Nolan Roux : « La saison ne sera belle que si il y a l’Europa League au bout ! »

Nolan Roux, toujours très à l’aise aux micros et jamais avare de phrases dont se délectent les journalistes, a animé la première partie de la conférence de presse avant la rencontre de samedi face à Troyes (20h). Il se méfie de Troyes et revient sur sa réussite actuelle et les ambitions de l’équipe…

« Troyes, un match facile ? Ce serait un danger de penser de la sorte. L’ESTAC ne va pas venir à Saint-Etienne pour nous donner le match. Si nous mettons les ingrédients et la volonté, oui, nous pourrons poursuivre notre série. Il faudra prendre le maximum de points à domicile pour finir le plus haut possible. Aujourd’hui battre n’importe quelle équipe de Ligue 1 est devenu compliqué. Jouer plus souvent à domicile est un avantage. 

Nous ne sommes là par hasard, nous méritons notre place. Maintenant, il faut voir plus haut. Si on est nul jusqu’à la fin de la saison mais que l’on gagne, ça ne me dérange pas ! On peut bien jouer et perdre ; et mal jouer et gagner. Dans un sprint, celui qui prend le plus de points l’emporte. Gagner les 6 derniers matchs ? Ce serait magnifique. Le staff, les joueurs et les supporters en ont envie. L’Europa League est un challenge, un but, un objectif. La saison ne sera belle que si il y a l’Europa League au bout.

Lâcher mentalement n’est pas dans mon caractère. Je ne connais pas de joueur qui entre sur un terrain en se disant qu’il va perdre. Motivés, nous le sommes toujours. Quand on est attaquant, et que le collectif marche bien, on marche bien aussi. Je n’ai jamais dribblé dix joueurs pour aller marquer. J’ai toujours besoin du collectif et de mes coéquipiers. Jouer à droite ? Le coach me l’a proposé et ça s’est bien passé. C’est une évolution pour moi. J’ai parfois été en colère de ne pas jouer. Je l’ai utilisée pour travailler davantage. »

Source : @ASSEofficiel et @Bleustetienne

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares