Les propos de Christophe Galtier sont inquiétants…

43 views

Ecouter Christophe Galtier dans une interview vidéo ou radio est toujours une belle leçon de communication. Non pas qu’il soit le meilleur là-dedans, mais le coach forézien est toujours mesuré, prend de la distance, semble maîtriser son sujet et surtout maintien un cap dont-il sait où il va le mener.

L’interview d’hier soir n’a pas révélé ces qualités là chez Christophe Galtier. On l’a senti préoccupé voire inquiet…lui aussi ! Sans tomber dans le catastrophisme, il semblerait que les rouages de la pré-saison ne soient pas huilés comme le souhaiterait l’entraîneur stéphanois. Pour ne parler que du jeu et des joueurs, il se réfugie derrière une réalité : le niveau de forme des uns et des autres, les ajustements techniques à effectuer, le liant entre les lignes qui n’est pas encore au point… On pourrait y rajouter le manque de qualité dans certaines lignes comme le milieu ou l’attaque, mais la loyauté et le professionnalisme de Christophe Galtier ne le feront pas tomber dans cet écueil… Et pourtant, pour en revenir à cette interview, on sent que beaucoup de choses agacent Galtier sans pouvoir l’exprimer face aux médias…

Des dossiers gérés dans le plus grand amateurisme… (en façade en tous cas !)

Tout d’abord le mercato. Pas besoin d’être un illuminé du football pour se rendre compte que le mercato de l’ASSE n’est pas à la hauteur des espérances… Non pas que les joueurs qui sont arrivés ne soient pas de qualité, mais il y a beaucoup trop d’incertitudes à quelques jours d’un premier match européen capital ! En défense, Bayal peut partir au Qatar, puis il peut rester, puis il observe les opportunités et enfin il se dit qu’il est bien à l’ASSE… Mais qui est le capitaine de ce navire ? Bon de sortie ou pas pour Bayal ? Partira ou partira pas ? A quinze jours de la reprise ce flou n’est pas preuve d’un grand professionnalisme… Comment espérer de l’implication. De la même manière, Florentin Pogba a joué avec les nerfs des dirigeants pendant des semaines… Et puis se rendant compte qu’Aston Villa et consorts n’avaient pas effectué d’offre, il reste finalement et devrait même prolonger… Brison et Clerc étant des cas à part qui n’influeront pas directement sur le jeu de l’ASSE à court terme, passons au milieu de terrain. Corgnet peut partir. Pourtant il se prépare comme s’il allait détenir les clés du jeu… Le coeur du jeu ! On le sait, les mercatos sont longs et beaucoup de choses se décident dans les dernières heures. En revanche, les échéances sportives n’attendent pas la fin du mercato… Dans quinze jours l’ASSE ne proposera qu’Hamouma en pointe à ce rythme… Ou Nolan Roux si tout va bien… Trouver un meneur de jeu n’est pas aisé. Boudebouz n’était pas suivi ? Parfait, c’est un choix, mais que camoufle cette décision ? On suit meilleur ? On attend mieux ? Veut-on recruter ? On ne s’improvise pas meneur de jeu du jour au lendemain… A moins que la cellule de recrutement n’ait rien anticipé ou si peu… Inquiétant… Si tout va bien Gradel ne partira pas… Ou peut-être que oui ! La crédibilité de Bernard Caiazzo est engagée pour le coup. Tout le monde a entendu qu’Erding partant, Max-Alain Gradel resterait…

Allan St-Maximin est aussi un cas épineux qui divise en interne. Vendre ? Prêter ? Conserver ? Le joueur serait très mal entouré. Admettons. Dans ce cas, si on est persuadé qu’on n’en fera rien et qu’il est un électron libre, vendons sans tarder aux 7 ou 8 million qui seraient proposés…

Un staff en reconstruction

Christophe Galtier est aussi sûrement déstabilisé par un staff qui a subi des modifications ces derniers jours. Le départ non programmé de Romain Revelli a bousculé la préparation. Laurent Battles le remplace. Quel sera son rôle ? La sérénité d’antan n’a plus cours cette année. Pour en revenir à cette interview d’après match, on ne sent pas Galtier posséder les clés qui vont lui permettre d’avancer…

