Christophe Galtier : « Ne pas faire de la rotation pour faire de la rotation ! »

50 views

Christophe Galtier était en conférence de presse hier, en préambule à la rencontre de ce soir. S’il a insisté sur la nécessité de ne pas se relâcher en vue de « vivre une nouvelle aventure européenne » il a aussi rappelé l’importance du match à domicile en expliquant que « jouer à la maison est un avantage certain. Mais il ne faut que cela nous fasse oublier de mettre tous les ingrédients qu’il faut pour gagner un match. Un match européen demande toujours beaucoup de concentration et de détermination. Il en faudra jeudi soir. »

Par ailleurs, le coach stéphanois semble ne pas vouloir ménager plus que cela ses joueurs en vue du match de championnat de dimanche face à Toulouse puisqu’il rappelle que « l’objectif est de se qualifier ce jeudi. Il y aura donc la meilleure équipe possible sur le terrain. Nous sommes en début de saison, les organismes sont encore frais. Il n’y pas l’envie de faire de la rotation pour faire de la rotation. Mais, par expérience, nous sommes obligés de bien préparer les semaines chargées comme celle-ci.« 

Plus que quelques jours pour vous inscrire et avoir une chance de parier sur les 380 matches de L1 !!

Dépêchez-vous ! !

Je m’inscris

cadeau 1er prix concours prono





Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

22 pensées sur “Christophe Galtier : « Ne pas faire de la rotation pour faire de la rotation ! »

  • 6 août 2015 à 17 h 48 min
    Permalink
    Galtier évoque le mercato

    Le départ de Max-Alain Gradel officialisé, on attend du mouvement dans le Forez avec la venue de deux à trois joueurs offensifs. Christophe Galtier a évoqué le mercato lors du point presse d’hier : « On a raison de prendre le temps parce qu’il faut tenir compte de tous les paramètres, savoir si on jouera la Ligue Europa, savoir de combien de joueurs on a besoin. Nous ne sommes pas les seuls à rechercher des attaquants, la concurrence est dure, pas la même qu’il y a quatre ans. Mais cela ne signifie pas qu’on va attendre quinze jours. » a t-il confié.

    Source : Le Progrès

  • 6 août 2015 à 14 h 48 min
    Permalink
    oui je suis d’accord mais j’espere que c’est comme doublure de Roux (pouvant devenir le titu) mais pas comme le remplacant de gradel!
  • 6 août 2015 à 14 h 47 min
    Permalink
    Labrute ton ironie te perdra… comment peux tu dire un truc pareil XD Le but c’est de se qualifier donc autant prendre un club abordable plutot que west ham ou south… imagine le promu anglais vient de prendre notre meilleur buteur….
  • 6 août 2015 à 14 h 26 min
    Permalink
    En même temps tu prend n’importe quel equipe dans le monde , elle preferera toujours tombé contre un « petit » qu’un « top club »???? que ce soit les clubs ou les nationales lors des tournoi ! Forcement pour le spectacle on est content de voir une belle confrontation mais personne se cache que le but premier est d’aller le plus loin possible, le spectacle passe après !!! Quitte a tapé ou se faire tapé par des gros autant que ce soit pour des match  » au sommet » , la phase finale quoi…
  • 6 août 2015 à 14 h 18 min
    Permalink
    JYMY. quelque part c’est grave d’espèrer de pas jouer contre un adversaire, cela montre combien on est peu sûr de notre force. ce ne sont pas, les Barça, Real et cie quand même. pourquoi ne pas tomber contre les Anglais ? depuis 2 mois, je lis que ce sont des petits clubs, et bien prenons Southampton puisque c’est un petit club. mon rêve cela aurait été l’Athletic Bilbao, Sainté est galactique, super que ce club pour montrer que c’est vrai. à la limite prenons l’Ajax puisqu’on les a écrasé dans tout les compartiments de jeu, c’est bien ce que j’ai lu il me semble.si c’est pour ce qualifié et comme l’année dernière ne pas faire comme Guingamp, jouer à fond l’Europa, autant nous consacrer à notre génial champ et la Coupe Chocolat lnfp. la coupe de france c’est trop haut pour nous, les clubs la veulent, contrairement à la Coupe zavatta.
  • 6 août 2015 à 13 h 48 min
    Permalink
    Ça parle d’un transfert sec pour bahebeck ! Ça serai un super coup ! Si roro fait ça , chapeau bas … !
  • 6 août 2015 à 13 h 27 min
    Permalink
    après c’est subjectif… les gens se plaignent plus après ASSE 3 – 3 Lens qu’apres un
    ASSE 1 – 0 Metz ! et pourtant le spectacle d’un ASSE/Lens etait bien plus agréable! donc bon… mais sinon je suis bien d’accord qu’on ne s’est pas régalé point de vue jeu. mais encore faut-il utiliser des arguments valables!
    soit on veut gagner et c’etait une super saison (désolé mais c’est la majorité)
    soit on veut voir du jeu (au risque de perdre!)
    sachant que Galtier l’a très bien dit qd tu joues plein de match c’est dur de trouver la fraicheur pour proposer du grand foot (un sport ou il en faut pour trouver des espaces!) et surtout dans le cas de notre équipe ou, et je suis d’accord avec labrute, notre réussite est basée sur le combat plus que sur la technique
  • 6 août 2015 à 13 h 22 min
    Permalink
    bien sur mais si tu joues a roanne a 15h c’est pas possible d’etre a 14h a sainté! alors cette passion peut te permettre d’etre a 17h à GG (et encore…)! Quand à la famille chacun percoit sa passion comme il le veut et lui accorde la place voulue. Il n’est pas anormal pour un fervent supp de faire passer sa famille avant… et les matchs le dimanche aprem’ n’aide pas!
  • 6 août 2015 à 13 h 19 min
    Permalink
    d’après p² nous sommes tete de series pour les barrages de l’europa league après les matchs de C1 hier et mardi 🙂 il ne reste qu’a éviter les anglais et ca peux le faire 🙂
  • 6 août 2015 à 13 h 08 min
    Permalink
    quand on pratique une discipline sportive à plus forte raison en étant professionnel, il faut savoir perdre, sinon à l’instant de l’analyse de ton échec, tu évoqueras mille raisons toutes plus vaseuses les unes que les autres et tu ne progresses pas. seul l’objectivité et le réalisme en tes analyses de victoires et d’échecs font que tu puisses parvenir à l’excellence de tes capacités, accompagné de la volonté d’entreprendre et de réussir, cela va de soit.
  • 6 août 2015 à 12 h 53 min
    Permalink
    d accord a 100% avec toi Labrute
  • 6 août 2015 à 12 h 51 min
    Permalink
    et vive les purges !!!!!
  • 6 août 2015 à 12 h 14 min
    Permalink
    certainement JYMY cela à jouer. mais un vrai supp, famille club où il joue, il s’en tape; seul compte et passe avant tout son club. la passion est déraisonnable, quand on aime on compte pas.
  • 6 août 2015 à 12 h 05 min
    Permalink
    attention je ne dis pas que c’est la seule raison ! ce qui tu dis est vrai ! mais :
    L’année derniere de nombreuses personnes abonnées ont raté des matchs car ceux ci ne se jouaient jamais aux horaires habituelles (le samedi!) et les matchs du dimanche a 14h empeche beaucoup de supporters de venir au stade (joueurs en club, famille…etc). ces personnes ratent 40% des matchs. j’en fait parti et c’est pour cette raison principalement que je n’ai pas pris d’abonnement.
    Après evidemment le manque de spectacle l’an dernier n’y est surement pas étranger non plus
  • 6 août 2015 à 12 h 03 min
    Permalink
    ok moi aussi je prefere le beau jeu mais je suis tres tres tres mauvais perdant alors je suis bon gagnant lol et je veux gagner tout le temps
  • 6 août 2015 à 11 h 57 min
    Permalink
    la campagne devait s’arrêter le 31/07 et a été poursuivi, parce qu’elle était mauvaise. la saison dernière 18000 abo – 17000 = manque 1000 abo, donc pas pareil, de plus très loin des 20000 pour l’instant. ton raisonnement de 6 pieds sous terre est fausse. Aujourd’hui quand on parle du Brésil 70, on parle de son jeu avant ces résultats, pareil pour la hollande et de son foot total. le résultat ne fera jamais une popularité, sinon LYON et ses 7 titres d’affilés et PARIS et son équipe de folie seraient plus populaires que Sainté. quand on parle de Sainté c’est pas pour ses résultats qui remontent à Mathusalem, c’est pour son jeu et ses joueurs qui mouillent le maillot poussés par des supp de folie, par son jeu sans calcul qui lui permettait de renverser des situations que d’aucuns disaient: c’est mort, on est éliminé. tu le sais, je voyage énormément et bien Sainté a perdu de son aura ces dernière années, car Sainté ne joue plus et ne peut donc renverser des situations. pourtant, elle le pourrait, voit le match aller contre Lyon, 3 à 0, pourquoi ? elle a joué sans calcul, comme Sainté l’a fait pendant des décennies. voit Bastia, on perd parce que l’on a voulu calculer. les entraineurs épiciers ont galvaudés l’âme de Sainté, on est devenu ce que nous détestions: calculateur. Mais Sainté retrouvera son âme, car le Peuple-vert tôt ou tard fera entendre sa voix et Sainté redeviendra « magic ». mieux vaut crever en combattant que crever assis à attendre qu’on te tue.
  • 6 août 2015 à 11 h 20 min
    Permalink
    17ooo abonnés donc pas moins que la saison derniere .

    ok pour les ritals mais c’est toujours les memes en tete donc ?

    QUAND NOUS SERONS 6 PIEDS sous terre les gens regarderons le palmares pas la façon dont on a jouer

  • 6 août 2015 à 11 h 10 min
    Permalink
    questions LOULOU : seule la victoire est belle, mais si le stade est vide que ce passe-t-il ? les Italiens disaient comme toi, devant la désertification de leur stade, ils se sont mis à jouer pourquoi ? veut-tu répondre stp.
    ps: 1500 abo de moins, pourquoi ? on visait 20000 abo, une équipe qui soit-disant progresse n’y arrive pas, pourquoi ?
  • 6 août 2015 à 10 h 32 min
    Permalink
    il a raison, la Samp a perdu 4 à 0 chez elle. les Roumains pourraient en faire autant. rigueur et concentration, excellent rappel Mr Galtier. on ne sait jamais, surtout faite un bon 7 2 1, les terrifiants attaquants roumains faut les maîtriser. quand aux jeunes vous avez encore raison, pas besoin d’eux. juste une question: comment vont-ils prendre de l’expérience si ils ne jouent jamais ? vous dites ? PES 2015 et mieux dans un autre club. ha!! d’accord, que j’admire votre intelligence, qu’es-ce qu’on ferait pas sans vous, qu’es-ce qu’ils sont cons les supp qui critiquent. moi Mr Galtier je suis à des milliards de pour- cent avec vous. on a une chance sinon de gagner ce soir, de se qualifier ? 1 % seulement, mais on va le jouer à fond ce 1% ? oui!!! alors tout va bien. j’ai eu peur.ALV.
    ps: DARKING42, j’ai pas critiqué, je suis « supp hyper positif » :mrgreen:
  • 6 août 2015 à 10 h 04 min
    Permalink
    Ruffier
    KTC perrin pogba Assou
    Clément lemoine (ou Diomandé)
    corgnet
    mollo KMP Roux
    J’ose esperer qu’on préservera hamouma pour toulouse et qu’on ne va pas jouer a 5 derrieres…
    Galtier se trompe, s’il ne fait pas tourner un minimumu on va etre cramé fin aout quoi qu’il en dise! penser le contraire est une erreur! alors profitons de ce match casiment joué pour faire de la rotation !

    Sinon pour ceux qui n’ont pas écouté courbis hier sur gourcuff…. Ce cher yohan s’inquiete de comment pourrait etre percu son transfert chez les supporters par la presse etc… bref il ne viendra pas chez nous mdr!

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares