Débat : Faut-il attendre le retour de Renaud Cohade comme celui du Messie ?

Trois matchs, trois défaites ! Voilà bien longtemps que les supporters stéphanois n’avaient pas été habitués à pareille semaine ! Ce qui est étonnant, ce sont les physionomies de ces trois rencontres relativement peu comparables. Face à Nice, ce fut un naufrage collectif. A Rome, l’équipe a montré du coeur. Enfin, à Caen, elle s’est montrée stérile et peu combative ! Alors où est le problème ?

Il semblerait que le coeur du problème se situe… au coeur du jeu : le milieu de terrain.

Jérémy Clément absent, la sentinelle fut hier Ismael Diomandé très incisif avant de flirter avec le carton rouge. Avec plus de maîtrise il pourrait apporter dans ce rôle.

En revanche, concernant le relayeur et l’organisateur, que dire…? Fabien lemoine fut discret. Trop discret ! Depuis plusieurs rencontres il ne semble plus être en mesure d’avoir le même abattage que l’an passé. En retard, nerveux, peu inspiré dans ses passes. Lui aussi passe peut-être une mauvaise période, mais « Papy » ne serait-il pas sur le déclin ? Pour le moment, Vincent Pajot n’est pas capable de compenser. Tout juste de remplacer numériquement. Techniquement il lui manque encore beaucoup pour effectuer l’avant dernière passe inspirée sur les côté ou à l’organisateur de jeu.

L’organisateur justement, parlons-en ! Où était-il hier ? Valentin Eysseric a encore la tête à Nice ! Dans son ex-club, habitué à jouer le ventre mou ou le maintien, ses mauvaises performances passaient plus inaperçues car noyées au milieu d’autres performances peu fameuses. Le problème c’est que Christophe Galtier lui demande de la régularité, de la maturité et de la régularité. Il lui demande d’inspirer le jeu offensif de l’ASSE et de fournir la fameuse dernière passe ! En est-il capable ? intrinsèquement oui ! Dans les faits non ! Il doit se remuer et bousculer son petit confort. Si Christophe Galtier effectue une rotation c’est pour reposer ses troupes mais aussi parce qu’aucun n’est indispensable ! Benjamin Corgnet non plus d’ailleurs, mais on connaît l’ancien lorientais… Nous n’attendons plus de miracle, même s’il semble vouloir un peu plus muscler son jeu depuis le début de saison. En revanche, son rendement offensif est trop maigre.

Dans cette forêt de milieux, devrait bientôt réapparaître un certain Renaud Cohade… Revenant de blessure, il possède un profil alléchant : technique, posé, une bonne vision du jeu… Et si Renaud Cohade était celui qui allait réguler ce milieu de terrain ? En gros, faut-il attendre le retour de Renaud Cohade comme celui du Messie ?

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

24
Poster un Commentaire

Please Login to comment
11 Comment threads
13 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Green smileboisPiment vertloulou lebretonvertGreen smile Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
antoine bois
Membre
antoine bois
J’oubliais de mettre galette dedans bien lui qui a choisi ses buses NON? tu fait jouer les jeunes façon adieu l Europa ligue et l Europe l an prochain comme de toute façon on gagneras pas un match
Tagada
Invité
Tagada
Excellent !!!
c’est vrai qu’un artificier privé de fusées ne pourra jamais tirer un spectacle pyrotechnique de qualité.
Green smile
Membre
Green smile
Pinheiro saint louis maupay suljic pourquoi pas sa peut pas être pire que clément bahebeck kmp voir roux qui je pense manque toujours incroyablement de confiance
Piment vert
Membre
Bois fait toujours dans la coupe chirurgicale, y tranche dans le vif ca va saigner. Au faites après il nous reste quoi? Pour jouer le champ l Europa et les coucoupes de chez nous, ah oui la reserve, bien joué.
Green smile
Membre
Green smile
Siiiiii super beric !!!!! Sans ballon il finira à coup sûr dans le top des buteurs….
Green smile
Membre
Green smile
Ou trop bourer vieux truc qui pique
Tagada
Invité
Tagada
tu dégages ces 9 joueurs plus quelques autres qui ne sont pas (plus) au niveau; Clément, Ruffier, Bayal, Lemoine, etc………Il ne reste plus personne
Waouh !!!! c’est con pour ceux qui croyaient qu’on avait un véritable effectif
Green smile
Membre
Green smile
Pas trop d’accord pour eysseric, il a du talent c’est sur, après roux sur un côté c’est le meilleur à ce poste que j ai vu depuis le début de saison c est dirt la qualité de nos ailier…
Green smile
Membre
Green smile
Pas du tout je suis le premier à venter son jeux de passe qui clarifiai notre jeux autrefois,juste que vu son âge et le niveaux avant blessure son retour ne changera rien du tout à notre souci de manque de fougue,d applications dans la dernière passe le mental et la motivation de l ensemble de l équipe…
antoine bois
Membre
antoine bois
tu prend clerc roux hamouma brison eysseric corgnet assou ekoto bahebeck et kmp tu les dégage