Le début de préparation des Verts est très inquiétant en tous points. La gestion du mercato l’est aussi. Le fait que Christophe Galtier justifie la défaite d’hier en expliquant que d’autres aussi sont tombés (Lille et Lyon, ndlr) ne lui ressemble pas… Il y a un malaise qui se ressent. Pourvu que nous soyons dans le faux et que la cellule de recrutement et le staff soient sereins. C’est toutc eque nous souhaitons aux Verts…

 

Ne perdez pas une seconde pour vous inscrire !

Je m’inscris

cadeau 1er prix concours prono

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

47 pensées sur “Les propos de Christophe Galtier sont inquiétants…

  • 16 juillet 2015 à 18 h 20 min
    Permalink
    La déception a guidé mon article… Mais je sais que ça frite un peu en interne pour le mercato… Et ça c’est un peu inquiétant car pendant qu’on frite on recrute pas. Et surtout, si on se trompe, en interne certains ne manqueront pas de se marrer !
  • 16 juillet 2015 à 17 h 25 min
    Permalink
    bordel de supporter impatient que je suis 😐 mais c’est normal, a defaut de fortunes, on se doit de prendre le temps, de bien penser notre equipe et donc prendre le mieux a meme de reussir. BIEN EVIDEMMENT A CE NIVEAU , (top cinq) c’est plus difficil, mais loint d’être impossible, aubame, mollo, gradel, en son des exemples criant, alors qu’on ne les donnait pas gagnant la premiere année.
    La terre va bouger sous nos pieds, et mercato, va evoluer, car:
    Erding officiellement à Hanovre ce jeudi

    L’Equipe confirme l’information du média Allemand Kicker. Mevlut Erding devrait passer ce jeudi la visite médicale à Hanovre puis parapher un contrat avec le club évoluant en Bundesliga. On évoque une durée de trois ans. Dans la transaction, l’AS Saint-Etienne va récupérer 3.5M€ plus des bonus, ce qui équivaudra au prix que l’asse a payé pour le faire
    venir.
    On attend désormais l’officialisation d’un des deux clubs. Si le départ d’Erding est acté, l’ASSE devrait selon toute vraisemblance avoir son remplaçant, le nom de Nolan Roux revient avec insistance.

  • 16 juillet 2015 à 17 h 17 min
    Permalink
    bref, il fait chaud, il fait quarente deux degré chez nos amis lyonnais, parait il! 🙂 pas evident de jouer de ce temps la. Manque de lien, oui, j’ai regardé le match sur trés petit ecran, j’ai vu un joueur black, je sais pas lequel, plutot arriere je crois qui a raté, pas mal de passes , panpan tutu .
  • 16 juillet 2015 à 17 h 11 min
    Permalink
    j’apprends un truc, mais bon, je te crois a priori
  • 16 juillet 2015 à 17 h 08 min
    Permalink
    incarcérer 🙄
  • 16 juillet 2015 à 17 h 07 min
    Permalink
    Guillaume le lençois,INTERRESSE GALTIER , mais celui ci aurait de toute façon une préférence pour le LOSC. Mais Lille ne peut, pour l’instant, payer de transferts, il a déja dépensé grave! . À moins de vendre Nolan Roux ? Le jeu des chaises musicales va pouvoir commencer…
  • 16 juillet 2015 à 16 h 58 min
    Permalink
    parce que c’est toi le papa 😮
  • 16 juillet 2015 à 15 h 07 min
    Permalink
    bah!! alors pourquoi tu ne lui expliques pas comme il faut et pourquoi tu me demande te t’expliquer ? pour m’embêter voyou :mrgreen: :mrgreen: ?
  • 16 juillet 2015 à 14 h 47 min
    Permalink
    Sisi 😎
  • 16 juillet 2015 à 14 h 28 min
    Permalink
    je suis d’accord avec bien géré ne veut pas dire riche mais on est pas plus pauvre que d’autre non plus et renforcer le secteur offensif est une priorité non alors qu’on arrête de toujours chercher des prêts gratuit un peu de risque ne va pas tuer le club a force d’attendre on va récupérer quoi un hollandais qui vaut que dalle comme l’année dernière
  • 16 juillet 2015 à 14 h 24 min
    Permalink
    à part Bamba qui a 21 ans, les autres sont très jeunes. en Angleterre on fait jouer des jeunes de 16 ans, mais en France c’est rarissime. quant à l’adaptation possible, mais en interwiew les joueurs disent le contraire, d’ailleur on le remarque avec les équipes nationales de tout pays.
  • 16 juillet 2015 à 14 h 17 min
    Permalink
    :mrgreen: :mrgreen: non.
    tu ne savais vraiment pas ce que je t’ai dit PANOV ?
  • 16 juillet 2015 à 13 h 53 min
    Permalink
    Donc on peu pas incarcérée monnet paquet ? 🙁
  • 16 juillet 2015 à 13 h 45 min
    Permalink
    il est bien plus facile à un attaquant de s’adapter que n’importe quels autres joueurs.Quand aux jeunes j’arrête pas d’entendre que st maximin est une pépite ainsi que soucy ,st louis et bamba alors faudrait savoir!!!!!
  • 16 juillet 2015 à 13 h 42 min
    Permalink
    faux, légende venant de Guy Roux. sinon pourquoi que les clubs se battent pour une place en Europa ? et aussi pourquoi ne se désistent-ils pas pour pas la jouer ? ils en ont le droit et aucunes amendes ne leurs seront administrées
  • 16 juillet 2015 à 13 h 35 min
    Permalink
    PANOV, prenons un scénario cata pour que tu comprennes.
    les créanciers tapent à la porte du club et exigent d’être remboursés des dettes contractées auprès-d’eux. le club ne peut honorer ses créances alors le club devra vendre ses acquis. si personne ne veut acheter tes joueurs et que tu ne peux rembourser, alors les biens du club seront saisis et les joueurs s’inscriront au chomage. car PANOV, on ne saisi pas un être humain, mais du matériel.
    un seul fait pour qu’on saisisse un être humain pour une dette, cette dette t’appartient, après jugement et constatation que tu ne régles pas ta dette, le juge à pouvoir de te saisir on appelle cela: une contrainte par corps et tu seras placé en centre pénitenciaire. bien sur j’ai simplifié la démarche, c’était juste pour répondre à ta question.
  • 16 juillet 2015 à 13 h 31 min
    Permalink
    Le problème de l’Europa League c’est qu’elle demande beaucoup en termes d’effectif et ne rapporte pas grand chose financièrement et en termes d’image et dattractivité Contrairement à la Champions League.
    Les dirigeants l’ont compris vu que ce sont eux qui gèrent le club. Les supporters ont apparemment plus de mal.
    Ben oui si un club veut exister au niveau européen dans le foot moderne mondialisé et monetisé, il faut soit se qualifier pour la CL, soit gagner l’Europa…
  • 16 juillet 2015 à 13 h 24 min
    Permalink
    fin tout les club doivent recruté , et on pas le même niveau de forme au seins de leur effectif ^^ c’est pas une nouveauté ça . et l’asse a souvent pour habitude de ne pas performé dans les match de prépa … je ne dis pas que tout est rose , mais il faut pas crié au drame non plus . qui pensais vraiment que l’on aurais fait notre mercato en 15j ? comme tout les club de L1 on est dépendant des départ
  • 16 juillet 2015 à 13 h 18 min
    Permalink
    Voyons le bon coté des choses. L’ASSE ne sera pas dans le rouge financièrement avec ce type de mercato et les actionnaires et administrateurs doivent bien rigoler jusqu’à la banque…
  • 16 juillet 2015 à 13 h 16 min
    Permalink
    Colas j’ai répondu à ton com.
    Dark et Colas dites moi svp comment escomptez-vous établir un semblant d’automatisme avec les recrues à venir et à plus forte raison des attaquants d’ici le 30/07 ? dites moi comment escomptez-vous gérer la différence physique entre les joueurs de notre équipe sachant qu’on a droit à 3 remplaçants en matchs officiels ? beaucoup des jeunes joueurs que tu cites Colas, n’ont pas 20 ans, tu peux en faire jouer 1 ou 2 par match, encore faut-il qu’ils aient le niveau L1. l’aveuglement Dark je te l’ai dit hier dans un com que tu n’as pas relever, est très mauvaise conseillère. un zeste de réalisme et d’objectivité ne vous ferait pas de mal. n’oubliez pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir. ça ne me plait pas de dire que Sainté marche à coté de ses pompes, mais c’est la réalité. quand tu veux jouer en CE, tu ne regardes pas qu’en tu as un coup de pompe, tu joues en étant prêt et Sainté ne l’est pas.
  • 16 juillet 2015 à 13 h 08 min
    Permalink
    ce que je veux dire c’est qu’un club peut rester sur-endetté tant que la valeur de l’effectif + resultat net financier et a peu de chose prés + ou – superieur a sa dette total… c’est bien ça ? Sinon eclaire ma lanterne mon ami
  • 16 juillet 2015 à 12 h 56 min
    Permalink
    attention PANOV, ce n’est pas la valeur des joueurs qui contre-balance un déficit. tu fais erreur « négrier » :mrgreen:
  • 16 juillet 2015 à 12 h 43 min
    Permalink
    tout juste
  • 16 juillet 2015 à 12 h 40 min
    Permalink
    MERCI POUR TON COM ENCOURAGEANT ET SURTOUT REALISTE KEVIN 😉
  • 16 juillet 2015 à 12 h 39 min
    Permalink
    ❓ ❓
  • 16 juillet 2015 à 12 h 37 min
    Permalink
    des propos de un peu pessimistes , la période de mercato est la meme pour tous, allez voir dans les autres clubs, vous verrez! et quelque soit le niveau.
    christophe galtier la toujours dit, faire le job de coatch est aussi passionnant que prenant; La période des matchs est donc comme la période du mercato .
    Il faut que notre tophe prenne un peu de vacance aussi, meme sil a le portable en connexion permanente avec le staff.
    On se rends compte que l’europe est constituée de pays différents, il y a une unité géographique, chrétienne , sportive , culturelle, ect… mais a des degrés différents. tout cela a des répercutions sur l’ évolution de pas mal de choses, monétaires, et par voix de conséquence aussi sur le football. on a vu des joueurs de foot grecs s’inquiéter de leur salaire versé en euros, on voit aussi l’utopie anglaise,alors qu’elle est a moitié europeenne, a moitié insulaire.
    Rien d’inquiétant, on est dans les temps, ça se mets en place, les soucis, fonds partie du truc , de la vie, beaucoup voudraient etre a la place de l’asse . +
  • 16 juillet 2015 à 12 h 33 min
    Permalink
    waouh,alors on a pas pris ne serait ce qu’une seule rumeur dans notre effectif , donc le club et plus particulierement la cellule de recrutement n’est composé que d’amateur?moi franchement j’ai du mal à suivre…..
    erding est il parti?pour l’instant non …..donc on a bien un avant centre……
    et si je compte bien: hamouma+erding+gradel+mollo+kmp+corgnet+cohade+saint maximin+st louis+bamba+soucy soit 10 joueurs offensifs capable de jouer en pointe (hamouma+erding+gradel+st louis),sur les cotés (kmp+bamba+hamouma+gradel) ou au centre (corgnet+cohade+st maximin+soucy)
    beaucoup en plus hurlaient à la mort qu’on devait donner la chance aux jeunes ce qui est en train de se produire avec soucy-st maximin-st louis-bamba-suljic alors moi j’aimerais juste comprendre ou est l’urgence?ah oui c’est vrai on a pas gagné encore de match de préparation donc le club est déjà en crise c’est ca?
    jusqu’à preuve du contraire,on juge dejà une équipe avec des joueurs dans le meme etat de forme ce qui est loin encore d’etre le cas,enfin et surtout on demande à l’équipe d’etre prête le jour J à savoir le 30 juillet ,pas aujourd’hui ….ruffier,lemoine,cohade et gradel n’ont toujours pas joué,erding revenait à peine
    pour rappel,les équipes prêtent très tôt dans la saison le payent toujours autour du mois de novembre!!!!nous,on a toujours un coup de pompe à partir de fin novembre depuis nos qualifs en europe
  • 16 juillet 2015 à 12 h 31 min
    Permalink
    Dommage qu’on peu pas faire de dessin sur le site ça serait plus facile pour toi de comprendre…je vais essayer tout de même d’etre le plus clair possible…:

    Ce n’est pas parce qu’un club est bien géré qu’il a des moyens ! CLUB 1 : balance positive de 500 000 € a la fin d’un exercice on va dire que le club est bien géré. CLUB 2 a la fin d’un exercice balance négative de – 500 000 € on va dire que le club est moins bien géré. Le club 1 peut avoir un budget transfert de 15M comme de 1M et le CLUB 2 Pareil…

    Il n’y a aucune correlation entre le fait qu’un club soit bien géré et son budget de recutement ! Beaucoup de grands club croule sous les dettes et on tout de même un budget transfert hors du commun, considerant que la valeur des joueurs composant cette equipe contre balancerait le deficit.

    En résumé on peut très bien avoir un club bien géré et avoir peu de budget transfert.

  • 16 juillet 2015 à 12 h 29 min
    Permalink
    pour toi être bien géré veut dire être riche ? un mec au SMIC qui gère bien son argent a plus les moyen de s’acheté une Ferrari qu’un millionnaire qui dépense a tout va ?
    ou un mec au SMIC qui gère bien son argent a moins de chance de faire banqueroute qu’un autre ?
    tu a ta réponse bien géré ne veut pas dire avoir les moyen
  • 16 juillet 2015 à 12 h 28 min
    Permalink
    Erding cher oui effectivement mais 21 buts tout de m^me en étant blessé !! donc pas si mauvais choix si on rajoute que ceux qui soit disant sont là pour la dernière passe sont au niveau CFA !!
  • 16 juillet 2015 à 12 h 27 min
    Permalink
    ah!!!! il est 20h30mn et j’ai bien ri. merci merci merci à tous et super grand merci à toi Galtier. que ça fait du bien de rire. 🙂
    paniquez pas on progresse et on a le temps, à nous le podium et la ldc. 🙂 :mrgreen:
  • 16 juillet 2015 à 12 h 22 min
    Permalink
    Et surtout un retour rapide de Lemoine qui est le patron du milieu celui qui tient la baraque défensivement.
  • 16 juillet 2015 à 12 h 21 min
    Permalink
    Moi je trouve ça inquietant, hier on a vu une équipe dépassée, peu d’action de but, un milieu dominé et une défense qui en a pris 2 et Moulin à été le meilleur pour moi donc…….

    On a un probleme de recrutement c’est évident cela fait au moins deux saisons que ça dure, pas d’attaquant central et on va prendre roux par défaut, l’erreur c’est de le prendre si tard, autant dire banco au début des contacts c’est mieux pour la confiance surtout pour un avant centre.

    J’espere malgrès tout qu’Erding va partir et que Gradel va rester car franchement ça va pas être bandant comme la saison dernière d’ailleurs ou l’on va se reposer sur une défense qui j’espere sera aussi performante.

  • 16 juillet 2015 à 12 h 20 min
    Permalink
    toi tu trop cool moi j’en ai marre de voir deux tétè de con a la tète du club un guignol serait déjà bien suffisant alors deux moi je craque marre de voir des pinces et qu’on arrête de me dire que l’on a pas les moyens un sondage démontre que l’asse est le club le mieux géré en France et est bien placé en europe quand on voit qu’en france beaucoup recrute et nous pique les joueurs qu’on convoite ça m’agace a un point que l’on joue petit bras merde prenons un peu de risque moi je vois une chose jusque la on a eu beaucoup de chance mais elle n’est pas éternelle et moi a la place de galtier je me serais tiré depuis longtemps
  • 16 juillet 2015 à 12 h 05 min
    Permalink
    et pour l’attaque on paye l’échec des deux dernière année (erding 4.5 et le pari ricky) le club doit vouloir se rassuré au lieu de re tenté un pari … c’est un cercle vicieux , plus on se plante plus on a peur de se planté …
    et pour le milieu pour le moment il faut espéré un retour rapide de cohade qui lui sans etre extra fais un vrai bon boulot de chef d’orchestre … mais va t’il bien revenir au top ?
  • 16 juillet 2015 à 12 h 01 min
    Permalink
    apparemment ils seraient pas contre un pret … mais franchement c’est juste un milieu destructeur , il apporte rien dans le jeu . donc bon ou mauvais lui ne change rien a style de jeu de l’equipe …
  • 16 juillet 2015 à 12 h 00 min
    Permalink
    il faut avoué aussi que le manque de communication sur les marché ne nous laisse que voir le négatif … quand tu vois le PSG , L’OL , L’OM et l’ASM négocier ouvertement leurs dossier et dire ouvertement les joueurs convoité . alors qu’a l’asse c’est la chape de plomb , on ne dis rien on ne laisse rien filtré , on laisse plané le doute sur tout les noms . et surtout on est trop consensuel avec nos propre joueur , dans les autres clubs on hésite pas a foutre un coup de pompe au cul des joueur qui on pas de rendement … par contre galette lui est trop proche de ses joueurs , il pref crevé que les lâcher , sauf que lui même se retrouve avec une épine dans le pied … corgnet ne l’a pas satisfait comme KMP , mais il pref continué (en leurs disant de trouver ailleurs je pense) plus tôt que les foutre au placard …
  • 16 juillet 2015 à 11 h 59 min
    Permalink
    Tu as trouvé Diomandé mauvais hier ? personnelement il a été un des meilleur au millieu, le club n’est pas vendeur le concernant
  • 16 juillet 2015 à 11 h 55 min
    Permalink
    Meme après la date limite , on pourra enregistrer un joueur supplementaire….il me semble que LABRUTE avait posé la question concernant le délai d’enregistrement des joueurs et c’est ce qui avait été repondu
  • 16 juillet 2015 à 11 h 53 min
    Permalink
    comme j’ai dis sur l’article précédent :
    Fin tout le monde s’est enflammé mais il ne faut pas oublier que c’est n’est qu’une rumeur dès que l’on prend une rumeur pour acquis ont fini déçu. ..
    Je pense pas que c’est un manque d’ambition ou n’importe quoi sinon le club se contenterai du ventre mou , on ne peut pas dire qu’un club performant sur le terrain depuis 5 ans n’est pas ambitieux et ne pas confondre dépenses et ambition .
    Je pense surtout que l’on a une très mauvaise cellule de recrutement et que l’on paye souvent nos tergiversation , pour preuve avec Nolan Roux si ça se fait … ça se trouve il sera très bon mais ça à la gueule d’un joueur par défaut ni meilleur ni pire qu’erding.
    Et si on regarde TTW de Rocheteau il y a quelques jours il a démenti tout arrivé de milieu offensif tant qu’il n’y aura pas de départ …. le gros problème est que Galtier ne compte plus sur Corgnet cela s’est avéré depuis la fin de dernière, sauf que ça ne se bouscule pas au portillon pour le recruter et comme le club ne veux pas refaire un loft ils sont obligés d’attendre un éventuel départ pour recruter .
    Pareil pour l’avant-centre titulaire obligé d’attendre un départ d’erding pour recruter car il aurait pu nous rester sur les bras …
    Donc si on mélange manque de créativité plus tergiversation plus frilosité et cellule de recrutement à la ramasse (sur le secteur Offensif) on se retrouve avec plus un mercato subi qu’un mercato gérer .
    Et je pense qu’à terme ça va agacé Galtier … et surtout les supporters .
    Il faut aussi que les joueurs sur le départ pense à oublier leur cocon et leur confort de l’asse pour avoir du temps de jeu ailleurs ce qu’il ne sont pas pressé de faire … quand on vois des joueurs qui préfère bouffer le banc plutôt que se risqué à partir cela m’agace plus que notre frilosité ! car ces joueurs savent très bien qu’il bloque tout recrutement et le joue a leur avantage personnel (corgnet , diamondé , clerc , baysse. …)
    le mercato est souvent une succession de détails qui soit s’emboîte bien , soit se goupille mal … et la encore une fois ça se goupille mal .
  • 16 juillet 2015 à 11 h 50 min
    Permalink
    Bon article qui a le mérite de soulever toutes les approximations… Le retour sur terre va être violent pour les doux rêveurs à moins que…
  • 16 juillet 2015 à 11 h 47 min
    Permalink
    On peut aussi imaginer qu hamouma et gradel peuvent demarrer le championnat dans l’axe.. et l’un et l ‘autre n’ont jamais été aussi dangereux que dans l’axe !! Alors reviendrait le fantome de mounier sur une des ailes que j’apprecie !! Ensuite on peut prendre le temps de se le choisir notre avant centre en toute fin de mercato mais….celui ci ne jouera pas l’europa ligue !!
    Après on a pas de chance avec nos partants car il y a quasi aucune touche .. Corgnet – mollo – paquet – clerc – brison – bayal – (on va recuperer cohade mais dans quel état ??) – Tous prennent une place aux jeunes de CFA ..
    Donc la reflexion est la suivante : Qd on doit demarrer par la EL mieux vaut avoir du cash et tant pis acheter cher ..mais voilà nous n’avons que des queues de cerise.. Donc se sera pas encore pour cette année que nous allons la jouer a fond et tout le staff le sait bien..Mais pour les supporters faut faire croire ….
  • 16 juillet 2015 à 11 h 45 min
    Permalink
    On ne sait pas les thunes qu’il nous reste en faite…il y a eu pas mal de prolongation donc de primes a la signature du contrat, sans parler des transfert libres qui ont quand même du couter pas mal au club ! Comme on est limité au niveau du salary cap les dirigeants compensent avec primes interessantes…

    Un transfert de joueur libre coute de l’argent, il suffit pas de prendre la calculette et de faire des calculs hazardeux pour se donner un avis du budget transfert dont on dispose…!

    On ne pourra jamais savoir reelement la somme dont nous disposons pour recruter après l’arrivée d’une ou deux recrues…Il peut très bien nous rester 5 Milions comme walou !

  • 16 juillet 2015 à 11 h 33 min
    Permalink
    Perso je ne m’inquiète pas encore puisqu’il nous manque encore Ruffier Lemoine et Gradel sans doute avec Perrin nos 4 meilleur joueur plus un Hamouma pas en forme et un vrai 9 donc pas d’inquiétude à avoir !! Après KMP c’est quand même grave je trouve bon après il est peut être pas encore à 100% non plus mais il faut qu’il se réveille franchement !!
  • 16 juillet 2015 à 10 h 54 min
    Permalink
    Bref on ne sait rien ! On ne connait aucun des dossiers (corgnet pogba bayal gradel le10?… etc) mais on ne peut que constater que ca ne bouge pas des masses… ce qu’on sait c’est que l’on va recruter 2 AC c’est tout…
    Le début de prépa n’a rien d’alarmant (cf l’an dernier) et il reste encore 2 matchs de préparation! Les 2 matchs se faisaient au coeur de la prépa physique avec des equipes mixtes donc rien a en tirer mais on constate que contre nantes c’était une purge!
    Si dans la semaine prochaine il y a toujours rien alors la on commencera a s’inquiéter…

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares