L'ASSE fait partie des plus gros bénéficiaires européens de ce mercato ! - Peuple-Vert.frPeuple-Vert.fr

L’ASSE fait partie des plus gros bénéficiaires européens de ce mercato !

L’ASSE a vendu et bien vendu durant ce mercato estival. La plupart des supporters se sont d’ailleurs posés la question du réinvestissement des sommes afin de renforcer l’équipe de Christophe Galtier.

Football Observatory a fait paraître une étude concernant les plus gros bénéficiaires du mercato estival dans les 5 championnats majeurs européens (Italie, Espagne, Angleterre, Allemagne et France).

Ce classement est dominé par un club français et c’est donc sans surprise que l’on retrouve l’AS Monaco au sommet des bénéficiaires grâce au transfert record (80 millions d’euros) d’Anthony Martial à Manchester United.

top 15 bilans positifs transfertsDans ce classement, apparaissent 6 clubs français, et l’ASSE est classé 15ème ! On peut donc considérer que sur les 100 clubs des championnats majeurs en Europe, l’ASSE se classe plutôt bien… Revers de la médaille, ce sont souvent les clubs qui ont des moyens limités qui se retrouvent au sommet de ce classement ! Aucune énorme cylindrée n’y apparaît… Seulement deux clubs engagés en Champion’s League y figurent… C’est donc un classement à saisir avec des pincettes car il n’indique pas que l’ASSE ou le football français sont en bonne santé sportive… En revanche, économiquement, nos clubs restent à flot !

11 millions d’euros de bénéfices donc pour des Verts qui ont recruté intelligent et su sortir leur chéquier pour faire venir la nouvelle coqueluche stéphanoise : Robert Beric… La fin de saison nous dira si les investissements ont été judicieux…

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

4 pensées sur “L’ASSE fait partie des plus gros bénéficiaires européens de ce mercato !

  • 25 septembre 2015 à 1 h 09 min
    Permalink
    Le tableau est incomplet dans sa largeur et ptdr mon ami Colas. même si on apportait des preuves irréfutables tu dirait que c’est faux. normal tu les a tant défendu les 2 présidents, dire oui, faudrait admettre qu’ils ont mentis et qu’ils n’ont pris aucuns risques pour recruter Béric et que le dépassement budget de 2,5 M c’est du baratin. soit dit en passant c’est la somme que j’ai toujours dit ou à peu de chose qu’il y avait dans la caisse. mais ce cabinet d’expertise, il est comme moi, il n’y connaît rien. lol.
    ps: tout ceci n’a aucune importance, avec l’argent, ils vont recruter un DC au mercato d’hiver et peut-être un ailier gauche.
  • 24 septembre 2015 à 19 h 19 min
    Permalink
    bah je demande à voir ,j’ai du mal à croire qu’il nous reste autant dans les caisses….
  • 24 septembre 2015 à 19 h 10 min
    Permalink
    c’est pas pour rien si l’asse est deuxieme
  • 24 septembre 2015 à 18 h 41 min
    Permalink
    ah !ah !

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares
Share This