L’ASSE officialise René Lobello dans un staff désormais au complet !

C’est officiel, Christophe Galtier a son adjoint ! Après la confirmation de la présence de l’entraîneur stéphanois chez les Verts l’an prochain, le club a accédé à la demande de ce dernier en recrutant René Lobello pour l’épauler.

Pour rappel, René Bobello était depuis le début l’adjoint que Christophe Galtier désirait. C’était lui ou personne ! Eric Blahic a peut-être été sondé à un moment, mais il n’était pas le premier choix d’un Christophe Galtier qui recherchait un adjoint travailleur, expérimenté et capable de gérer les petits soucis de vestiaire.

Avec rené Lobello, l’ASSE a trouvé un technicien de grande qualité qui a déjà démontré à Sochaux ou encore à Neuchâtel qu’il était une vraie plus-value dans un staff, et tant pis si Alain Bénédet n’est pas du même avis, lui qui déclare sur Poteaux Carrés : « Il m’a fait des entourloupes lorsque nous étions en Chine. Je ne répondrai donc à aucune question le concernant. Cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de qualités, mais vu ce qu’il m’a fait, je ne tiens pas trop à le mettre en avant, désolé . » Dans ces conditions, mieux vaut ne même pas commenter du tout…

Le communiqué de l’ASSE

Ce mercredi, René Lobello s’est engagé pour deux ans avec l’AS Saint-Etienne et renforcera le staff technique de Christophe Galtier, en tant qu’entraîneur adjoint, dès la reprise de l’entraînement, le 23 juin prochain.

René Lobello, 53 ans, apportera son vécu et sa culture de la performance à l’encadrement des Verts. Son parcours d’entraîneur, qu’il a débuté au sein de la Fédération Française de Football en 1989 dans un rôle de CTD, s’est nourri de nombreuses expériences réussies en France et dans plusieurs championnats étrangers.

Considéré comme un précieux adjoint par les entraîneurs avec lesquels il a collaboré (Francis Gillot, Jean Fernandez), René Lobello a remporté la Coupe des coupes d’Asie 1998 avec Al Nassr (Arabie Saoudite) et la Coupe des coupes d’Afrique 2003 avec l’Etoile sportive du Sahel (Tunisie), connu deux accessions de Ligue 2 à Ligue 1 avec Sochaux (2001) puis Metz (2003) et décroché la Coupe de France 2013 avec Bordeaux. La saison dernière, il a atteint la finale de la Coupe de Chine avec le FC Shenhua Greenland où il secondait Francis Gillot.

Christophe Galtier dirigera un staff technique composé de René Lobello (entraîneur adjoint), Thierry Oleksiak (entraîneur adjoint), Thierry Cotte (préparateur physique), Fabrice Grange (entraîneur des gardiens de but) et César Arghirudis (analyste vidéo).

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

7 pensées sur “L’ASSE officialise René Lobello dans un staff désormais au complet !

  • 4 juin 2016 à 21 h 30 min
    Permalink
    ça fait plaisir, j’en suis tres hemu, je suis sure et certain qu’on ava faire une saison de feu, vive galette, vive lasse vive le staf  on vous kif tous 
  • 2 juin 2016 à 20 h 04 min
    Permalink
    Euhhh.. De quoi parles tu ? Tu as un problème gastrique ?
  • 2 juin 2016 à 16 h 23 min
    Permalink
    t’es qui toi pour parler ainsi?tu ne connais même pas le site et tu te permets des réflexions pareil!en plus on comprend même pas de quoi il s’agit là:pourquoi le site n’aurait pas dû parler de la nomination de Lobello?tu peux éclairer la lanterne de tout le monde stp?
  • 2 juin 2016 à 9 h 13 min
    Permalink
    et vous n’auriez même pas du en parler. Mais vous, les journaleux des sites à sensations et fouteurs de m…., c’est trop vous demander !!!
  • 2 juin 2016 à 8 h 27 min
    Permalink
    Bon maintenant que le staff est au complet … pret à travailler … il faut recruter ! et dégraisser !
    Remplacer Sall s’il part, recruter Pied et un à gauche et modifier sensiblement notre milieu en vendant sans les brader ( 1M€ ) les Corgnet, Lemoine, Cohade et Clément dans cette ordre de priorité pour faire venir une box to box et un créateur et donner ainsi du physique et de la technique à ce pauvre milieu qui a failli l’an dernier
    apres un aillier serait pas mal aussi mais pas la priorité , avec pourquoi pas aussi un départ de KMP

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares