[Flash] Eric Blahic est sur les tablettes, mais ce n’est pas le choix numéro 1 !

Christophe Galtier souhaite réorganiser son staff en y intégrant un entraîneur adjoint capable de lui apporter une vraie plus-value que ce soit dans la gestion du groupe professionnel que dans la direction technique et tactique des entraînements. Si Eric Blahic pourrait être celui-là, il n’est pas en tête de sa shortlist…

Christophe Galtier est actuellement à Paris pour y rencontrer ses dirigeants. Les discussions vont tourner autour de sa présence l’an prochain, mais surtout des conditions dans lesquelles il va pouvoir poursuivre sa mission. Il est évident que sans changements en profondeur au sein de son staff et du pôle formation, l’entraîneur stéphanois sera moins enclin à vouloir prolonger son expérience à l’ASSE…

Bernard Caïazzo l’a bien compris et expliquait que ces changements étaient devenus inéluctables, en tête desquels, le recrutement d’un entraîneur adjoint solide et dont le profil pourrait ressembler à un « Christophe Galtier » de l’ère Alain Perrin… Christophe Galtier veut un adjoint travailleur, capable de gérer les petits problèmes de vestiaire et de lui donner le change concernant les choix tactiques.

Eric Blahic, actuellement adjoint de Jocelyn Gourvennec à Guingamp, posséde ce profil aux dires des uns et des autres. Même Pierre Ménès le couvrait de louanges en 2014 au moment d’évoquer le beau parcours de Guingamp en Europa League : « 

« Cette équipe n’a pas calculé, alors que cette Europa League leur a coûté cher en Ligue 1 et que beaucoup auraient été tentés de lâcher l’affaire pour se consacrer au championnat. […] C’est pourquoi il n’y a pas que les Bretons qui doivent être fier de Guingamp et du travail de Gourvennec et de Blahic, son excellent adjoint. A une époque où on nous bassine à ne parler que de budget, de pognon et où c’est toujours le plus riche qui gagne, Guingamp tord le cou à cette idée. On ne peut que s’en réjouir. »

Quand on connait un peu la plume vitriolée de Pierre Ménès, le compliment est bon à prendre…

Cependant, selon nos informations, il semblerait qu’Eric Blahic ne soit pas le choix numéro 1 de l’ASSE. Christophe Galtier aurait semble-t-il un autre technicien en tête. Un technicien expérimenté, ayant déjà entraîné en France et à l’étranger et dont le profil serait très solide. Son nom n’a pas filtré, ni les clubs par lesquels il est passé. Cependant, comme Bernard Caïazzo nous le confiait lundi, le club devrait rapidement communiquer afin de clarifier la situation de Christophe Galtier et de présenter la réorganisation au sein de l’ASSE.

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

4 pensées sur “[Flash] Eric Blahic est sur les tablettes, mais ce n’est pas le choix numéro 1 !

  • 20 mai 2016 à 23 h 27 min
    Permalink
    déja , chercher c’est trouver 
  • 19 mai 2016 à 22 h 45 min
    Permalink
    au delà de m’étonner, ça m’énerverait… 😉
  • 19 mai 2016 à 17 h 46 min
    Permalink
    Vous croyez que Luis Fernandez voudra venir en N°2 ? ça m’étonnerait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares