Entre l’ASSE et l’OL le torchon brûle !

Il n’y aura plus de derby cette saison… Il faudra attendre l’automne prochain. Du coup on se dit que les vieilles rancoeurs, les petites phrases assassines, les tweets … ne seront de sortie que dans quelques mois et qu’en attendant chacun va mettre en dormance son chauvinisme… Mais non, c’est sans compter sur l’Olympique Lyonnais et son président qui décidément ne fait pas coincider âge et sagesse !

Alors que l’avant derby a été émaillé de propos totalement insultants envers le peuple Vert, voilà que c’est à travers le stade des Lumières que l’OL souhaite entretenir la rivalité avec l’ASSE.

Retour sur les incidents de dimanche. Afin de galvaniser le stade (pas de doute, on est bien à Gerland !), Aulas a autorisé le speaker d’un groupe de supporters à se rendre sur la pelouse et à prendre le micro. Jusque là pourquoi pas… Une petite ambiance kermesse ça ne mange pas de pain, surtout dans un stade de campagne (et vlan !). Oui mais voilà, le speaker tout content d’être là et surtout ayant certainement l’impression que sans supporters stéphanois il était « en famille », ce dernier s’est laissé aller à prononcer un discours absolument inadmissible : « C’est le dernier derby à Gerland, il est hors de question qu’il ne se termine pas par une victoire écrasante sur les parasites ».

Voilà, le mot est lancé, les stéphanois sont des « parasites »… Remarquez, quand on a un président qui les traite de « débiles » ou d' »autistes », rien d’étonnant !

Quand on attaque l’Empire, l’Empire contre-attaque… Du coup, l’ASSE ne s’est pas démontée et a décidé de saisir la commission de discipline de la LFP pour des « propos méprisants, injurieux et insultants tenus par le représentant des supporters lyonnais ». La LFP appréciera ce nouvel épisode après celui des chants insultants des joueurs lyonnais…

La connerie marchant toutjours par deux, l’OL ne pouvait en rester là !

Et l’on apprend hier que le stade des Lumières ne comportera ni place, ni loge estampillé du numéro 42. Ils appellent ça un trait d’humour… Pourquoi pas. Sauf que ça vient après beaucoup d’épisodes qui ne font pas rire et que du coup tout le monde à l’impression que la provocation est devenue un sport nationale dans le Rhône ! Du coup, l’ASSE contre-attaque encore en expliquant que cette décision « illustre au contraire une forme d’ostracisme dangereux qui n’honore pas le club lyonnais et ses dirigeants, lesquels se rendent encore une fois coupables d’incitation à la haine. Sur ce sujet, les juristes de l’ASSE étudieront, avec la Ville de Saint-Etienne, toutes les voies juridiques possibles ».

Voilà, on peut louer la belle mécanique lyonnaise ou la qualité de sa formation, en revanche, que dire du comportement de JM Aulas qui n’entretient pas la rivalité mais installe la haine. Malheureusement, je pense qu’il est aujourd’hui plus guidé pas sa propre haine du stéphanois et met en lumière une forme d’irresponsabilité chez un personnage dont beaucoup louent l’intelligence…

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Entre l’ASSE et l’OL le torchon brûle !"

plus récents plus anciens plus de votes
LABRUTE
Invité
le kift, les nana faciles, pas besoin d’hotel, à la fraiche dans les champs, AH!!!!!!!!! vite 1 machine à remonter le temps et les ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😎
Piment vert
Invité
Ouai c étais exactement ca le bal de samedi soir les kronenbourg et les baffes de chef a chef, et les loulou du samedi soir, une autre époque, et Saint-Étienne gagnait et Saint-Étienne gagnait, vraiment une autre époque. 😆 😮 :mrgreen:
LABRUTE
Invité
c’était comme les bals du samedi soir, onse foutait sur la gueule et le lundi on bossait et bouffait ensemble à la cantine. 😉
loulou lebretonvert
Membre
oh que tu as raison labrute mais vois tu moi je suis pour le chambage pas la violence . avant dans ma ville il y avait 2 clubs le cato et le laic on rigolait a se chambrer et apres on buvaient un pot ensemble
Yoann07
Invité
Faudra pirater son compte twitter
Hacker et pirate stéphanois à l action
Piratons son compte histoire de lempecher d aboyer
Piment vert
Invité
Si j e l avais croisé en 69 année érotique, je lui aurai mis un doigt d honneur, peut-être 2. 😳 :mrgreen:
LABRUTE
Invité
je sais, on rigole , mais vois-tu on interdit les signes obstentatoirs concernant les religions, le temps viendra où ils interdiront les signes tous autant obstentatoires qui incitent à l’ostracisme et à la haine. souvient-toi comment a commencé la guerre en Yougoslavie, par un match de foot. bien sûr nous en sommes pas là, mais pour les autorité la guéguerre 69/42 est un risque de troubles public qui peut causer de trés lourds dégats
Pierre Deschamps
Invité
Mr aulas est vraiment obsédé par sainté . La jalousie sans doute !
loulou lebretonvert
Membre
tkt labrute c’est pas ici. bun merde alors me voila comme mesrine  » fleury mérogis un jour de septembre 76……… » b un y a pire que l’écharpe j’ai vu des t shirt avec un dessin tres explicites
LABRUTE
Invité
ok


Pin It on Pinterest

Shares
Share This