Les domaines de compétence de Bernard David réduits par Christophe Galtier ?

Bernard Caïazzo s’est exprimé ce matin dans les colonnes de l’Equipe concernant l’organisation du club la saison prochaine. Roland Romeyer sera là et Christophe Galtier aura des pouvoirs élargis dans les domaines du recrutement et de la formation.
Christophe Galtier va rester et prendre les choses en main !

« Je n’ai aucun doute, il va rester. Il ne possède plus de clause de départ dans son contrat. Une réunion est d’ailleurs prévue avec lui le 15 Mai au matin. Il n’arrive pas en fin de cycle chez nous. Les coaches Français à l’étranger nef ont pas tellement recette. Christophe l’a compris. Il est également conscient que Saint-Etienne possède encore des sources d’amélioration, comme dans le recrutement et la formation. Le grand patron du recrutement, c’est lui. Mais il faut élargir ses compétences et lui donner la responsabilité du Centre. Si Saint-Etienne veut jouer la Ligue des Champions, il doit être capable de former un tiers de ses joueurs et de les garder. Le parfait exemple c’est Lyon. »

Quid du rôle de Bernard David ?

Bernard David est le grand patron d’un centre de formation que Christophe Galtier ne trouve pas assez performant, d’où sa demande de se voir élargir ses pouvoirs à ce niveau.

Des U17 champions de France en 2013 et encore en phase finale cette saison. Des U19 également en phase finale et qui ont effectués de bons parcours en Gambardella ces dernières années. Et pourtant, peu de joueurs se retrouvent à l’étage supérieur par la suite…

Jonathan Bamba, l’un des plus talentueux de sa génération n’a pas encore convaincu. Idem pour Dylan St-Louis dont le prêt à l’ETG n’a pas été convaincant et auréolé d’une blessure. Allan St-Maximin a été bien vendu à l’AS Monaco. 5 millions d’euros et une saison blanche plus tard avec le club de Hanovre où il est prêté, sa carrière semble dans l’impasse… Le centre de formation serait-il malade ?

Non, peut-être pas, en tous cas il est urgent de se pencher sur son extraordinaire capacité à former de bons jeunes mais pas des pros ! Christophe Galtier semble avoir sa petite idée… Bernard David acceptera-t-il d’être chapeauté dans des domaines où il était l’unique décideur…?

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Une pensée sur “Les domaines de compétence de Bernard David réduits par Christophe Galtier ?

  • 4 mai 2016 à 16 h 49 min
    Permalink
    bun  ce n’est peut etre pas un mal  bien que  galette avec les  jeunes c’est pas trop ça

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares