Christophe Galtier ne valide rien et va rencontrer les dirigeants la semaine prochaine…!

Hier soir, après la rencontre, nous avons titré que Christophe Galtier validait sa présence l’an prochain. Nous appuyant sur ses déclarations d’après-match et des informations obtenues auprès de professionnels de confiance. Il est évident que nous ne nous serions pas autant avancé si les déclarations de Christophe Galtier, rapportées dans un premier temps par L’Equipe, n’avaient été modifiées quelques minutes plus tard… Afin de vous montrer notre bonne foi, voici les deux textes parus sur le site du quotidien…
Avant : « Je suis l’entraîneur de l’ASSE. J’ai encore deux ans de contrat. »

« Il y a beaucoup de déception. Nous sommes battus par une belle équipe de Lille. Mes joueurs méritaient mieux. Nous avons subi un penalty. Peut-être aurions-nous pu en obtenir un. Nous avons tenté d’arracher un nul. Nous avons donné nos dernières forces. Des six premiers, nous avons la plus mauvaise différence de buts et la différence de buts reflète souvent le classement. Nous étions devant au classement au coup d’envoi, mais nous avons manqué le coche sur le match du jour.
 
Ce qui est surprenant, c’est un Marseillais (moi-même) qui va supporter le PSG en finale de la Coupe de France. L’Europe nous a coûté beaucoup d’énergie cette saison, des blessures, de la fatigue, de la joie et de grosses peines. Je viens d’échanger assez longuement avec mes dirigeants avec le plus de lucidité et en mettant le côté affectif. Il n’y a pas de distorsions entre MM. Caïazzo et Romeyer et moi. Les saisons sont éprouvantes. Si la saison prochaine, nous devons faire aussi bien ou mieux, il faut avoir autour de l’équipe une organisation différente qui doit nous permettre de mieux gérer la saison. Je suis l’entraîneur de l’ASSE. J’ai encore deux ans de contrat. Je ne demande aucune garantie.

Après : « Je suis juste l’entraîneur […] Comme l’a rappelé monsieur Caïazzo, je suis encore sous contrat avec le club pendant deux ans. »

« Je viens d’échanger assez longuement avec Messieurs Caïazzo et Romeyer, en mettant l’affectif de côté. Aujourd’hui, il n’y a pas et il n’y a jamais eu de distorsion avec mes dirigeants. Seulement, on a vécu une saison éprouvante. La question que je leur ai posée : Est-ce qu’on a fait mieux et aussi bien ? Si la saison prochaine, on doit faire mieux et aussi bien, il doit y avoir une organisation différente autour de l’équipe, du groupe pour mieux gérer les choses. Nous devons nous revoir dans la semaine prochaine.

Qui je suis pour demander des garanties à une institution comme l’AS Saint-Etienne ? Je suis juste l’entraîneur. Je veux juste qu’on réfléchisse pour savoir comment améliorer certains secteurs. Comme l’a rappelé monsieur Caïazzo, je suis encore sous contrat avec le club pendant deux ans. Ma volonté est de revoir mes dirigeants pour une très grosse réunion de travail cette semaine.« 

Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas présents lors des conférences de presse et nous appuyons sur le travail des « vrais » journalistes… Nos informations nous indiquent que la tendance serait que Christophe Galtier soit présent l’an prochain. La première interview parue dans l’Equipe confortait nos propos … la seconde nous rend beaucoup plus précautionneux… Par conséquent, à ce jour rien n’est fait !

La déontologie veut toutefois que lorsqu’un article est sorti on ne le modifie que pour corriger des coquilles ou de petites erreurs, mais pas pour en changer l’esprit et pire encore le message… Nous nous sommes fait abuser, c’est en tombant qu’on apprend…

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Christophe Galtier ne valide rien et va rencontrer les dirigeants la semaine prochaine…!"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
toutancanon
Invité
bournebouth , club feeteack dont gradel a rejoins lannée derniere finit avec 42 points (ça doit lui rappeller le forez! a noter, il finit sixieme du chapionnat anglais mais en partant de la fin
wpDiscuz

Pin It on Pinterest

Shares
Share This