[MERCATO] Jérémy Pied dans les petits papiers de Christophe Galtier

Le chantier du mercato estival est en route du côté de l’Etrat. Le journal l’Equipe, qui fait un point sur la situation des clubs de L1 dans son édition du jour, confirme l’intérêt que porte l’ASSE pour Jérémy Pied le niçois qui sera en fin de contrat en juin.

Jérémy Pied avait déjà été une cible il y a quelques saisons avant de s’engager finalement pour Nice. L’ancien lyonnais présente la même caractéristique que Franck Tabanou, à savoir que c’est un ancien milieu offensif reconverti au poste de latéral.

Alors pourquoi vouloir encore un défenseur droit sachant que Kévin Théophile-Catherine, Kévin Malcuit et Ronael Pierre-Gabriel se disputeront le poste la saison prochaine ? Tout simplement parce que Christophe Galtier semble avoir une idée derrière la tête : celle de recentrer Théophile-Catherine dans l’axe de la défense en lieu et place d’un Moustapha Bayal Sall annoncé (comme à chaque mercato) partant. Il ne resterait alors que deux solutions à droite (ndlr, François Clerc ne sera plus là), et le technicien stéphanois trouverait encore trop tendres les jeunes Malcuit et Pierre-Gabriel.

Avec l’arrivée de Jérémy Pied qui a joué 29 rencontres de L1 avec Nice (3 buts inscrits), il est certain que les Verts feraient une excellente affaire en concluant une arrivée « gratuite ». De plus, à 27 ans l’ancien lyonnais offre des garanties en terme d’expérience et de régularité, sans compter qu’un retour dans sa région natale ne serait pas pour lui déplaire…

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.