« On ne va pas mettre 7 ou 8 millions sur le marché des transferts »

23 views

Voilà, l’info est lâchée par Bernard Caiazzo : le club n’a pas les moyens et va recruter malin…encore… Voici un extrait de l’interview accordé à l’Equipe ce jour : « On ne va pas mettre 7 à 8 ME sur le marché des transferts, car on n’en a pas les moyens. Surtout que le budget est passé de 50 à 65 M€ en deux ans ».

De mon côté, je ne trouve pas que cette phrase lâchée par Caiazzo soit aussi inquiétante. Pourquoi ? Tout d’abord parce que si c’est vrai, l’ASSE sait recruter malin et à acquis un label dans l’hexagone : celui de mettre en lumière des joueurs qui souhaitent franchir un palier avant de se rendre dans un plus grand club. Par ailleurs, l’ASSE commence à s’inviter régulièrement sur le devant de la scène nationale et commence à enchainer les saisons européennes. De ce fait, St-Etienne devient une valeur sûre aux yeux des joueurs. Si on y ajoute la ferveur populaire reconnue et enviée dans beaucoup de clubs, il est certain que le club attire ! Il est donc tout à fait possible d’acheter malin car les arguments de persuasion peuvent faire la différence avec des clubs comme Rennes, Bordeaux et même Lille…

Le point noir ? Le salary cap… Mais c’est aussi à cette condition que les finances sont saines ! Ne décrions pas trop cette politique qui fait des petits en France…

Pas inquiétant non plus car même si le club n’a pas beaucoup d’argent frais, il va peut-être devoir libérer des joueurs qui ont donné au club : Ruffier, Perrin, Gradel… Autant de cadres qui seront sollicités, sansparler de Bayal, Tabanou ou Hamouma… Dans ce cas, sûr qu’il faudra investir une bonne partie de l’argent gagné en se dirigeant vers un Wass plutôt qu’un joueur sur lequel nous n’avons pas de certitude… Et Wass, ça coute quelques sous pour 1 an de contrat restant… A mon avis il doit se situer autour des 3 millions d’euros… On parle de Cyprien à Lens, de Costil à Rennes… Voilà des noms qui vont fleurir dans la presse spécialisée dès le mois de mai…

Pour ma part j’ai confiance ! Et si l’Europe est là, alors soyons sûrs que beaucoup de joueurs frapperont à la porte…

Et vous, que pensez-vous du prochain mercato estival ? Des idées de recrutement ?

PS : Aubame, si tu lis ces lignes, pense à revenir un jour quand même !! 😉

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

12 pensées sur “« On ne va pas mettre 7 ou 8 millions sur le marché des transferts »

  • 23 mai 2015 à 14 h 12 min
    Permalink
    Et si on faisait un peu confiance aux dirigeants. Depuis que Romeyer et Caiazo ont repartis les roles, Sainté va mieux. Les autres clubs, à part PLMM, ne sont pas mieux lotis que nous. Si on nous avait dit qu’on se battrait pour une place en C1, il y a 5 ans, combien d’entre nous y auraient cru. Je ne pense pas que nos dirigeants soient des cruches: on va garder la plus part des bons (Galette, Ruff, lemoine, T. Catherine, Sall sont déjà quasi assurés), il ne manque qu’une pépite devant et une autre au centre (Wass). Si Perrin reste, Je suis très confiant pour la saison à venir. Enfin si ce petit con de St Maximin était pas un branleur, on pourrait même faire une saison comme l’OL l’a fait cette année.
    Donc on a toutes les cartes en main pour faire une super saison l’année prochaine.
  • 30 avril 2015 à 9 h 56 min
    Permalink
    Dernière chose, y’avait une publication dernièrement sur se que coûte un point en ligue 1 pour chaque club, les 3 « gros » PLM explosent les chiffres. C’est assez révélateur.

    Et n’oubliez pas par exemple que les « jeunes » lyonnais (très très très talentueux, même si ça me fait râler de le dire) ne jouent pas dans la même catégorie salariale que nos verts. Un super joueur, jeune ou moins jeune, ça se paie.

    Nous n’avons pas les moyens alors restons sur terre et contentons-nous cette année de leur avoir enlevé 5 points dans leur course au titre. Pour les fessées contre QSG, c’est le lot d’un grand club de tout gagner dans son pays (Barça Réal – ManU Chelsea Arsnl – Benfica Porto – Milan Inter Juve – Bayern – Anderlecht Standard – ect ) Dans tous les pays c’est comme ça mais on a pas l’habitude en france, un coup c’est nous, bordo, l’om, l’ol puis le psg, on fonctionne plus par « dynastie », c’est pas plus mal 😆

  • 30 avril 2015 à 9 h 44 min
    Permalink
    Faut vraiment vous éduquer et vous freiner… Genre « si on vend pour 10M, on peut acheter pour 10M »… Et non c’est pas comme ça que ça marche, y’a pas de mallette grise remplie de billet pour transférer et signer un joueur, on passe par des banques, c’est fini le Napoli 80s 😉

    Tapez sur google « investissement, amortissement, rentabilité, ect » et revenez parler. De plus KMP recruté « gratuitement » touche quand même un salaire non ? C’est des charges. Un joueur recruter 3M peut très bien coûter moins cher à l’arrivée du fait d’un salaire moindre (1O OOO sur 4 ans, compter les taxes et impôts, ça fait une belle somme). Bref, c’est pas footmanager la vraie vie.

    Indemnité de transfert , impôts et taxes, salaires, durée du contrat, potentielle revente, plus-value, performance sur le terrain, apport d’image, marketing… ça c’est le pain quotidien d’un dirigeant en période de mercato.

    Bisous les recrutix :mrgreen:

  • 10 avril 2015 à 12 h 57 min
    Permalink
    ON VEUT RECRUTER MALIN COMME DHABITUDE QUI NOUS A TOUJOURS REUSSI MAIS QUI EST CE QUI DIT QUE ON VA REUSSIR LE MEME COUP EN RECRUTANT MALIN N OUBLIER PAS QUE SOUVENT LES JOUEURS QUI N,ONT PAS DE CLUB SONT DE LA FRIPERIE IL FAUT ACCEPTER DE RECRUTER DE BONS JOUEURS IL Y A UN JEUNE JOUEUR ALLEMAND DE 20 ANS QUI ETE AU BAYERN QUI, SON CONTACT PREND FIN EN JUIN 2015 AU NOM DE WEISS VRAIMENT CES GENRES D, OPPORTUNITES IL NE FAUT PAS LES RATER MAIS NOS DIRIGEANTS SONT TROP COMMERCIAUX QUE SPORTIFS C EST POURQUOI ON A RECU UNE CLAQUE CONTRE LE PSG AVEC DES JOUEUERS MOYENS JE N,ARRIVE PAS DIGERER CETTE DEFAITE VRAIMENT JE SUIS DECU ET JE SAIS QUE JE SERAIS DECU ENCORE POUR LE RECRUTEMENT ET SURTOUT LES NOMS DES JOUEURS QUE J AI LU DANS LA PRESSE VRAIMENT NOS DIRIGEANTS N,ONT PAS D,AMBITIONS POUR UN CLUB A LA DIMENSION DE SAINT ETIENNE ALLEZ LES VERTS
  • 2 avril 2015 à 20 h 40 min
    Permalink
    En gros nos dirigeants sont en train de nous dire qu’on va se taper des joueurs gratuits style Monnet Paquet
    Alors que oui on peut mettre 7 à 8 millions sur ce mercato en vendant certains joueurs

    Vente = Erding Monnet Paquet Clément Diomandé Paul Baysse Tabanou( vente ou prêt de Diomandé )
    = + de 10 000 000

    On achète Kanté ( Caen ) , Cyprien ( Lens ) = 6 millions voir moins

    et on intègre de jeunes joueurs du centre de formation
    Suljic Karamoko Saint Maximin Bamba et quand Souici aura 17 ans on lui fera signer un contrat pro
    Souici est un jeune milieux de 16 ans déja courtisé par les plus grands clubs européen faisons lui signer un contrat pro histoire qu’il joue quand même un peu chez nous

  • 2 avril 2015 à 19 h 13 min
    Permalink
    Les années passe et se ressemble ont avances pas ont recrutes malin petit budget,autant ne pas recruter quand ont voit les Erding,Ricky ect….autant faire jouer les jeunes.sa devient triste. Les lyonnais ont encore de belles années devant eux avant de leur arriver à la cheville.
  • 2 avril 2015 à 17 h 23 min
    Permalink
    d’accord avec , sans achats de bons joueurs et avec un salary cap handicapant c’est
    la régression assurée. Stagner serait déjà un exploit.
    Aucune ambition possible. Triste…..
  • 2 avril 2015 à 16 h 22 min
    Permalink
    Certains joeurs se revellent pas la première année. bon de la a attendre la st glinglin,comme ‘lo avec spn gourcuff, c’est autre chose. Regardez aubame, mollo, et gradel et j’en passe.
  • 2 avril 2015 à 16 h 19 min
    Permalink
    comme d’habitude Caiazzo nous sort le numéro de l’équipe fauchée, pour qui mettre 2 millions sur la table est un exploit..les supporters apprécieront, il nous remet ça depuis 3 ou 4 ans, mais sans monter le salary cap ni prendre un ou deux bons joueurs, on stagnera entre la 5eme et la dixième place, si on est chanceux !
  • 2 avril 2015 à 16 h 08 min
    Permalink
    Le problème c’est de recruter malin et non pas crétin .
    Si à un moment on a réussi des bons coups comme Lemoine , Cohade , Brandao , Aubame , Ruffier etc et bien depuis on a plutôt mal pioché Ricky, Monnet Paquet, Nguemo, Erding .
    A ce jour on ne risque plus rien en championnat , pourquoi ne pas donner du temps de jeu aux jeunes ?
    De toute façon si on ne prend que des joueurs libres en fin de saison on finira logiquement a l’etage inferieur comme toutes les équipes qui se sont contentées de vivre sur les acquis .
    C’est pourquoi lancer des noms ne sert à rien puisqu’on nous opposera toujours le salary je ne sais quoi pour justifier de ne pas recruter .
    Romeyer ferme la porte à toute arrivée de nouveaux capitaux pour conserver sa place c’est dommage .
  • 2 avril 2015 à 15 h 25 min
    Permalink
    bjr comme il faut au minimun 20%DE CHANGEMENT je ne suis pas inquiet un benjamin lecomte me semble aussi bon que costil florentin remplacera aussi bien perrin que clement avec le depart de erding et ricky place a un bon n 9 le plus dur c est le n10 allez les verts demain soir a monaco
  • 2 avril 2015 à 13 h 55 min
    Permalink
    Et vous, que pensez-vous du prochain mercato estival ? Des idées de recrutement ?
    Déja, il faut voir comment vont se comporter les avants, tous les avants stephanois. combien on fait une mine dégoutée sur gradel, qui finalement s’avere etre le meilleur a sa place!

    il faut aussi regarder l’ensemble de la saison, et certains ne pourront pas pretendre beaucoup plus que ce qu’ils ont deja.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares