Benoît Assou-Ekotto se fait désirer ? Mais de qui se moque-t-on ?

Benoît Assou-Ekotto qui poserait ses conditions salariales à l’ASSE pour continuer l’aventure en Vert ? Soit c’est une information fantaisiste, soit nous avons affaire à un comportement en dessous de tout !

Mi-information, mi-billet d’humeur, nous ne pouvions pas laisser passer cette rumeur qui nous apprend que Benoît Assou-Ekotto se ferait tirer l’oreille pour re-signer une année supplémentaire.

Petit retour en arrière afin de remettre certaines choses en place.

« C’est un joueur d’un très bon niveau. Il a convaincu l’ensemble des acteurs de notre cellule de recrutement : Dominique Rocheteau, David Wantier, ainsi que Christophe Galtier. J’ai suivi la décision prise à ce niveau. Cela fait plus d’un an qu’il n’a pas joué mais il est affûté. Pendant toute cette période, il avait un préparateur physique personnel. Il est plein de confiance. Il nous a dit qu’il allait tout casser. C’est un pari. »

C’est en ces termes que Roland Romeyer avait présenté l’arrivée de Benoît Assou-Ekotto. Un joueur relancé par l’ASSE et qui n’avait plus joué depuis plusieurs mois. A cette époque, lors des négociations, il est évident qu’il avait dû accepter une baisse conséquente de salaire. Mais quoi de plus normal lorsqu’on passe de l’Angleterre à la France, lorsqu’on n’a pas joué depuis des mois et lorsqu’on est catalogué Outre-Manche comme l’un des joueurs qui cumule le plus de journées de blessures de Premier League. D’ailleurs, sa saison chez les Verts n’a pas échappé à la règle…

Benoît Assou-Ekotto a donc profité du pari de l’ASSE. Pas à son aise sportivement, les Verts lui ont toutefois proposé une prolongation de contrat d’une année supplémentaire. Certainement pour assurer le poste en attendant un recrutement plus qualitatif.

A ce jour, le joueur formé à Lens aurait donc un comportement de diva et exigerait une revalorisation salariale… Mais à quel titre ?

Encore une fois, si cette information est réelle, elle est proprement scandaleuse ! Rappelons que Benoît Assou-Ekotto a terminé dernier de notre classement du Peuple d’Or 2016… Ce classement est le reflet de ce qu’il a renvoyé à vous, les supporters… Une saison tout simplement catastrophique, durant laquelle la défense stéphanoise a plus souvent pris l’eau qu’autre chose. Alors bien sûr, en fin de parcours, il a participé à la grande série d’invincibilité de Stéphane Ruffier, mais pas de quoi en faire un joueur incontournable !

Très clairement, comme il l’a souvent indiqué dans ses interviews, Benoît Assou-Ekotto joue au foot dans un but alimentaire. C’est le métier qui le fait manger. Sauf qu’à un moment, un footballeur se doit de renvoyer de la passion, de l’amour pour le sport qu’il pratique. On ne lui demandera pas d’en renvoyer au public, lui qui lors de la 38ème journée avait préféré se retrancher aux vestiaires plutôt que de saluer des supporters qui l’ont toujours soutenu ! Belle mentalité…

Alors soyons honnêtes, l’ASSE veut-elle vraiment de tels joueurs dans son effectif ? MM. Caïazzo et Romeyer qui sont de grands humanistes apprécient-ils à ce point ces comportements de diva ? Christophe Galtier n’a-t-il pas d’autre solution que celle de garder un joueur qui n’est pas le plus performant, et un homme dont la mentalité reste discutable…?

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

9 pensées sur “Benoît Assou-Ekotto se fait désirer ? Mais de qui se moque-t-on ?

  • 26 mai 2016 à 22 h 20 min
    Permalink
    Il a commencé à jouer en marchand, qu’il reparte en courant le fumeur de Gandja (Dédicace à Joss) 
  • 25 mai 2016 à 22 h 31 min
    Permalink
    les anglais seraient ils sournois au point de derouter les joueurs? Apres cet ane de gradel, on doit reflaichir , si les britich ne veulent plus de joueurs français , nous allons etudier cela
  • 25 mai 2016 à 22 h 29 min
    Permalink
    tée te revoila labrute comme dans le temps, non d’un lapin.On les relance, donc dans la balance ils doivent assumerhttp://img0.mxstatic.com/wallpapers/d28a93515f3560ca50e52893592b8238_large.jpeg
  • 25 mai 2016 à 22 h 25 min
    Permalink
    j’ai lu juste le pitre, juste assez pour repondre, attendons de vois le vrai du faux, sinon, cela signifie que les joueurs venant de l’angleterre sont des joueurs a soucis. Qu’il faut qu’ils aprennent a le fair play , et surtout que la france n’est pas l angletrre qui ne bouffe que des pattates pour la plupart;
  • 25 mai 2016 à 19 h 25 min
    Permalink
    Absolument d’accord avec toi , Brison n’est en rien inférieur à Assou. Et de par son comportement il en est même supérieur. Tu as raison ,  des joueurs plus jeunes et plus compétents existent. Le souci est celui que je te disais il y a plus d’un an : avec quel moyen financier vont ils pouvoir recruter, ils ont trop tirer sur ces joueurs et aujourd’hui à part Ruffier et dans une moindre mesure Perrin, nos joueurs rapporteront très peu. 3 sont partis pour 1,5 M, pas avec ça qu’on va rouler carrosse.Qui va vouloir de Corgnet ou même d’Hamouma qui joue à peine 15 matchs ? Alors qu’il sont au maxi du salary. Perrin sa valeur financière chute, seul Ruffier peut rapporter + de 10 M.
  • 25 mai 2016 à 19 h 06 min
    Permalink
    Je vais même plus loin , peuple vert …
    A ce compte là , autant faire signer une saison de plus notre brave d’entre les braves : Brison !!!
    lui au moins c’est un mec digne de sainté et … pas bien moins bon que BAE
  • 25 mai 2016 à 18 h 57 min
    Permalink
    bah on t’accepte bien ici malgré ton age canonique alors pourquoi on le garderait pas lui ? t’emballes pas je plaisantej’ai jamais été emballé par lui depuis son arrivée.En plus,amavi (aston villa) voir haidara (newcastle) sont peut être accessible vu que leurs clubs descendent et apporteront bien plus.Sinon ,restes aussi roussillon vu que montpellier a besoin de fric ou encore mendy (OM). De toute façon,si ce comportement est avéré,personne au club, galtier en tête ,n’acceptera cela.
  • 25 mai 2016 à 18 h 05 min
    Permalink
    Il n’apporte rien à l’équipe, il est lent et son apport offensif est pathétique;  vouloir garder ce joueur est tant risible que cela en est pitoyable. C’est pas avec des vieux de cet accabit que l’ASSE pour prétendre jouer un podium. A quand de véritable connaisseurs des joueurs de foot ? PS : à quoi sert Rocheteau en ce club ? Un nom pour faire joli ?
  • 25 mai 2016 à 18 h 00 min
    Permalink
    pour moi il va partir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares