#PSGASSE – On ne veut pas une victoire, on veut une équipe de « morts de faim » !

Le Parc des Princes est cette saison synonyme de déroute pour bon nombre d’équipes de L1 voire européennes ! Seuls quelques formations ont résisté à « l’ogre » depuis le début de cette saison ! Les Girondins de Bordeaux, Reims, le Real Madrid et Angers… Le tout pour 3 nuls et 1 défaite ! Si l’ASSE se déplaçait pour affronter Manchester United ou la Juventus de Turin nous serions bien moins inquiets que face à ce club parisien qui va exploser tous les records cette saison en L1… 

D’ailleurs, les derniers résultats de l’ASSE ne poussent pas à l’optimisme ! Une défaite 4-1 en championnat cette saison, montrant que les Verts sont d’une régularité redoutable au moment d’affronter les parisiens puisque les humiliations s’enchaînent au Parc des Princes depuis déjà quelques temps, que ce soit en coupe ou en championnat… 4-1 au printemps ou encore 5-0 la saison passée… Les Verts font illusion à domicile depuis deux saisons en ne perdant que par 1 but d’écart… Maigre consolation !

Le problème n’est pas de perdre, ni même de prendre 4 ou 5 buts ! Le problème est que systématiquement, on a l’impression de voir une équipe de St-Etienne gérer son 0-0, voire son 0-1 et commencer à se libérer en seconde période au moment où tout le monde se dit qu’il n’y a rien à perdre ! On a clairement la sensation frustrante que les Verts ne mettent pas le bleu de chauffe et jouent à ce qu’ils ne sont pas, à savoir une équipe qui pourrait rivaliser avec le PSG ! Car ce n’est pas un aveu de faiblesse mais une réalité : les Verts et aucune équipe française ne peuvent à ce jour rivaliser avec les parisiens !

Les supporters stéphanois veulent être fiers de leur équipe et de l’image qu’elle véhicule. Les supporters stéphanois en ont clairement assez d’entendre à la mi-temps des rencontres face au PSG qu’en effet, une erreur se paye cash face à Paris, que maintenant on est menés et qu’il va falloir être moins timides, moins respectueux, que c’est compliqué parce qu’ils ont la possession du ballon et qu’on court après ! Oui, nous le savons… Et pourtant, ne pourrait-on pas décider d’attaquer, quitte à paraître kamikazes ! Ne pourrait-on pas montrer que nous n’avons pas peur de la défaite et que pour une fois nous allons essayer de bousculer les parisiens en leur imprimant un rythme à les étouffer ? Ils ont tellement l’habitude de rencontrer des équipes qui se présentent à eux en victimes expiatoires ! Si Angers a réussi à les contenir, voire les bousculer, si Bordeaux les a tenu en échec au Parc, alors pourquoi pas l’ASSE ? Finalement, quitte à en prendre une bonne, pourquoi ne sortirions pas de cette rencontre avec la fierté et la sensation du devoir accompli ? Les joueurs qui seront alignés nous importent peu… Jessy Moulin dans la cage ? Parfait ! Ronael Pierre-Gabriel à droite ? On prend ! Neal Maupay en attaque ? Excellent ! On s’en fout en fait ! On veut juste être fiers de notre groupe, de nos Verts, et se dire que l’ADN stéphanois c’est d’abord et surtout onze mecs qui traînent leurs crocs sur la pelouse et mangent de l’adversaire ! Ils seront 11 gars en face avec 2 bras, 2 jambes et une tête… Ils savent mieux utiliser leurs jambes ? Compensons avec un mental infaillible ! Car là où les Verts peuvent clairement rivaliser avec le PSG, c’est bien sur leur soif de victoire ! Ils l’ont tellement facile depuis le début de saison et nous l’avons tellement peu goûtée depuis des années face aux parisiens… Allez les Verts, le Peuple Vert est là !

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "#PSGASSE – On ne veut pas une victoire, on veut une équipe de « morts de faim » !"

plus récents plus anciens plus de votes
Labrute
Membre
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Piment vert
Membre
Vite des crockettes verte pour , miaou miaou :mrgreen:
Piment vert
Membre
C vrai Tagada, on devrait changer le surnom de GG, la passoire magic, presque tout le y gagnent et marquent des buts. C triste, restes les chants des Kops, comme l echo d antan. 🙁 🙄
Tagada
Membre
on ne peut pas nier l’évidence indéfiniment . Forcément , les discours changent 😉 :cool
Labrute
Membre
je sais pas pour toi, mais moi la situation actuelle de Sainté m’éclate. non pas pour le club en lui même mais pour les plus merveilleux supporters du monde :mrgreen: c’est fou les pleurnicheries et les grincements de dents que ce plus grand et unique public qu’est soit disant le « peuple vert » vont entendre. les mêmes qu’il y a peu était la garde prétorienne, la stasi et la gestapo réunis: sont parmi les plus virulents à vomir sur leur club chéri.AH!!!! que j’aime le foot et ses supporters. 😎 😎 😎 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Labrute
Membre
+1000000000000000000000000000000000000 😎
Tagada
Membre
Salut , je préfèrerais comme pseudo 😉 . Effectivement , j’ai quelques doutes sur notre team sidéral et lesdits doutes m’habitent depuis longtemps 😛
Tagada
Membre
salut Piment, je ne sombre pas dans la nostalgie, du tout, je dis simplement à travers l’ironie qu’il faut arrêter avec cette soi-disante âme verte qui n’existe pas plus aujourd’hui que l’âme bleue à Bordeaux, l’âme rouge à Lille ou orange et bleue à Montpellier. Tout comme il faut arrêter avec le fameux chaudron qui n’est pas plus en ébullition que l’eau de la cocotte minute que je viens de placer sur ma plaque électrique. Tout ceci a effectivement existé dans le passé mais nous sommes en 2015. Dire que tout ceci a disparu n’est pas de la nostalgie, mais… Read more »
Labrute
Membre
salut , je te sens guère confiant en les formidables possibilités de notre équipe sidérale et sidérante. :mrgreen:
Tagada
Membre
j’admets qu’il n’y a pas rien à espérer des qualités techniques puisqu’elles n’existent pas. Quant aux qualités morales que tu cites, ils nous ont tellement démontré, à maintes et maintes reprises, qu’ils n’en étaient pas doté qu’il m’est difficile d’imaginer que tout cela pourrait changer (mis à part par l’opération du Saint Esprit).
Sinon ALV bien sûr 😉


Pin It on Pinterest

Shares
Share This