Christophe Galtier : « Marquer à l’extérieur ! »

Les maîtres mots de Christophe Galtier étaient méfiance et rester maître de son destin lors de la conférence de presse d’avant-match. Le coach stéphanois s’attend à une partie difficile face à un adversaire qui a évolué.

« C’était notre premier match de Coupe d’Europe. Nous l’avions emporté mais notre chemin s’était arrêté au tour suivant. Là, nous sommes sur la dernière marche avant d’atteindre un de nos objectifs : la phase de poules de l’UEFA Europa League. Les effectifs des deux équipes ont été largement modifiés. Le FC Milsami est bien différent de la dernière fois mais je pense qu’il est à la fois plus solide et plus structuré qu’il y a deux ans. Nous nous attendons à un match difficile. C’est quelque chose de très difficile à faire, nous l’avons vu au tour précédent. Heureusement que nous avions eu la bonne idée de marquer des buts à l’aller et de ne pas en prendre. Nous avons vu l’importance de marquer à l’extérieur. La qualification se jouera sur deux matches et il ne faudra pas l’hypothéquer sur le premier des deux. Bien évidemment, nous jouerons ce match pour le gagner. Cette rencontre est importante mais nous devons être concentrés, déterminés et aller chercher plus de solutions offensives que lors de nos dernières sorties. Nous avons axé la séance de ce mardi sur notre animation offensive. Nous avons marqué lors des quatre matches que nous avons disputés jusque-là. Mais nous n’en avons gagné qu’un. Ce qui n’était pas notre marque de fabrique la saison dernière. Il faut être plus rigoureux : ne pas concéder de coups-francs, gagner plus de duels que dernièrement. La confiance vient en gagnant des matches. Il faut donc mieux jouer et également mieux défendre. Avoir une meilleure utilisation du ballon est primordiale. »

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Christophe Galtier : « Marquer à l’extérieur ! »"

plus récents plus anciens plus de votes
poésie
Invité
SAUSSICON il est pas finit, bien mal ficelé 🙂
poésie
Invité
c’est la qu’on voit l’importance de nolan dans le groupe, mais certe hamouma a mis deux beaux buts pourtant au premier match de coupe.
poésie
Invité
on a marqué, mais a partir du but, il ne fallait pas regarder la suite, de qu’oi donner des cauchemards, reveil a la gueule de bois ce matin 🙁 🙁
LABRUTE
Invité
j’allais éteindre mon tel et, péno, Hamouma le rate et je suis parti me baigner. au bout de 15 mn j’avais compris que rien n’avait changer sous le ciel de Sainté: 1 purge de plus à avaler, alors j’ai dit stop. je suis juste revenu pour voir Roux remplacé par Brisson et là j’ai éclaté de rire et j’ai pensé à Roro et son bonheur de son mercato et ses objectifs, alors toute la journée j’ai ri: Sainté ldc en 16/17, mieux que du coluche, sacré Roro. :mrgreen:
poésie
Invité
reste plus qu’a aller se coucher, meme est degouté ce soir 😥 😥 😥
Comenchéro
Invité
Mon doigt dans ton nez pov naze! rv à 21 HEURES
LABRUTE
Invité
au contraire jsuis heureux, j’ai écomisé des sous, une séance psy ça coûte cher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Santos
Invité
Marquer a l’extérieur, mon pauvre monsieur avec ta défense tres fillette, si t’en prenais 4, tu serais pas fier, je dirai plutot ,on doit gagner
loulou lebretonvert
Membre
mon pauvre labrute
loulou lebretonvert
Membre
ou ça labrute ou ça dans quelle rubrique ?


Pin It on Pinterest

Shares
Share This