David Wantier, l’éminence grise du recrutement ?

David Wantier est arrivé en toute discrétion dans la cellule de recrutement de l’AS St-Etienne. En charge de conseiller l’ASSE et de faire profiter de ses réseaux dans le cadre des transactions du club stéphanois, David Wantier s’est déjà positionné concernant quelques dossiers. Concernant Grégoire Defrel, David Wantier fait partie de ceux qui pensent qu’il faut absolument faire signer le joueur. Christophe Galtier aussi d’ailleurs ! Seul problème, les dirigeants se voient mal proposer 5 millions d’euros pour un joueur qui ressemble un peu au pari Gonzalo Bergessio payé 6 millions d’euros à l’époque… Si nos amis de Butfootballclub parlent d’un club stéphanois échaudé par l’expérience Van Wolfswinkel, la situation semble tout de même différente : Ricky Van Wolfswinkel a coûté bien moins cher et le risque était moins élevé… Toutefois, pour que l’ASSE réfléchisse à l’opportunité de payer 5 millions pour un joueur alors que le club est le roi de l’achat malin, il faut que l’argumentaire ait été efficace de la part de David Wantier ! David Wantier pèse donc dans la balance au moment de discuter d’un joueur et Roland Romeyer ne cache pas sa satisfaction de pouvoir collaborer avec lui : « On est très content de la collaboration et des conseils de David Wantier. Au niveau de la connaissance des joueurs, de ses réseaux, il nous apporte beaucoup. Après, on se doit de faire encore plus. Pour faire plus, il faut d’autres moyens et on va les mettre en place ». 

Par ailleurs, l’ASSE s’est interdit de faire signer un joueur dont David Wantier défendrait les intérêts afin de ne pas créer une situation de conflit d’intérêt que tout le monde pourrait comprendre. L’agent défend bien les intérêts d’un joueur auprès d’un club, mais il est aussi rétribué par ce même club ! Il se retrouve donc dans une situation ambiguë, jamais loin du conflit d’intérêts.

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

62 Commentaires sur "David Wantier, l’éminence grise du recrutement ?"

plus récents plus anciens plus de votes
loulou lebretonvert
Membre
moi qui voulait bazile vu qu’il est avec c’est foutu
LABRUTE
Invité
salut VERT43, par une simple phrase tu résume ce qui est facile à comprendre (si on est objectif)
vert43
Membre
A quoi sert un savant s’il n’y a pas de budget pour réaliser des projets,des expériences!
LABRUTE
Invité
bon PANOV, il fait chaud, je vais me baigner dans ma piscine. à demain. 😉
LABRUTE
Invité
Lausanne ? oui pourquoi pas, je préférerai que des Suisses, des Maltais ou des iliens de Feroë. je pense que c’est plus dans les cordes de Sainté.
Panov
Membre
On espere tous !!! Pour commencer : Pronostic contre Lausanne ? Moi jvois un beau 2-3
LABRUTE
Invité
PANOV,ton optimisme fera que si tu as raison, le moment venu, je saurais reconnaître que j’étais à coté de la plaque. fasse qu’on ne tombe pas sur une terreur genre: EBSJEBERG.
BRONDBY 77eme au classement pourrais faire des misères au Diomandé et consorts 31eme au classement. 🙁 🙄
Panov
Membre
Grosse equipe WestHam cette année ! Pour moi on ira en quart ! Je saas que jvai me faire allumé mais quand on y sera je ressortirai ce vieux commentaire 😀 !
LABRUTE
Invité
PANOV, pour te faire plaisir, VILLAREAL ou LIVERPOOL qui a été sorti par Beksitas, si un minable club Turc le fait, l’immense Sainté n’aura pas de souci et moi aussi j’aurai pas de souci pour être à Anfield. 🙂
LABRUTE
Invité
quoi PANOV, WEST HAM 26eme au classement, Sainté 31eme, c’est équitable, t’as pas confiance à l’équipe galactique de Sainté ? 🙂


Pin It on Pinterest

Shares
Share This