Les absences pour justifier le spectacle d’après Galtier

30 views

Christophe Galtier est revenu sur la position de l’ASSE au classement et sur la qualité du spectacle du jour : « Nous déplorons de nombreuses absences et notre préparation a été perturbée. Alors, le spectacle que l’on propose n’est pas terrible à regarder, mais nous sommes terriblement réalistes, déterminés. Et à quatre journées du terme de la saison, le podium est à notre portée, nous avons 60 points et on va jouer le coup à fond.« 

J’adore Christophe, c’est un fantastique entraîneur et je souhaite qu’il fasse avec l’ASSE la meilleure fin de saison possible, mais en toute honnêteté, il ne peut pas nous justifier le manque de qualité de jeu de l’équipe uniquement en s’appuyant sur les absences et une préparation perturbée. Voilà des semaines que les Verts alternent le correct et le médiocre. Bien entendu, je suis le premier à sauter de mon fauteuil quand on marque et quand on remporte une victoire, mais ne soyons pas dupes, on ne peut pas justifier le manque de spectacle uniquement par les absences… Je rappelle qu’il manquait Perrin et Lemoine (sans parler de Cohade) ! Ce ne sont quand même pas ces deux joueurs qui rendent le jeu fluide et flamboyant… En revanche, il est clair qu’avec un milieu composé de Corgnet, Diomandé et Clément, on est clairement en difficulté et on ne peut pas rivaliser avec beaucoup d’équipes, à commencer par Montpellier. Il aura fallu une superbe inspiration de Gradel pour permettre aux Verts de boucler la semaine avec 3 pts. Merci Max…! J’espère que l’ASSE sera inspirée et produira un jeu alerte et flamboyant lors des 4 derniers matchs, mais M. Galtier, sauf votre respect, le manque de qualité de jeu de l’ASSE trouve son explication ailleurs…

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

16 pensées sur “Les absences pour justifier le spectacle d’après Galtier

  • 27 avril 2015 à 11 h 46 min
    Permalink
    moi je dis a chaque foi que mon joueur préféré joue pas on souffre et un breton il en faut un pour que le navire vert avance 1000 sabords de mousaillons. plus maxou malade ça fait beaucoup mais bon ……..
  • 27 avril 2015 à 10 h 12 min
    Permalink
    +1
  • 27 avril 2015 à 9 h 47 min
    Permalink
    pas d’accord du tout avec cette analyse:si l’absence de PERRIN+LEMOINE fait que ce match a été médiocre.PERRIN,c’est le 1er relanceur de l’équipe,surtout sur le jeu long.Hier quasi pas une passe longue n’a trouvé preneur ou fut pertinente!
    LEMOINE,c’est le poumon du milieu,celui par qui commence le pressing;il ratisse large et est souvent à l’origine de contre meurtrier mais aussi très souvent en soutien des attaquants.L’absence de PERRIN et POGBA obligent GALTIER à mettre KTC dans l’axe ce qui nous prive d’un autre soutien offensif car CLERC est largement en dessous cette saison!!!
    On rajoute un GRADEL malade et voilà;tu as bien tout les ingrédients pour avoir un match bien pourri …..
    Maintenant,je ne me voile pas la face non plus,les prestations de cette équipe cette saison sont plutôt passables et ternes.
    Néanmoins,je n’ai pas souvenance qu’elle ai joué 1 seul match en ayant l’effectif au complet avec tous les joueurs au top de la forme:dans le désordre hamouma-erding-corgnet-sall-cohade-pogba-clerc-perrin entres autres ont été (ou sont encore)à un moment donner, blesser !sans oublir gradel et diomandé parti à la CAN soit …pas facile dans ce cas là d’avoir un collectif qui tourne correctement.Et pour corser le tout,un centre de formation avec encore une génération plutôt décevante car quand on est dernier de CFA,on est loin d’avoir les qualités requisent pour le haut niveau je pense ,ST MAXIMIN en tête qui d’après les rumeurs semblent déjà avoir la grosse tête avant même d’avoir prouver quoique ce soit…
  • 26 avril 2015 à 22 h 41 min
    Permalink
    t’es jeunes BOIS, hier je l’ai vu à Drancy, ils valent pas 1 clou. ST MAX était absent
  • 26 avril 2015 à 22 h 37 min
    Permalink
    😆 :mrgreen:
  • 26 avril 2015 à 22 h 25 min
    Permalink
    Bonjour je fais une pétition pour arrêter les dégâts d une tempête qui déssouche toute les jambes d un terrain. Qui réduit à néant toute forme de technique footbalistique et qui aveugle par sa vision de jeux catastrophique. Ce phénomène dangereux qui handicape notre millieu de terrain s apel la tempête diomande !!!! Rien ne l arrete dans sa médiocrité si vous êtes sensible ne le regardé surtout pas jouer !!!!
  • 26 avril 2015 à 22 h 03 min
    Permalink
    c’est vrai,
  • 26 avril 2015 à 21 h 59 min
    Permalink
    la cour des MIRACLES EN PERMANENCE POURVU QUE CELA DURE MAIS QUEL PIED DE VOIR LE JEU DES QUENELLES HONTE A GALTIER POUR NE PAS FAIRE JOUER LES JEUNES ET HONTE A LA BANDE A PRIMARD OLEKSIAK BATTLES LA FORMATION COULE
  • 26 avril 2015 à 21 h 19 min
    Permalink
    +1
  • 26 avril 2015 à 21 h 17 min
    Permalink
    + 100000000000000000 néanmoins y faut bien qu’il dise quelque chose aux fouilles-merde ❗
  • 26 avril 2015 à 21 h 12 min
    Permalink
    Sur ce match LEMOINE a terriblement manqué. Même s’il n’est pas un créateur, son volume de jeu est déterminant. En son absence, Monpellier a gagné la bataille du milieu et aurait mérité mieux mais notre défense a été comme souvent très disciplinée et concentrée malgré l’absence de PERRIN. Victoire flatteuse donc mais il faut savoir gagner ce genre de match pour prétendre au top 5. Merci Galtier.
  • 26 avril 2015 à 20 h 57 min
    Permalink
    d’accord avec l’analyse, mais à sa décharge, il ne peut pas dire ouvertement qu’il n’a pas la qualité requise dans son effectif tout simplement. Dans ce cas, il vaut peut-être mieux se taire.
  • 26 avril 2015 à 20 h 55 min
    Permalink
    Les matchs passent et les prestations se ressemblent. Des rencontres ternes avec un fond de jeu inexistant. En plus du mal récurrent, y compris lorsque Sainté cravachait en marquant, à savoir des centres qui ne trouvent pas de destinataire parce que le milieu n’accompagne pas ses attaquants, aujourd’hui les verts rajoutent quelque chose à ce mal qui les rongent depuis toujours: l’incapacité manifeste à franchir le premier rideau. Cette plaie se voit chaque foisqu’un milieu ou un défenseur veut aller vers l’avant, il ne sait plus quoi faire de la balle. Le jeu perd de sa fluidité, devient défensif par le compactage et peut laisser des brèches que l’adversaire peut exploiter. Heureusement que les attaquants héraultais manquaienr aujourd’hui de réussite, contrairement à Gradel en confiance et libéré.
    Sainté gagne laborieusement, pauvrement, ne nous fait pas sauter de joie. Celle-ci est contenue, preque honteuse. Quelle fadeur!
    Ce résultat est miraculeux et, le classement, usurpé. Les Dieux du foot se sont mis de notre côté pour espérer cette place avec en plus un Om battu à domicile, un Bordeaux tenu en échec chez lui et Lille étrillée à Paris. Si Monaco avait suivi les autres, je finirai par croire en Dieu.
    Je prie que Sainté nous livre un autre match, plein d’allant, d’enthousisme et de feu en Corse.
  • 26 avril 2015 à 20 h 43 min
    Permalink
    Pas ok pour Corgnet très bon, il a été le seul à jouer juste dans l entre jeu. Auteur de la déviation de la tête pour Gradel… Je ne sais pas pourquoi il a été sorti pour NGuemo qui n est pas bon…
    Sinon ok avec l analyse… Galette nous prend vraiment pour des buses… car la purge est notre marque de fabrique depuis le début du championnat… :mrgreen:
  • 26 avril 2015 à 20 h 19 min
    Permalink
    YO le tel que tu as demandé 04 77 25 18 88.
    que voulez qu’il dise qu’il a plus de la moitié de son effectif niveau D2 et pour certains CFA. qu’il en est a 49 matchs sans trop d’artifices illégales. qu’il dise que certains passent plus de temps à caresser leur nana que le cuir. il aurait dit que montpellier est plus habitué que sainté à la chaleur vous l’auriez pas cru n’ont plus.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares