Débat : Faut-il attendre le retour de Renaud Cohade comme celui du Messie ?

Trois matchs, trois défaites ! Voilà bien longtemps que les supporters stéphanois n’avaient pas été habitués à pareille semaine ! Ce qui est étonnant, ce sont les physionomies de ces trois rencontres relativement peu comparables. Face à Nice, ce fut un naufrage collectif. A Rome, l’équipe a montré du coeur. Enfin, à Caen, elle s’est montrée stérile et peu combative ! Alors où est le problème ?

Il semblerait que le coeur du problème se situe… au coeur du jeu : le milieu de terrain.

Jérémy Clément absent, la sentinelle fut hier Ismael Diomandé très incisif avant de flirter avec le carton rouge. Avec plus de maîtrise il pourrait apporter dans ce rôle.

En revanche, concernant le relayeur et l’organisateur, que dire…? Fabien lemoine fut discret. Trop discret ! Depuis plusieurs rencontres il ne semble plus être en mesure d’avoir le même abattage que l’an passé. En retard, nerveux, peu inspiré dans ses passes. Lui aussi passe peut-être une mauvaise période, mais « Papy » ne serait-il pas sur le déclin ? Pour le moment, Vincent Pajot n’est pas capable de compenser. Tout juste de remplacer numériquement. Techniquement il lui manque encore beaucoup pour effectuer l’avant dernière passe inspirée sur les côté ou à l’organisateur de jeu.

L’organisateur justement, parlons-en ! Où était-il hier ? Valentin Eysseric a encore la tête à Nice ! Dans son ex-club, habitué à jouer le ventre mou ou le maintien, ses mauvaises performances passaient plus inaperçues car noyées au milieu d’autres performances peu fameuses. Le problème c’est que Christophe Galtier lui demande de la régularité, de la maturité et de la régularité. Il lui demande d’inspirer le jeu offensif de l’ASSE et de fournir la fameuse dernière passe ! En est-il capable ? intrinsèquement oui ! Dans les faits non ! Il doit se remuer et bousculer son petit confort. Si Christophe Galtier effectue une rotation c’est pour reposer ses troupes mais aussi parce qu’aucun n’est indispensable ! Benjamin Corgnet non plus d’ailleurs, mais on connaît l’ancien lorientais… Nous n’attendons plus de miracle, même s’il semble vouloir un peu plus muscler son jeu depuis le début de saison. En revanche, son rendement offensif est trop maigre.

Dans cette forêt de milieux, devrait bientôt réapparaître un certain Renaud Cohade… Revenant de blessure, il possède un profil alléchant : technique, posé, une bonne vision du jeu… Et si Renaud Cohade était celui qui allait réguler ce milieu de terrain ? En gros, faut-il attendre le retour de Renaud Cohade comme celui du Messie ?

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

24 pensées sur “Débat : Faut-il attendre le retour de Renaud Cohade comme celui du Messie ?

  • 6 octobre 2015 à 0 h 08 min
    Permalink
    J’oubliais de mettre galette dedans bien lui qui a choisi ses buses NON? tu fait jouer les jeunes façon adieu l Europa ligue et l Europe l an prochain comme de toute façon on gagneras pas un match
  • 5 octobre 2015 à 21 h 31 min
    Permalink
    Excellent !!!
    c’est vrai qu’un artificier privé de fusées ne pourra jamais tirer un spectacle pyrotechnique de qualité.
  • 5 octobre 2015 à 19 h 40 min
    Permalink
    Pinheiro saint louis maupay suljic pourquoi pas sa peut pas être pire que clément bahebeck kmp voir roux qui je pense manque toujours incroyablement de confiance
  • 5 octobre 2015 à 18 h 54 min
    Permalink
    Bois fait toujours dans la coupe chirurgicale, y tranche dans le vif ca va saigner. Au faites après il nous reste quoi? Pour jouer le champ l Europa et les coucoupes de chez nous, ah oui la reserve, bien joué.
  • 5 octobre 2015 à 18 h 40 min
    Permalink
    Siiiiii super beric !!!!! Sans ballon il finira à coup sûr dans le top des buteurs….
  • 5 octobre 2015 à 18 h 36 min
    Permalink
    Ou trop bourer vieux truc qui pique
  • 5 octobre 2015 à 18 h 35 min
    Permalink
    tu dégages ces 9 joueurs plus quelques autres qui ne sont pas (plus) au niveau; Clément, Ruffier, Bayal, Lemoine, etc………Il ne reste plus personne
    Waouh !!!! c’est con pour ceux qui croyaient qu’on avait un véritable effectif
  • 5 octobre 2015 à 18 h 33 min
    Permalink
    Pas trop d’accord pour eysseric, il a du talent c’est sur, après roux sur un côté c’est le meilleur à ce poste que j ai vu depuis le début de saison c est dirt la qualité de nos ailier…
  • 5 octobre 2015 à 18 h 29 min
    Permalink
    Pas du tout je suis le premier à venter son jeux de passe qui clarifiai notre jeux autrefois,juste que vu son âge et le niveaux avant blessure son retour ne changera rien du tout à notre souci de manque de fougue,d applications dans la dernière passe le mental et la motivation de l ensemble de l équipe…
  • 5 octobre 2015 à 18 h 22 min
    Permalink
    tu prend clerc roux hamouma brison eysseric corgnet assou ekoto bahebeck et kmp tu les dégage
  • 5 octobre 2015 à 18 h 15 min
    Permalink
    Moi j ai rien compris jdois etre trop vieuxj envie ta jeunesse Greenmachin._.._pardon, boules.
  • 5 octobre 2015 à 18 h 12 min
    Permalink
    Oui mais je parle du milieu de terrain il manque souvent soit lemoine soit Clément a tour de rôle, donc cohade sera pas de trop, pour les Diomende Esseyric voir Pajot nouveau. Maintenant mon ptit gars Cohade te pose un problème par son jeu c une autre Histoire.
  • 5 octobre 2015 à 17 h 45 min
    Permalink
    il y a pas perrin .lemoine .ruffier. clement .bayal pour encadrer les plus jeune?? si ceux la ne sont pas capable de le faire ce n est certainement pas cohade qui va le faire…. xs
  • 5 octobre 2015 à 17 h 39 min
    Permalink
    Le retour de cohade même moins performant sera un bien encadrer les plus jeunes dans les moments chauds:-)
  • 5 octobre 2015 à 17 h 29 min
    Permalink
    moi coco je l’aime bien de la a ce qu’il soit zorro non c’est au collectif de se prendre en main pas qu’a un seul joueur
  • 5 octobre 2015 à 16 h 25 min
    Permalink
    La blaaaaaaaaaaaague !!!!! non mais serieux on se plaint de manquer de fougue et on espere que papy cohade va venir nous sauver!!! Comme il a été dit son niveau de jeux etait pas en phase ascendante et je doute qu apres une si longue blessure il revienne a un jouer le role d organisateur que certain lui attribue, on a cas faire revenir battles un peux de jeunesse ferais le plus grand bien hahaha
  • 5 octobre 2015 à 16 h 17 min
    Permalink
    merci mon ami 🙂
  • 5 octobre 2015 à 15 h 47 min
    Permalink
    Tu degaines un peu vite , polomat n’est certe pas (encore) Kurt Zouma , mais finalment il s’est hissé au niveau ligue un. Et on compte sur lui, certe il n’est pas au dessus de bribri finalement, mais sa jeunesse est gage de vitesse. L’équipe s’est rajeunie, c’est le prix a payer aussi. Mais je prefaire voir efectivement revenir assou a son poste tres rapidement, meme sil ne jouera pas tout non plus.
    BONNE SOIREE joss
    http://www.westernmovies.fr/image/2013/959/seriestv.jpg
  • 5 octobre 2015 à 15 h 38 min
    Permalink
    smile pour répondre a ta question tu tape : deux points ( : ) puis un tiré milieu ( – ) puis a la suite une parentaise et ça te fait d’office , un jaune smilé 🙂
  • 5 octobre 2015 à 15 h 12 min
    Permalink
    je me demande si dans l’idéal, Christophe Galtier a en tête une sorte d’équipe homogène sans maillons faible, composée de 22 joueurs? Certainement, et on ne peut qu’etre pour.
    C’est pas la catastrophe industrielle, mais les voyants ne sont plus vert, mais orange rouge, disons orangé! en état d’alerte comme les torrent de pluie, perforant au passage le toit du stade de nice pourtant flambant neuf! a force d’ampiller habitants donc habitations et bien on doit refaire le match! Refaire,non pas concretement le match entre nice et son adversaire, mais en repassant les vidéos qui replacent chacun devant ses responsabilité de jeu collectif.
    C’est dans la difficulté qu’on voit la solidarité, quand tout va bien, c’est facile d’aller « aider ».
    Tu dis: Nous n’attendons plus de miracle, personnellement, oui, j’en attends tout le temps depuis toujours concernant l’asse.
    Pour moi, le joueur qui a lancé les verts en ce debut de saison, c’est assou essoko
    http://s1.dmcdn.net/Lv-Q9.jpg
  • 5 octobre 2015 à 14 h 59 min
    Permalink
    papy est comme le commun des mortel, c’est a dire, tu te crêve le cul, mais si tu t’aperçois qu’en face,ils sont plus fort en tout, et que ceux autours de toi, avancent en reculant, ça l’fait pas en tout cas, galtier a agiter son carton rouge a lui, signifiant,la realité des choses au cas ou le sommeil gagnerai certains.
    Bahebeck est en difficulté, comme d’autres. Il n’est pas le seul », a précisé Galtier, relayé par Le Progrès. « Je veux bien qu’on fasse la gueule quand on ne débute pas mais au moins, quand on rentre, on essaie de montrer que l’entraîneur a eu tort. Et je n’ai pas eu tort sur ce que j’ai vu », a-t-il lancé, comme pour pointer du doigt la performance de Nolan Roux, entré en cours de jeu et auteur d’un raté à la 83ème minute. « On ira piocher en CFA s’il le faut. J’ai vu après le match des défenseurs qui ont mal partout, des milieux qui n’ont plus de jambes… Les attaquants ? »
    Coco, (renaud cohade) n’est pas un surhomme, mais on a bien vu des garçons ,genre, GELSON FERNANDES qui a quand meme joué a manchester ou il a marqué des buts, il est rendu a rennes, pourtant a sainté, il n’était pas transcendant. Pour moi renaud est ce type de personne la.
    Il faudra aller le chercher dans ses valeurs,capable de garder le ballon, au moins au milieu ,mais de toute façon dans l’esprit offensif.
    l’asse doit de toute façon faire mieux, meme si on a du mal a marquer ,au moins,il faut se battre dans les duels, notemment dans la surface, et c’est ainsi que beric a obtenu un peno l’autre fois, certe vandangé par bahebec , qui a bagayé son tir, telment il se sentait en devoir de le mettre.

    http://www.sportune.fr/wp-content/uploads/2011/07/gelson-fernandes-ASSE.jpg

  • 5 octobre 2015 à 14 h 30 min
    Permalink
    Certainement pas. Cohade ne va pas retrouver son niveau d’avant blessure facilement et rapidement. De plus, il ne faut pas négliger que sa qualité de jeu n’était déjà plus à son apogée mais en phase déclinante comme beaucoup d’autres (Lemoine, Clerc, Bayal, Clément…)
  • 5 octobre 2015 à 13 h 40 min
    Permalink
    Je rejoins l’analyse sur Eysseric … mais pas du tout celle sur Diomandé, dont le problème principal est tout simplement de n’avoir pas le niveau Ligue 1. Ça s’arrête là. Pur produit de la formation des années 2000 (des milieux costauds mais la plupart du temps d’une technique foobalistique frôlant le néant), il n’est juste plus adapté au foot des années 2010. 10 ans de retard.
  • 5 octobre 2015 à 13 h 26 min
    Permalink
    Pas certain que Cohade aura beaucoup de temps de jeu cette saison. Je pense que Galtier reviendra au 4-3-3 s’il décide de l’aligner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares