… Mais jusqu’à quand…?

Acheter malin et vendre au prix fort ? C’est en partie ce qu’a fait l’ASSE avec des joueurs tels Aubameyang, Payet et même en d’autres temps avec Alex et Aloisio et demain avec Pogba… L’achat malin révèle des objectifs peu ambitieux… Cela veut dire que l’on accepte la part d’inconnue qui entoure un transfert ! De ce fait, on ne peut augurer de ce que sera la saison, sauf si votre coach a démontré sa capacité à tirer 200% de son groupe : c’est ce que fait Christophe galtier ! En gros, l’achat malin combiné à un meneur d’homme abouti aux résultats actuels…

Former, intégrer, gagner et vendre au prix (très) fort ? C’est l’idéal ! La formation est à mon sens gravée dans les gènes de l’ASSE ! Ajoutez à cela l’achat de quelques éléments de base afin d’équilibrer les lignes et vous avez la recette gagnante ! Ca m’égratigne les doigts en écrivant et cela va vous égratigner les yeux, mais l’OL est cette année un modèle de ce à quoi il faudrait aboutir ! Des jeunes talentueux (Fékir, Lacazette, Njié, Ferri, Grenier, Lopes…) et de jeunes anciens qui encadrent (Bisevac, Jallet, Gonalons…). Lyon fait un peu cette année ce que l’ASSE avait déjà effectué dans les années 60-70… Des jeunes lancés dans le grand bain par la force des choses et qui ont tenu la dragée haute aux cadors de l’époque… Profitons du capital sympathie, de l’Histoire, de la dynamique et de la formidable image que renvoient les supporters pour vendre au mieux notre formation ! Notre meilleure recrue l’an prochain pourrait être un responsable du recrutement de haut niveau chez les jeunes ! Je pense que nous pourrions encore faire mieux…

En conclusion, pas de gros billets à St-Etienne, mais du savoir-faire et du temps… Nous avons les outils, au club de trouver les hommes qui vont bâtir l’avenir de l’ASSE…

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

7 pensées sur “Résultat du sondage : Quelle stratégie l’ASSE doit-elle adopter pour redevenir une place forte du football français ?

  • 4 mai 2015 à 9 h 30 min
    Permalink
    Ruffier : profiter de sa sur-cote pour le vendre au prix le plus fort possible. Sorties désastreuses, arrêts lorsqu’on lui tire dessus, y’a moyen de trouver au moins aussi bon. A sainté, on a toujours idolâtré les gardiens, même moyens comme Janot ou Alonzo, tirés vers la haut et galvanisés par les kops derrières eux.

    Clerc, Brison, Baysse : aucune valeur marchande donc on les garde au chaud sur le banc pour pallier aux absences

    Perrin, Sall, Pogba : un bon trio défensif, la satisfaction depuis deux ans. On trouvera pas mieux au même tarif. Des valeurs sûres

    Catherine et Tabanou : un peu comme la défense centrale, au niveau, sérieux et appliqués. Faut lever l’option de KTC et garder Tabanou (sauf offre irrefusable car aucun arrière gauche n’est irremplaçable cf Ghoulam).

    Karamoko : un bon jeune au physique Zoumesque qu’il faut intégrer -sur le terrain l’année prochaine- pour l’avenir

    Clément, Diomandé : soit l’un finira sa carrière ici, ou l’autre fera une année de plus, en tout cas, c’est LE poste défaillant cette saison. Le premier n’est jamais revenu à son niveau d’avant tibia-peronnet, le second est brouillon et semble avoir atteint le seuil maximum de sa progression. Si y’a preneur, donnons.

    Lemoine, Cohade : expérience, envie et niveau technique au-dessus de tous les autres milieux. Deux valeurs sûres de Ligue 1.

    Corgnet : manque de constance, après faut voir les tenants et aboutissants (vie privée, contrat, ect). C’est peut-être ni le moment de l’envoyer ailleurs, ni de compter sur lui titulaire l’année prochaine. En tout cas, cher pour ce qu’il nous a montré jusqu’ici.

    Gradel, Hamouma : les deux joueurs seront convoités cet été, s’ils veulent absolument partir car ils pensent mériter mieux ailleurs, et bien c’est la loi du marché. Après tout, ils ont fait basculer l’équipe du bon côté. La saison du club tient au bout de leurs pieds. Mais même s’ils partent, on en tirera un bénéfice marchand , faudra simplement pas se louper pour les remplacer…

    Erding, Ricky, Monnet-Paquet : C’est cher le but, et aucun n’a rien prouvé, ici. Bon vent à eux, même si le niveau technique des milieux et l’individualisme (ou manque l’altruisme) des ailiers ne les a pas aidé. Cependant, ils ont prouvé que Brandao méritait sa statue de cire au musée des verts…

    Saint-Maximin, Mollo : Beaucoup de talent, peut-être un peu le melon, moins de temps de jeu peut-être dû à leur « instabilité tactique » mais si on bride un ailier justement pour des qualités indispensables à ce poste, c’est dommage. Je comprends pas Galtier.

    Bref, aucun n’est réellement indispensable car ou viellissant, ou pouvant rapporter de la monnaie, ou trop foufou. Le truc sera de renforcer en comblant les départs par un joueur meilleur techniquement, pas forcément par un nom… Et puis les dirigeants, arrêtez de nous faire croire que vous avez recruté « malin », y’a rien de malin en ayant pris un joueur libre mauvais, ou mis 4M dans un mec qui n’a pas touché le ballon plus de trois fois par titularisation, ou encore eu la chance de se faire prêté une future star des magasines de coiffure battave… Recruter malin, c’est prendre des hommes, des vrais joueurs de caractère pas cher : Lemoine, Cohade, Pogba, Catherine. Pour les guignols, c’est pas ici

    On veut voir du foot, sinon c’est pas la peine de nous gonfler avec vos cartes premium à 100e la saison

  • 2 mai 2015 à 23 h 14 min
    Permalink
    Si un jour on ressemble aux «  » supporters » » barcelonais et madrilènes, j’aurai plus qu’à me pendre.
  • 2 mai 2015 à 23 h 05 min
    Permalink
    Non ce n’est pas vrai on peut recruter de bons joueurs sans avoir 5 millions à dépenser
    et donc sans entrer dans du foot business.
    Il faut juste qu’on ait une vrai cellule de recrutement avec des recruteurs qui se déplacent dans le monde entier pour observer des joueurs.
    On peut réussir avec de parfait inconnu en France mais il faut une cellule de recrutement
    Car à ce rythme on va couler tout doucement car nos cadre partent et ne sont pas remplacer par de bons joueurs donc du coup notre équipe ne tient plus qu’ à un file et lorsqu’on affronte des équipes comme Paris ben on s’en prend soit 4 ou 5

    On le voit aujourd’hui contre Paris la saison dernière Paris ne gagnait pas chez nous et on aurait même du gagner sans le carton injuste donner à Lemoine alors qu’il pissait de sang à cause du coup de coude donné par Lavezzi mais bon sa en France on a l’habitude avec nos arbitres made in France.

    La l’heure est grave si on ne recrute pas de bons joueurs lors de ce mercato et que quelque cadre de l’équipe partent on sera dans la merde la saison prochaine
    Donc il faudra recruter intelligemment et pas du Monnet Paquet d’ailleurs on en a assez de ce Flop même les statistiques le placent dans le Top 3 des flops de la ligue 1

    Aujourd’hui il y a des déchets à L’AS Saint Etienne donc il faudra procéder en conséquence. En gros il faudra faire un tri sélectif
    Les mauvais on s’en débarrasse comme on peut ( dès qu’ils ne sont plus la ) que sa soit par des ventes ou des prêts.

    Dans la poubelle verte il faut essayer de garder Gradel Lemoine Perrin Ruffier Tabanou Hamouma Mollo Saint Maximin Bamba Pogba Karamoko Souici Chapuis Suljic etc …….

    Et dans la poubelle jaune on va mettre N guemo Diomandé Clément Clerc

    Et enfin il y a des mecs qui pour moi restent des énigmes par exemple Ricky et Erding

  • 2 mai 2015 à 19 h 15 min
    Permalink
    C est du 50 50, ca toujours ete comme ca. Et ca dépend aussi des dirigeants en place :mrgreen:
  • 2 mai 2015 à 17 h 30 min
    Permalink
    regarde ce que dit galette a ce propos dans  » intérieur sport  » tu comprendras mieux
  • 2 mai 2015 à 17 h 18 min
    Permalink
    c’est impensable, le lien que vous avez avec l’argent, vous pensez que ce sainté a des chances de réussir en coupe d’Europe, les supporters barcelonais et madrilènes font ils un complexe, alors que leur club est financé par qui l’on sait , sortons de cet environnement et on sera meilleur
  • 2 mai 2015 à 16 h 24 min
    Permalink
    oui il faut redevenir un centre de formation de grande classe

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares