Des Verts aux Bleus la route semble longue…

Didier Deschamps annoncera aujourd’hui à 14 heures sa liste pour les matches d’octobre contre l’Arménie et le Danemark. Une équipe de France qui est très peu colorée en Vert… Si Stéphane Ruffier pourrait apparaître dans le groupe, son début de saison très moyen laisse toutefois planer le doute… Didier Deschamps s’agaçera-t-il suite au forfait du portier stéphanois annoncé peu avant le dernier regroupement ? Il se pourrait donc que l’Equipe de France ne comporte aucun stéphanois tout à l’heure alors que les Verts pointent à la 2ème place du classement du championnat de L1 et jouent ce soir en coupe d’Europe face à la Lazio.

Mis à part Ruffier, Loïc Perrin pourrait lui aussi prétendre à une convocation, mais là encore, le naufrage de dimanche ne va-t-il pas peser dans la tête de Deschamps au moment de faire des choix ? C’est encore une fois possible.

Outre Loïc Perrin et Stéphane Ruffier, qui peut aujourd’hui prétendre à évoluer en Bleu dans l’effectif de l’ASSE ? Et bien soyons honnêtes, absolument personne ! Si on avait pu se poser la question pour Romain Hamouma, le débat lancé sur le site il y a quelques semaines est relativement explicite : l’ancien caennais est encore bien trop irrégulier pour pouvoir prétendre à l’équipe de France…

N’attendons pas trop de miracles aujourd’hui à 14h, il y a fort à parier qu’il n’y ait qu’un voire aucun stéphanois convoqués en équipe de France. La route semble encore bien longue pour que l’un ou l’autre y accède !

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Des Verts aux Bleus la route semble longue…"

plus récents plus anciens plus de votes
Savoie ou bien
Membre
Très longue cette route… Mais c’est quoi cette histoire de coupe de tel ??? Il a dit quoi DD: « va jouer dans un plus gros club et tu seras n°3 à l’Euro » ?????
un avis de passage
Invité
À l’instar de l’OM, dont la réception du Slovan Liberec ne devrait attirer que 10000 spectateurs au Vélodrome, l’ASSE s’apprête elle aussi à évoluer dans un stade quasi-vide, ce soir, à Rome. Selon L’Equipe, seulement 8000 sièges devraient être occupés au Stade Olympique, pour suivre cette rencontre comptant pour la 2ème journée de l’Europa League.
« C’est dommage, car on se bat toute la saison pour vivre des aventures humaines et de grosses ambiances en C3 », déplorait Christophe Galtier, hier. Ses hommes pourront toutefois se consoler avec la présence de 2000 supporters Stéphanois dans la capitale italienne…
Labrute
Membre
DOPAGEhttp://www.lemonde.fr/sport/article/2015/09/30/des-controles-antidopage-nocturnes-possibles-d-ici-a-la-fin-de-l-annee-en-france_4778190_3242.html
carl42
Membre
Ruffier sera dans la liste en troisiéme gardien et pis c’est tout, Lemoine a peut être un bon niveau pour l’EDF mais c’est trop tard (il y a de la conccurence mais quand on voit que Cabaye est en bleu je me dis que LEMOINE a toute ses chances lol) et les autres non.
Labrute
Membre
Ruffier est dans une mauvaise passe pour être le n°1 en équipe de France, mais pour faire le nombre oui, pas de souci, il est aussi légitime que tous les autre gardiens Français. Perrin est vraiment pas l’avenir de l’équipe de France, il a 30 ans et de plus son début de saison est mitigé. une sélection aujourd’hui ne sera pas une certitude pour l’Euro 2016. Deschamps a sa sélection en tête et Perrin n’en fait pas partie, sinon il l’aurait appelé depuis longtemps. quand aux autres Stéphanois aucun n’a le niveau, d’ailleurs chez nous qui a une valeur monétaire… Read more »
loulou lebretonvert
Membre
pour moi il y aura pas de vert en bleu
catapulte
Invité
je lie l’actualité, dabords, ce titre:Les frappes françaises, «une violation du droit international», fustige Damas/ ah bon, et il nous violent pas eux, avec toute leur populations quil nous envoi, sans compter tous les autres qui profitent bien de la situation, meme si cela est stoppé. j’espere que se soir, les frappes stephanoise vont etre cadrée et entrer dans le lard des romains! Ronaldo ne parle plus aux journalistes, «ils ne posent pas les bonnes questions» ça aussi c’est fort de café. morano « haze been, » qui se croit vivre en 1965 ! hou hou, il faut faire avec la mondialisation… Read more »


Pin It on Pinterest

Shares
Share This