Christophe Galtier : « Je ne sais pas s’il y a beaucoup de clubs français qui l’ont fait »

Christophe Galtier était très satisfait de cette troisième qualification d’affilée en Europa League après le 0-0 obtenu face au Beitar Jérusalem.

« C’est la troisième fois d’affilée qu’on se qualifie pour l’Europa League. Je ne sais pas s’il y a beaucoup de clubs français qui l’ont fait… Le match a été compliqué bien évidemment, on savait qu’on avait affaire à une bonne équipe. L’expulsion nous dessert énormément. Mais même à 10 contre 11 on était prêt à avoir quelques situations. Je pensais qu’on allait marquer. On est pas arrivés à le faire. On a toujours la volonté de vouloir marquer des buts mais malheureusement le gardien d’en face a fait des arrêts. Jessy a bien remplacé Stéphane (ndlr : Ruffier) dans le but et on est arrivés à rester très intelligents sur le plan défensif et très solidaires. C’est une belle performance. On a eu des tirages difficiles, l’AEK Athènes, le Beitar Jérusalem… Avec un effectif qui est très affaibli à l’heure où je vous parle. On est qualifiés, on est contents, c’était un objectif pour beaucoup de joueurs, pour les supporters, mais quand même, on a joué avec le feu avec l’effectif parce qu’on a eu beaucoup de pépins et sur le banc il y avait beaucoup de gamins de 18 ans. Mais on y est arrivés ! Je suis très content pour le président Roland Romeyer dont c’est l’anniversaire aujourd’hui tout comme c’est également l’anniversaire du petit Yanis Caïazzo !

L’an dernier, le public était frustré pour diverses raisons. Frustré par rapport au jeu. On avait des excuses mais on ne va pas rentrer dans les détails des excuses. On va récupérer aussi nos joueurs blessés je l’espère. Mais bien évidemment que plus il y a de plaisir, plus il y a de bons résultats et plus il y a de monde dans le stade, et je sais que Geoffroy Guichard rempli c’est quand même un atout important.

L’objectif sera de sortir des poules et d’aller encore plus loin que la saison dernière. On va attendre le tirage. Il faut toujours chercher à progresser. Ce n’est pas être prétentieux que de vouloir progresser et être ambitieux, après est-ce qu’on va y arriver ? Je ne sais pas. »

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Christophe Galtier : « Je ne sais pas s’il y a beaucoup de clubs français qui l’ont fait »"

plus récents plus anciens plus de votes
Labrute
Membre
Perrin et malcuit très souvent à la ramasse et le milieu vert totalement bouffé et faudrais pas oublié le niveau pathétique des Israéliens. Ceka suffit contre une PH, mais ça falloir nettement haussé le niveau pour les poules. Avec veretout et saivet cela sera nettement mieux. Mais il va falloir des joueurs en défenses et des ailiers autres que ceux actuellement pour que Béric marque. Cette équipe est vraiment très faible pour jouer l’EL, en L1 pas de souci vu la faiblesse su championnat Français. 
Piment Vert
Invité
Dabord il n y a q 10 pieds carrés Ruffier c  le poing carré .  Deplus son expulsion a ete bénéfique a 10  l ASSE a mis un peu plus d intensité en seconde mi temps.  Et le vrai ASSE de cette saison apparaîtra dans 1 mois environ. tu avais déjà annoncé l élimination au tour précédent comme l année dernière tôt ou tard tu auras raison._.._.Mais il va falloir attendre quelques matchs   oh con Toulouse arrive  le cador Français avec son génie Dupraz bardé de titres majeurs.  Tremble petit ASSE 
loulou lebretonvert
Membre
les notes du journal  » l’équipe  »

 ruffier…………………non noté

théophile catherine…….5

perrin………………………..5

pogba………………………..5

stlouis……………………….non noté

sealnes……………………..4

lemoine…………………….5

monnet paquet…………..5

roux…………………………..5

béric…………………………..5

loulou lebretonvert
Membre
 bon voici mon avis  ruffier………………….. théophile catherine……… r a s malcuit…… a mal débuté  puis est monté  en puissance perrin……. le patron de la  défense, il va manquer  contre toulouse pogba…… pas bon et aurait du nous couter  un péno saint.louis……. ça doit etre rageant de sortir par la  faute d’un autre sealnes…… pas ok  avec la  note du journal  » l’équipe  »  moi je l’ai trouvé  tres  bon lemoine…… a souffet mais  s’est battu comme toujours monnet paquet…… ça sortie ma énervé car l’attaquant  le plus  percutant  c’ était  lui roux…… mieux  en seconde periode béric…….. pas  grand chose… Read more »
Labrute
Membre
Bah franchement face à une équipe PH, c’est pas terrible
BOIS
Invité
Avec 11 pieds carré une attaque de feu on vas faire peur à l’Europe quel tristesse ce soir proche du néant Le Tfc risque de nous fessé


Pin It on Pinterest

Shares
Share This