Kévin Monnet-Paquet : Christophe Galtier l’a aidé à devenir égoïste !

Il y a quelques mois, il apparaissait dans une équipe-type : « Les pipes d’or » du magazine France Football. A cette époque, nous ironisions en expliquant qu’il fallait faire fort pour appartenir à une équipe terminant le championnat à la 5ème position et en parallèle apparaître dans une telle équipe !

En fin de saison dernière, peu de supporters croyaient au retour en grâce de Kévin Monnet-Paquet qui enchaînait contre-performances sur contre-performances… Malgré une fin de saison un peu plus encourageante pour la suite, nous n’aurions pas placé une pièce sur ce joueur. Le mercato arrivant, nous ne souhaitions qu’une seule chose : un prêt ou une vente ! L’idée de savoir Max-Alain Gradel remplacé par Monnet-paquet était inconcevable ! Ainsi, l’arrivée de Jean-Christophe Bahebeck fut accueillie avec soulagement…

Et bien nous avons tout faux ! Autant il était normal de critiquer les performances de Monnet-Paquet, et autant dire que la critique n’était pas plaisante à entendre, autant nous ne pouvons que nous incliner devant les performances souvent abouties de ce joueur qui est actuellement classé 3ème au « Peuple d’or 2016 ». Une belle reconnaissance quand on sait que depuis quelques temps ce sont les supporters qui votent !

Aujourd’hui, dans le quotidien l’Equipe, Christophe Galtier reconnaît les progrès de celui qui était sifflé il y a encore pas si longtemps à Geoffroy Guichard : « Il a été titillé et bousculé en début de saison parce qu’il n’était pas efficace. Il s’est retrouvé en dehors du groupe au profit d’un jeune, Jonathan Bamba. C’est peut-être aussi là que l’on prend conscience qu’il faut être plus égoïste sur le terrain pour être utile à l’équipe. »

Kévin Monnet-Paquet confirme ce déclic et affirme que « beaucoup se seraient écrasés, auraient eu du mal à revenir. Chez moi ça s’est fait naturellement. Aujourd’hui je me sens bien physiquement, dans la tête aussi. »

Que Kévin se rassure, les supporters son versatiles et nous sommes tous des supporters. Nous ne nous excusons pas d’avoir été critiques avec lui, car il le méritait à l’époque, en revanche nous lui reconnaissons une qualité indéniable : l’abnégation ! En espérant qu’il continue à enchanter le Peuple Vert le plus longtemps possible !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

12 pensées sur “Kévin Monnet-Paquet : Christophe Galtier l’a aidé à devenir égoïste !

  • 3 décembre 2015 à 9 h 43 min
    Permalink
    J avoue qu en ce moment on a une équipe de faiblard, heureusement qu on fait pas la LDC on irait en L2. 😐 😡
  • 2 décembre 2015 à 23 h 00 min
    Permalink
    ha ha ha ha!! excellent
  • 2 décembre 2015 à 22 h 56 min
    Permalink
    ah on est vraiment maudit. Si le coup franc d’Esseyric n’avait pas rencontré la transversale, on aurait presque pu ramener un point de Lille qui n’avait pas gagné depuis plus de deux mois 😉
    C’est vraiment pas de chance 😛 :mrgreen:
  • 2 décembre 2015 à 22 h 42 min
    Permalink
    alors satisfait du match jusqu’à présent pour l’instant j’ai raison, on se fait battre par le 19eme de la L1 au coup d’envoie. génial cette équipe de vieillards où les mecs peuvent pas rattraper un ballon qui roule à 2 à l’heure :mrgreen: je sais pas pour toi, mais moi ton équipe me donne envie de dormir et c’est pas la faute de galtier mais des joueurs à commencer par capitaine Gnangnan incapable de bouger ces troupes, bon petit joueur de L1 et unre merde infâme comme capitaine. qu’on lui retire le brassard à capitaine Lexomil et qu’on le donne à un mec qui a la gnac. ALVZ(Zavatta) 😡 :mrgreen:
  • 2 décembre 2015 à 22 h 21 min
    Permalink
    Désolé, KMP part de très très loin. Il est certes bien moins mauvais (faire pire aurait été difficile) mais de là à considérer qu’il est devenu un bon footeux il y a un gouffre. On est un peu dans la situation du cancre de la classe qui, à force de travail, a réussi à se hisser dans la moyenne de la classe. Cela n’en fait pas pour autant un élève brillant et encore moins le premier de la classe.
    KMP est un attaquant pour le moins encore très infructueux . Quand il cadrera des tirs, marquera des buts et fera des passes décisives (c’est son travail), on pourra alors reconsidérer son niveau intrinsèque. Alors OK, il mouille le maillot, fait l’effort pour revenir défendre (il y a normalement des coéquipiers en poste pour ce genre de boulot qui n’est à priori pas le sien) mais pour moi, il ne m’enchante pas et j’attends beaucoup plus d’un attaquant. 😉
  • 2 décembre 2015 à 19 h 47 min
    Permalink
    Ma réponse plus bas et en rapport avec ton avis BretonVert :mrgreen:
  • 2 décembre 2015 à 19 h 45 min
    Permalink
    Mais c etait pareille avec Gradel avant et beaucoup d autres sur les 30000 ans passés. Confucius pas suce, a dit { y a que les cons qui changent pas d avis } et Lao Tseu pense la même chose. 😎 :mrgreen:
  • 2 décembre 2015 à 19 h 27 min
    Permalink
    absolument j’ai regardé sur Diable, au mois de septembre et je suis bien seul et que dire en février houlala qu’es ce que le prenais. perso au début j’ai critiqué, mais j’ai cesser quand on en a fait la bête noire en octobre 2014. 😉
  • 2 décembre 2015 à 17 h 52 min
    Permalink
    On va fouiller dans la base de donnée avec l’admin ça peut être drôle les coms hein 😆
  • 2 décembre 2015 à 16 h 48 min
    Permalink
    et quand je pense que l’année dernière des supporters se faisaient insulter pour oser prendre la défense de Pâquerette. :mrgreen: pourtant ces supporters disaient qu’il avait un souci à une cheville, souci résolu à l’intersaison, comme Kévin l’a déclaré et comme il l’a dit aussi, logiquement il sera plus performant. il n’a pas menti et c’est amusant que ceux qui vomissaient il y a peu, lui sucent les boules et le cul aujourd’hui. 😆 :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares