On est passé à peu de chose d’une poignée de main explosive pour le prochain Derby !

Tous les supporters ont noté dans leur agenda 2016 la date du 17 janvier… Ce sera jour de Derby ! Voilà un rendez-vous qui nous a laissé un goût amer en novembre dernier lorsque l’OL a infligé à l’ASSE un 3-0 avec en prime le comportement pitoyable de ses joueurs que n’a jamais condamné l’OL… Autre prime, la blessure pour plus de 6 mois du buteur de l’ASSE Robert Beric ! La note fut donc très très lourde pour des Verts qui n’auront jamais mis les ingrédients suffisants afin de remporter un Derby pour lequel ils étaient invaincus depuis plusieurs saisons !

Le prochain Derby aura donc un saveur particulière si on garde en tête les déclarations des joueurs stéphanois qui n’ont pas oublié les écarts de conduite et le chambrage de Corentin Tolisso ou encore Jordan Ferri… Mais ce Derby aurait pu permettre une image aussi insolite qu’explosive dans ce contexte si particulier : une poignée de main entre Christophe Galtier et Marcelo Gallardo ! En effet, l’actuel entraîneur de River Plate a été à deux doigts de devenir le nouvel entraîneur de l’OL suite au limogeage d’Hubert Fournier… Pourquoi explosive ? Parce que tout le monde se rappelle de l’épisode de la bagarre dans le tunnel du Vélodrome où Christophe Galtier avait été accusé d’avoir agressé le meneur de jeu argentin de l’AS Monaco ! Marcelo était revenu sur cet épisode il y a un an…

« Cette histoire était dans la bouche de tout le monde à l’époque. On était lancés vers le titre et on est allés jouer à Marseille, qui jouait le maintien, dans une ambiance très chaude. Marseille quoi ! T’attendre dans le tunnel à la mi-temps comme ça pour te filer une trempe pareille, c’est quelque chose de très « argentin » finalement. Heureusement j’étais encore habitué, même si je ne m’y attendais pas du tout. Je me suis fait attaquer et ça se voyait qu’ils avaient préparé leur coup.
Non Galtier n’était pas seul, des agents de sécurité aussi ont participé, des joueurs, le staff marseillais, un peu tout le monde. C’est un truc très à nous (Argentins) pourtant, ce truc de vouloir « limiter » un joueur par n’importe quel moyen. Je savais que ça allait être un match chaud, mais je m’attendais à des coups sur le terrain… Ils m’attendaient dans le tunnel et ils m’ont attrapé. Les caméras avaient mystérieusement disparues ce jour-là… Aujourd’hui, je le prends avec le sourire, mais ce fut moche. Ils ont bloqué l’entrée du tunnel quelques instants pour que mes coéquipiers ne puissent pas entrer. Ça a duré vingt secondes, mais ça m’a paru éternel. Marseille avait besoin de gagner et ils ont réussi leur coup finalement…
J’entre dans le vestiaire et je suis en train de me faire soigner quand on vient me chercher pour que j’aille voir l’arbitre. Je me lève de la civière et quand j’arrive face à lui, il me dit : « Monsieur Gallardo, vous êtes expulsé. » Je n’arrivais pas à y croire. Ensuite, la justice a très bien agi. Galtier a été suspendu plusieurs mois. En tant qu’étranger, on aurait pu m’accuser, mais la justice a compris que j’étais une victime dans cette histoire. »
Depuis, Christophe Galtier n’a eu de cesse de contredire cette version et a toujours prétendu ne jamais avoir agressé l’argentin… Quoiqu’il en soit, l’image de leur poignée de main aurait été à coup sûr l’une des images de la saison 2015-16… Mais c’est finalement à Bruno Génésio que Christophe Galtier serrera la pince !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "On est passé à peu de chose d’une poignée de main explosive pour le prochain Derby !"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Piment vert
Membre
Bonjour @Labrute les states concernant les équipes les plus lesés viennent de l Équipe de Dimanche paas de moi. Par contre juger l ASSE par rapport a Manchester U n est pas équitable différence enorme de budget. Tu parle toi même dans un post que les joueurs de foot ont dans leur garage des bagnoles a 300 000 Er, moi j ai une Megane, c pas la même puissance, pareil pour les tres gros budgets et les petits, faut etre juste dans les comparaisons. Ou alors moi je vais critiquer des clubs comme Ajaccio ou Troyes parce qu ils n… Read more »
carlos
Invité
equipe trop faible il faut un 10 😡
carlos
Invité
un 10 bordel 😡
Labrute
Membre
Les joueurs de MU sont peut-être moyens pour toi mais il participe à la LDC eux et ils vont en finale eux en 2012 et 2007. Sainte en 1976 quand à Perrin, c’est sûr que c’est mieux que les autres. Au royaume des aveugles le borgne est roi. quand à Sainte lésé, faudrait revoir les 19 matchs @Piment. Mais bon, c’est la nativite alors je vais pas te contrarier et te donner raison sur tout. Sainte est pénalisé et c’est joueurs sont meilleurs que ceux de ManU. avec nos galactiques on rencontrera MU et on verra qui est moyen, eux… Read more »
Piment vert
Membre
Et j ajouterais que pour ceux qui pense q l ASSE a était favorisé par l arbitrage, un gros reportage de spécialistes du foot sur la vidéo, démontre q lille et ASSE LES ÉQUIPES LES PLUS LÉSÉS. 😛
Piment vert
Membre
Mais la moitié des joueurs de M U. Sont des moyens, eliminés en LDC, gagnent q dal depuis q Ferguson est parti. Quand a PERRIN ca carrière a était freiné par ses nombreuse blessures. Mais 11 PERRIN a l ASSE et le niveau de jeu monte de 2 cran. 😎 :mrgreen:
poesie
Invité
comment image

– Chef, chef ! Il y a eu un vol cette nuit au supermarché ! On a volé 2000 cartouches de cigarettes et 1500 laitues !
– Bien, et vous avez des soupçons ?
– Ben ouais, on recherche un lapin qui tousse !

A Noter, dans les actuas, ce russe qui se trouve piegé dans le plafond d’un super marché 🙂

RONALDOROCHETEAU
Invité
L’OM serait relégable sans les erreurs des arbitres ! ❗ ❗ ❗ ❗
Labrute
Membre
Désolé , si Perrin avait été aussi bon que les 《fanatiques》supporters le disent, il aurait été acheter par le Réal,Barça, Bayern,ManU,Chelsea, ManC,Arsenal au minimun,mais il est restée dans un petit club Européen où il peut faire le cake vu le niveau de ces partenaires,c’est sûr qu’il paraît un immense joueur.tout les grands joueurs,les tops,passent par ce genre de club: voit Aubam que le Réal envisage de recruter. Perrin bon petit joueur pour un championnat de 3ème zone dans un petit club Français qui serait Intéressant de voir dans un top club sur un banc. :mrgreen:
Piment vert
Membre
Et mon Ancêtre a moi a créé l UniVERT,si si. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pin It on Pinterest

Shares
Share This